les diagrammes

Auteur Sujet: les diagrammes  (Lu 3813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 09:37
salut a tous, je me pose des questions ^^


alors deja la premiere, pourquoi il ne faut pas depasser les 200° a l'echappement?

ensuite,

pour faire correspondre les diagramme de son pot a ceux du cylindre(je suis pas sur qu'on dit  comme sa ^^) comment on fais pour connaitre le diagrammes de son pot?

et après j'avais d'autres questions mais le je m'en rappel plus ^^ donc je vous les poserais quand je m'en rappelerai  :P

merci d'avance ;)
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 13:39
tu peut dépassé les 200°, mais ça devient très dur à réglé, et le moindre changement peut tout faire foiré.

en gros, plus tu monte en diagrammes, et plus les pièces doivent être accordé ensemble, et plus les réglages sont dur à mettre au point.

et pour le "diagramme de pot", c'est le diagramme (moyen) auquel ton pot donne le max de puissance, sans limité le moteur

plus bas en diag, tu n'utilise pas toutes les capacité de ton pot

plus haut en diag, tu n'utilise pas toutes les capacité de ton cylindre

mais bon, c'est un peu flou comme notion, car si tu change une pièces de ta configue, tu pourra avoir besoin de monté ou baissé en diag pour sortir le meilleur de ton moteur

donc quelqu'un pourra te donné des diags qui marche bien avec se qu'il à testé, mais personne ne pourra te donné un "diagramme de pot" à moins d'avoir testé toutes les configues possible et inimaginable pour chaque pot.

maintenant, je me demande si j'ai répondu à tes question p!4

pour faire correspondre les diagramme de son pot a ceux du cylindre :

pour ça, il faut faire des test, ou demandé à ceux qui connaissent et qui les ont fait pour toi xd

si tu nous donne un pot, quelqu'un ici saura surement quoi y mettre comme diagrammes (suivant le reste)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 16:57
merci pour ta reponse ^^ alors oui tu ma repondu, enfin je crois  :P

en gros 200° c'est la limite pour pas passer 15h apres un reglage? ^^

et pour le pot c'est pas un pot en particuler c'étais dans le cas genreal pour savoir quoi faire le jour ou je toucherai mon cylindre ^^


et sinon j'ai encore une autre question, sur un cylindre comme sa:

http://images.motofan.fr/PN/8/0/9/cylindre-fonte-am6-2_bf_2358202.jpg


comment on fais si on modifie les diagrammes? apres on a plus les emplacement pour le joint de culasse, faut le faire refaire? (l'emplacement)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1032 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • derbi senda SM: barikit d.50 / mbk 51 magnum racing XR
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 19:29
et bah si tu gratte l'échappement sans mettre de calle pour réhausser l'admi, les gorges pour les joints y seront encore (vu que t'auras pas besoin de raboter)
sinon dans le 2eme cas si tu met une calle donc tu rabotte le cylindre, la les gorges n'y seront plus, il faudra donc les refaire au tour ou dremel (avec le dremel faut etre bon  p!!) sinon je crois qu'il y a d'autres façon mais je peux pas te les dire j'en sais pas plus   ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 19:37
oki merci, c'est ce que je pensai pour le tour(la dremel ta interet d'etre vachement doué  :P )
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 19:45
Ta une brelle toi ? :)


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 19:49
moi? ^^ j'ai une sherco la et aussi un ludix, (et avant j'avais un autre ludix, un scoot chinois et un pw ^^)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 21:56
moi? j'ai une sherco la et aussi un ludix, (et avant j'avais un autre ludix, un scoot chinois et un pw )

Bah pourquoi tu demande sa parti mob ? ^^


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 22:13
parce que partie meca et partie scoot les seuls qui sont capable de donné des vraies reponses sont ceux de partiie mob qui vienne faire un tour, alors autant venir ici ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2011 à 10:19
pas bete mais pour moi c'est tres mal place

et quand tu depasse les 200 serieusement go poubelle ton kit
cela serre a rien tu a un gros vaut pourri, c'st pas parceque c'est gros que cela marche mieu

idem carbu clapet....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2011 à 15:59
kikmania (et les autres aussi; si çà peux aider) je t'invites à lire ceci  ;) :

c'est tiré du "gonflage des cyclomoteurs" Tome1 (par Didier Thomas)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2011 à 16:59
avant de tapé des moteur dans les 198 200° faut deja savoir metre au point un moteur de base a ex 130 190, ce qui est deja assez pointu, dans le cas contraire ton cylindre ne te serviras plus a rien . de plus sans un pot adéquate sa ne sert a rien de tapé des diag haut, tu va te tapé un moteur archi mou et qui prendra pas tout ces tours, ce qui le rend inexploitable .

la plus pare des moteur efficace avec des diag au dessu de 200° choses tres rare sont bien souvent en admi rotative et ce type de moteur demande une mise au point bien spécifique ainsi que bien souvent une fabrication de pieces

 je pense que pour ton début tu ne devrais pas y voir trop haut , et commencé la une chose simple .

en prenant en compte des diag qui marche avec ton pot , resspectivement en accord avec ta taille de carbu , traivailler ton cylindre avec une prépa basique ( ce qui n'empeche pas que sa marche fort) , avoir tout t'es paramètre de culasse au point  etc etc , en gros ya du taf, et en suite que tu arrive a la mettre bien au point et a l'exploité a 100%  une fois que tu auras fait cela en seulement la tu pouras dire ok , je teste autre choses de plus pointu.

si tu pare a l'aveuglette tu va te foiré et tu prend le risque de perdre des pieces . la ça va tu fais "joujoue" avec un cylindre type origine. mais le jours ou tu te retrouve avec un cylindre de marque deja bien pointu a plus de 300 euro, ba tout de suite ce n'est pas le meme  histoire ...

pour info Bida en 50 open en 2003 tourné avec un 50 tailler a 130 134 191 ...
nous sur une de nos machine en ufolep 50 sur du EVO sa tourne dans ces eau la , en dessous des 193 et ça sort entre 14 et 15 cv .

pour finir le cylindre en  photo est un fonte bi segment ... je vois pas l'intérai d'aller y metre au dessus de 185 188
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2011 à 21:56
alors merci mika ;)

et marc, je demande juste pour m'instruire en faite, pour l'instant je compte pas toucher a mon cylindre, mais c'est un domaine qui m'interesse alors j'aime bien apprendre des chose concernant la preparation  ;) et le cylindre que j'ai mi en photos c'est juste pour montrer l'emplacement du joint de culasse, j'ai pri le premier que j'ai trouver sur google  :P


merci de vos explications ;)

edit: jojo j'avais pas vuton com ^^ donc comme dit plus haut c'est pas que je compte toucher a mon cylindre, c'est juste pour m'instruire  :P  et a mon avis c'est ici que j'aurai le plus de reponses ;)
« Modifié: 02-11-2011 21:59:13 par kikmania »
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire