gonfler un moteur

Auteur Sujet: gonfler un moteur  (Lu 27960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le 30 Septembre 2005 à 19:43
je pressent la force ce grand preparateur a l'action dans ce topic :D
Le 30 Septembre 2005 à 19:54
salut a tous

l allumage et le reglage de l avance ......

il faut le demonte-volant magnetique , un bloc piston et un comparateur a aiguille ( precision 1/10e ) .

on verifie en 1 lieu le calage de l allumage avec les reperes ( pour les vis platine , elle doit etre ouverte a 4/10eme ) .

on note ce reglage .

en suite on decale le villebrequin a droite ou a gauche de facon a trouver la valeur desirer ( 1.3 , 1.5 , 1.2 ).

on remet le volant face au repere ( on peut utiliser de la craie pour mettre sur le cone du volant ) .

on sert manuellement et on reverifie que rien est deregler.

et apres serage definitif on reverifie que tout est ok.

je precise pour ceux que ca etone mais je ne suis pas mecano mob mais j ai fait quelque course de solex et de mob  :sm7: .

j ai juste evoluer dans une autre categorie " RALLYE AUTO "
Le 01 Octobre 2005 à 01:07
merci pour l'infos , mais dit moi , t'a l'air de rouler ta bille niveau préparation  :bl:
Le 01 Octobre 2005 à 09:02
salut les jeunes je vais donner des petits choses qui font rever..

kreidler grand prix 71/72/73 champion du monde 50 cc env. 18 cv a 15000 tr/mn boite 6 et une vitesse de plus 220 km/h.........acrocher vous preparer par un allemand mr JORG MOLLER...! respect monsieur

50 ABF preparer par mr JEAN BIDALOT annee 80 .

125 motobecane GP1 et GP2 annee 80 , 81 . ( toujours mr BIDALOT )

MBK usine GR3 annee 85 , 86 , 87 , 88 , 89 , 90 , ..............( encore mr BIDALOT . respect monsieur ).

quand autre je ne l ai ai pas mis pour une raison simple :

fabriquer un kit dont la cylindree est superieur a 49.9 ce comme si l on mettais un reacteur sur une voiture de rallye (voir FORMULE 1)

aucun respect et anarchie. rouler vite discretement est une solution preferable que d avoir un kit polini mallossi zeta gilardoni dont la cylindree est proche de 65 cc que de 80 cc :gf:

et en plus non autoriser en course sur un circuit fermer

bonne journee a tous  :sm7:  a16

r4gtmaxi1000                             jmd91270
Le 01 Octobre 2005 à 11:00
reste polie hein !!! :mrgreen:

ça fait plaisir de te lire , je savais pas que bidalot avais fait du 125 ...

mais putain les kreidler ça fusais un max , et 18cv  :bl:  trop trop bon  :sm3:
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Le 01 Octobre 2005 à 12:07
merci pour les renseignement mais je c'est meme pas ou sont les vis de platine pourtant j'ai un alumage a rupteur mais je vois pas si torai des tof pourtant je suis calé niveau mecanique je vend mais service je repare je prepa des moteur et on me paye et on se plein jamais mais l'alumage je capte pas je vois pas ou sont les vis platine les seul vis que j'ai c'est pour fixé mais 2 bobine selle pour la lumiere selle pour la bougie une vis pour fixé le rupteur et le transformateur ou resistance
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
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-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
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 passé a 2000cc
Le 01 Octobre 2005 à 16:25
lis avant d ecrire.......pfffffffffffff vous etes nul ou quoi.

