limer machoires d'embrayage

Auteur Sujet: limer machoires d'embrayage  (Lu 2950 fois)

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Le 12 Décembre 2008 à 20:35
bonsoir a tous, je pensais a une chose :
si je lime mes machoires d'embrayage (qui viennent accrocher la cloche c'est ca?) d'un ou deux millimètres, est-ce que ca pourrait faire un effet vario + correcteur de couple?
ou s'y rapprocher ?
vu que le moteur devrait prendre plus de tours avant que la cloche entraine tout...
voila, merci a tous (+1 à la clé  ;))
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Le 12 Décembre 2008 à 20:44
Bof...

Tu vas utiliser tes mâchoires en les limant... du coup après 100km tu pourras changer tes mâchoires.  ;)

Ensuite, prendre des tours avant d'accrocher ça n'a rien avoir comme effet ''vario'' le vario ne fais pas ça... ni le correcteur de couple d'ailleurs.

Pour faire en bref, tu vas rien gagner qui se ressent mais tu vas être prêt pour sortir ton porte feuille!
Prends des ressorts plus dur c'est ton seul choix..  ;)
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Le 12 Décembre 2008 à 20:50
bon... bah merci  ;)

+1 comme convenu  p!!
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Le 12 Décembre 2008 à 20:51
Pas de quoi  ;)

Merci du +1...  :)
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Le 12 Décembre 2008 à 21:04
Ben la je vois pas l'interet a part réduire les perf de l'embrayage. Les machoires, on les poncent un peu pour les nettoyer ce qui enleve l'effet "patinage" sur la cloche quand ça embraye. Si tu reduis la surface de ces machoirs ça vas beaucoup moins bien embrayé. A mon avis plus la surface et grande et mieu c'est...

Comme le dit sev': ressort plus dur. Et moi je rajoute: tu supperpose deux ressort étoile (ou araigné suivant comment on a l'habitude de les appeler)
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Le 12 Décembre 2008 à 21:35
Mais, on parle de MBK là non?

Si oui t'as ça :
http://www.ventilxp.com/forumv2.1/viewtopic.php?t=18958
http://www.ventilxp.com/forumv2.1/viewtopic.php?t=13407
Ça vient d'un autre forum, oui et alors, on est pas des sauvages.

Pense à lire toutes les remarques postés ensuite, qui sont souvent bonnes, elles t'éviteront de faire des conneries.
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Le 12 Décembre 2008 à 22:47
oui oui une 51 (la meilleure plus mieux  :P)


euh ca c'est serieux ? http://www.ventilxp.com/forumv2.1/viewtopic.php?t=13407

ca marche bien? ca fait gagner quoi? du couple en fait ? ca marche bien  sur une config TOUT d'origine ?

je vais etre lourd a force, mais j'aimerais bien avoir la peche d'un scoot au demarrage, ca fait ca ? ::)
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Le 13 Décembre 2008 à 06:16
la dernière video dit accéleration (bas de page) lol... a mon avis limer les machoires d'origine je ne pense pas que cela soit a faire! Sa vas fortement fatiquer l'embrayage! Sa préparation de variateur je n'y crois pas dutout, alegement certes mais perte d'inertie aussi. Tu peus encore acheter des modifs de vario malossi ou polini! afin de préserver ton embrayage tout en préparent le variateur.
www.rrd-preparation.com
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Le 13 Décembre 2008 à 10:14
donc finalement c'est pas si bien que ca?
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Le 13 Décembre 2008 à 10:18
ça rejoint mon premier avis...qui a été conforté par rrd44 (préparateur professionel)
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Le 13 Décembre 2008 à 10:29
ok merci tout le monde, +1 au Lapin  ::) et a rrd44  p!! (je n'oublie pas Benoit non plus, + 1 pour toi aussi)
« Modifié: 13-12-2008 10:32:05 par charlym64 »
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Le 13 Décembre 2008 à 10:42
Mais RRD a-t-il testé par lui même ?




Voici la prépa que je fais sur tous mes varios et ceux de mes potes :

n°1 - Suppression des machoires d'embrayage si la mob est équipée d'un kick = accélération plus franche et linéaire
n°2 - Sur une cloche d'embrayage à 4 garnitures, en supprimer deux à 180°. Mettre des rivets neufs sur les deux garnitures conservées.

Le fil de fer entre le canon et la joue fixe renforce encore le démarrage de façon non régligeable mais avec des billes ça empeche le vario de s'ouvrir totalement à fond : on perd en ouverture la largeur du fil de fer.

Ensuite il est conseillé de monter une cage à galets pour pouvoir régler comme il faut son vario.

Si tu fais les modifs n°1 et 2, un VarioBlock serait bienvenu, j'ai déjà cassé une cloche. Mais si tu fais soit le n°1 soit le n°2 le VarioBlock n'est pas utile.

Quant aux vidéos de Caliméro ça me fait sourire parce qu'on voit bien qu'il tire pour lever et donner l'impression qu'il est baladé

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Le 13 Décembre 2008 à 11:16
bien sur qu'il tire, c'est pas une 300 cm3 sa machine  sm2!

en fait je pensais le faire parce que j'ai vraiment pas les moyens pour un vrai vario p!
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Le 13 Décembre 2008 à 11:24
au passage,je pense qu'il y a une confusion de ta part charly m!
l'embrayage est en deux parties,les machoires pour démarrer à la poussette,
et le tambour pour que le moteur entraine la mob! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 13 Décembre 2008 à 11:29
euh... si tu le dis.
mais en quoi j'ai fais une confusion ?
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