Limer la bielle

Auteur Sujet: Limer la bielle  (Lu 4335 fois)

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Le 24 Juin 2008 à 22:25
Pourquoi il font sa ?
La je reste sceptique comme la fosse lol.
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Le 24 Juin 2008 à 22:37
limer je ne sait pas mais ponser ou polire oui, plus c'est lisse moin tu as de remout, perso j'ai poncer la miene c'est jolie xd mais on sans fou c'est dans le moteur, apres je ne sait pas si sa ma fait gagner je l'ai fait en atendant mon hm bidalot... si tu veux tenter pourquoi pas si c'est un moteur d'origine, au pire si sa casse tu dit a ton pere, ben c'est toi qui ma dit de le faire mintenan tu paye se que sa a casser et hop tu prend des bonne piece  p!!
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Le 24 Juin 2008 à 22:43
Je sais que sur les moteur de modélisme sa ce fait pour justement diminuer les remou mais bon les bielle sont en alu donc doit y avoir moins de contrinte par rapport à l'echelle que sur un moteur de mob  p!

Sur les vilo haut de gamme la bielle est polie mais bon je pense pas que sa apporte un gain énorme ;)
banni!!



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Le 26 Juin 2008 à 10:42
Salut a tous ne vous inquiété pas je ais lui demander mais sinon je sais que c'était pour augmenter "l'aéromodlisme" dans le bas moteur plus la bielle est fine mieu elle penetre dans le bas-moteur sans forcé

Sinon il m'a donnait un autre conseil qu'ils faisait en compet c'est de prendre du papier ponce et poncé tout le tour du piston dans le sens horizontal cette astuce permet de mieu lubrifié le haut-moteur en gardant un peu d'huile dans les fines rayures !! car a l'époque leur huiles étaient vraiment merdique !!

Merci @+ Théo
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Le 26 Juin 2008 à 11:31
mouai lol j'ai déja vu ça  chez quelqu'un ::)

la meilleure chose reste d'utiliser de l'huile de synthèse a raison de 3%

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 26 Juin 2008 à 12:03
Le truc du ponçage de piston est pas vraiment utile vu que maintenant (à l'époque j'en sais rien) les pistons sont déja équipés de ces raniures :P

Pour la bielle, elle se déplace dans du gaz, la résistance est pas énorme. Limer la bielle c'est risquer gros pour un tout petit peu ...
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Le 26 Juin 2008 à 23:26
mon père me disait "avec ma 103 sp je roulais à 90km/h avec juste le pot débridé" vous le croyez vous? souvent ces vitesses là c'est un reccord éxagéré, à fond dans une descente avec le vent dans le dos et avec un compteur foireux. ton père qui veut t'aider avec ses "prépas" c'est bien sympa, mais franchement j'y crois pas trop, si on a inventé un disque à diagrammes, c'est pas pour préparer son cylindre avec une règle... pour info une erreur de 1mm peut modifier des diagrammes de 10°! c'est comme le père d'un pote qui me disait de polir mes carters, alors que c'est déconseilé. après si tu éssaie de lui dire qu'il a tort il risque de te prendre pour un emerdeur "c'est plus lisse, donc les gazs vont plus vite donc c'est mieux!" c'est en partant sur des raisonement basiques comme ça que l'on arrive à des trucs complétement faux. les gazs vont peut être effectivement plus vite, mais si ils rebondissent dans tous les sens c'est pas bon.
donc merci à ceux qui ont lu mon roman, c'est juste pour dire qu'il faut se méfier des prépas des anciens, c'est pas toujours très réfléchit...
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Le 27 Juin 2008 à 11:43
Donc polir une biele créerait aussi des perturbations? Provoquant le rebond des gazs?
La biele crée de toute façon des perturbations comme elle est en mouvement...

Alors biele polie ou biele rugueuse pour homogénéiser les gaz?
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Le 28 Juin 2008 à 12:32
Slt
pour moi je dirais bielle polie car ayant moins de force de contact ac les carburant et l'air qui sortent de  l'admission !!!

Mais après faut voir !!
Et pour infos mon pere avait une motobécanne ac un moteur av7 !! Et je n'ai jamais dit qu'il prenait 90
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Le 28 Juin 2008 à 17:44
80 full origine avec une 103 rcx c'est posible, pot libre  ;) avec une prepa je pense que l'on peut atteindre les 90
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Le 28 Juin 2008 à 20:17
80 full origine avec une 103 rcx c'est posible, pot libre  ;) avec une prepa je pense que l'on peut atteindre les 90
Au compteur peut etre réel non pas si tu touche a rien d'autre
Pot libre sa fait pas gagné énorme j'ai testé a part énormément de bruit sa fait pas grand chose !!!

PS : désolé pour le petit HS
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Le 28 Juin 2008 à 20:25
Au passage : un pot libre sur un 2 temps ça fait plus perdre que gagner car tu perds tout l'effet du détente du à une perte de pression totale. Donc l'échappement libre sur un 2 temps faut oublier.
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Le 28 Juin 2008 à 20:28
moi j'avais le pot mais avec rien dedans et meme plus la tétine au bout donc une sortie de 4/5cm je gagnais un peu d'accèl et de pointe mais sa vaut pas le coup par rapport au bruit (je roulais pas sans casque au moin sa motive!!!)
Achetez vous plutot un pot long et garder l'origine de coté on sait jamais enfin bref je part en HS....
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Le 29 Juin 2008 à 00:01
Ouep et à l'époque il n'y avait ni gps pour etre précis, ni internet pour ce renseigner ;)
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Le 29 Juin 2008 à 19:55
pour l'histoire du pot "vide" ben j'ai vu un gas rouler comme sa il tournais a 80 comme les scoot bon avec un peu plus de bruit (beaucoup...xd) mais ta pas du faire comme lui
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