un allumage a vis platine il y a : des vis platine , un condensateur ( 0.33 microfarad ) oui mr , ca ce de l electricite , rien avoir avec la mecanique , une bobine pour exitation qui genere du 12 volt alternif faible amperage , une bobine d eclairage qui genere 6 ou 12 volt gros amperage ( env 5A ) et la bobine exterieur qui eleve la tension jusqu environ 25 000 a 30 000 volts pour la bougie. alors pour info , il n existe pas de bobine magic mais il faut savoir qua un certain regime l allumage a vis-platine pers du rendement et peut tre facilement depannable ce qui n est pas le cas d un electronique qui a un tres bon rendement mais est tres couteux et certaines pieces ne ceux changent pas !!!!!!!!!!!.

je vais finir pas vous donner des cours car je n ai pas 15 ans moi et quand je vois les conneries que vous ecrivez tous ...... et bien y a vraiment besoin de DONNER DES COURS et je vous rappel que je ne suis pas mecano............mdr
 :gf:  :gf:  :gf:  :gf:  :gf:

R4GTMAXI1000 :sm7: .........jmd91270.
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Le 02 Octobre 2005 à 00:22
euh, bah, vi, mais la, t'as pas repondu a sa question !
il veut savoir ou elles sont... et pis moi aussi, ca m'interesse, car je debute dans la mob, et moi aussi, j'aimerai avoir des connaissances comme les tiennes..


presque un dieu pour moi  :sm3:  :sm3:
Le 02 Octobre 2005 à 00:34
Ca marche aussi pour les cadies de supermarché tes conseils de prépa ???  a2  a2  a2
Le 02 Octobre 2005 à 00:38
dis moi R4 gt tes chevilles on une circonference de combien ?? t'arrive a les rentrer sous le bureau ? :sm7:
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Le 02 Octobre 2005 à 00:55
t'es jaloux, Jean Marc ou quoi  :gf:


laisses le causer, ca ne te touche pas, j'imagine
par contre, sans deconner, j'aimerais vraiment que tu nous dise encore des trucs aussi instructifs que ca... s'il te plait  :sm3:
Le 02 Octobre 2005 à 00:58
arrete je travaille a turbo meca je prepare les cylindre des f12 et des concordes (qui on été arrétés dernierement) alors parle pas trop
Le 02 Octobre 2005 à 07:42
alors JEAN MARC  TU EST MEILLEUR QUE MOI ..........ALORS DONNE LES COURS .

je crois que toi aussi tu a besion de lunnettes car j ai bien ECRIT QUE JE NE SUIS PAS MECANICIEN MOTO OU AUTO ( J EN MERDE TES 12 CYLINDRES ).

alors ce n ai pas compliquer , je ne donne plus un seul renseignement utilile et je lirais comme d habitude les conneries de tout le monde en mecanique quelque soit l article.

au fait il y en a un qui sait toujours pas ou sont les vis-platine ( il me semble mais je ne suis plus trop sur de rien que ca doit etre les RUPTEUR )...............il va faloir leur donner une doc precise de leur cyclomoteur si non ils vont tous etre perdu..................mdr.

aller JEAN MARC TU EST OBLIGER DE ME REMPLACER MAINTENANT CAR JE SUIS PLUS DISPONIBLE A CAUSE DE MES CHEVILLES !!!!!!!!!!!! :gf:

 :gf:  r4gtmaxi1000 ( vehicule fabriquer par renault dans les annee 60 a env. 8 000 000 exemplaires et modifier par mes soins avec un moteur de provenance dauphine GORDINI version 40 cv sae !!!!!!!! ) :gf:

snif je crois que je lirais avec une certaine nostalgie :oops:  :bl:  a3
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Le 02 Octobre 2005 à 20:44
Citation de: "r4gtmaxi1000"

alors ce n ai pas compliquer , je ne donne plus un seul renseignement utilile

 :bl:  :bl:


noooooooooooonnnnnn  a3  a3  a3
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Le 03 Octobre 2005 à 09:48
moi je debute pas et je voulais savoir ou etait les vis parce que j'en et pas  a8  et l'electricité on va pas maprendre j'ai fait un bep electrotechnique et je vais faire electro-mecanicien a les vieu je vous dit pas lol
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