modif BM scoot pour essai sur mob Début page3 Question orientation cylindre

Auteur Sujet: modif BM scoot pour essai sur mob Début page3 Question orientation cylindre  (Lu 4624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 19:50
merci a vous

en faite je vait peut etre pas me servir de la cale

je vait peut etre en faire une en plexi (plus facile a travaillé) la posé a la hauteur qu'il faut et

faire le dessous et la suprimer par la suite (elle servira juste d'empreinte pour l'embase)

parce que une cale de 0.5 quand on la découpe et bien sa pli p! (sa vien peut etre de moi)
merci du conseil mars29200 +1 a toi

et j'ai pensé a mètre une feuille de papier entre les 2 carters pour qu'il reste en deux partie

sans avoir besoin de les coupé par la suite

je pense commencé sa sérieusement des le 25 après j'ai plus cours ou un peut après courant juin

Mais srx, c'est crade !
T'as vu comment tu traces ta cale ?

Tu voudrai pas faire des prépas plus simple, et prendre ton temps pour les faire proprement et correctement ?
je l'est fait vite fait avant de partir chez mon père pour essayé de voir si c'était facile a découpé

un éssai donc

sinon j'ai un probleme pour décrasser mes carters coté extèrieur personne aurrai une astuce

  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 19:59
Ok, j'ai eu peur, je pensai que tu voulais mettre cette cale... p!
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 22:05
... parce que une cale de 0.5 quand on la découpe et bien sa pli p! (sa vien peut etre de moi)

je comprends plus !

la cale est doit etre de 0,5 ou de 3mm? as tu deja monté le piston pour voir de combien il dépasse?
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2008 à 18:41
[édit]en faite la cale devait servir pour faire l'embase au début mais en faite il m'en faut une de 6mm

car le piston dépasse de 2 mm sur avec un cylindre de 103 et le cylindre de speed fight est 4 mm

plus court que celui de 103 donc 6mm de différence a ratrapé au final

et comme j'ai pas de tole de 6mm je vait tout rebouché a la pate (élargir plus réhausse de 6mm)

c'est pas encore définitif je peut changé d'avis

donc si je trouve une tole de 6mm je ferrait avec

le montage avec le piston je l'est fait mais pas encore avec se cylindre comme je pouvait pas

le monté

je vait voir sa et je redit avec les vrai valeur

de toute façon pour le topic c'est pas grave le principe est la (enfin je me comprend)

[édit]donc la je vien de regardé et il me faut réhaussé le cylindre de 6mm (valeur définitive)

le piston a un segment en L sa apporte quoi ???
« Modifié: 19-05-2008 19:08:21 par KGNico22 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 19:35


j'ai fait sa tout de suite
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 21:52
pour les décrassé   trouve un sableur ou une sableuse carément ou alors du dégraissant moteur
 en ce qui concerne ton cylindre de speedfight tu dis qu'il est plus de cour de 3 mm  oui  mai le piston a un axe qui est 1 mm plus bas donc 2 mm a ratraper  plus facile déja
pour le probleme  de l'embase qui déborde j'aurais dis de trouver un soudeur alu et de recharger tous sa après retraivaillé et époxy pour finioler   mais bon après a toi de voir j'ai jamais tenté sa  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2008 à 13:38
j'ai déjà pensé a rechargé a l'alu mais j'ai même pas essayé de chercher le prix :o

l'axe du piston est 2mm plus bas (pas 1 je mètait trompé) se qui fait que une fois monté

il est 2mm plus haut et pas l'inverse
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2008 à 21:41
vérifie bien pour ta calle.
bon projet, si sa marche, respect! sa peut carrément valoir le coup, en plus la quantité de kit que tu pourra monter après... :P

perso pour ta résine, je pense que sa peut tenir, vu que en fait elle ne pas pas encaisser beaucoup d'effort, il y a moyen que sa marche.

sinon tu est sur que sa passe ce cylindre? se ne sont pas les mêmes que les buxy alors, parce que un HM de buxy, l'écart des goujeons était énorme , un bon centimètre en largeur
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2008 à 22:34
en faite j'ai du passé le trou des goujon en 10mm pour que sa passe p!4

mais la je vien de rebouché les tour des carters pour les refaire

sinon je vait peut etre changé de carter je vait en usiné au lycée pour que la jupe passe

toute seul et en même temps je ferait un montage pour le pignon sur le correcteur de couple

enfin si je trouve le temps pendant les exam mais se serra pas avant mercredi prochain si je

fait c'est pièces
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2008 à 22:45
PROJET 2
Salut me revoila

donc ce projet et a l'arrèt j'ai pas pu usiné mes carters (prof pas dispo)

donc si il reprend c'est a la rentré prochaine

mais la l'inspiration m'est revenu

j'ai (heu j'avait) un BM de vieu scoot peugeot (pas les même que les nouveaux)

donc il a subit une ablation ::) je mèterait tout les photo une fois les carter en forme

finale parce que la je vait me faire déscendre

donc supression de l'inutile pour une mob

j'ésite encore a gardé la pompe a huile (plus pratique pour utilisation routière)

et le démareur électrique (je compte mètre une baterie sur la mob donc au moi elle servirait a quelque chose

donc dans le doute je laisse le support en attendant

alors voila ou je m'arrète et vous demande conseille

dans quelle position le moteur a de meilleur performence (j'ai cru comprendre que dans certaine position sa pousse mieu)

sinon le parallélograme serait pas mal je pense (temps qu'a adapté autant que se soit au mieu)

après je vérait si j'y arrive ou pas

par contre je voulait mètre ça sur ma vogue mais il y aurra plus d'embrayage alors je pense mètre sur une SPX (fait ch*er je vien juste dit pensé)

sinon niveau moteur il serra pas pousé vu que c'est juste un essai

je vait férifié si les fixation son les même par rapport au nouveau BM ça serrait l'idéal

et si tout ça marche route pour un petit mullet




« Modifié: 23-06-2008 22:50:12 par KGNico22 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Juin 2008 à 10:58
tu vien d'y pensé parceque je t'en avais parlé une fois? ::)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2008 à 16:53
tu vien d'y pensé parceque je t'en avais parlé une fois? ::)

je m'en rappelait plus tu me dit telement de truc

et sinon c'était ça la surprise en faite mon petit p!!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 25 Juin 2008 à 12:28
a oui j'avais oublié la surprise! mdr

donc il faut que j'aille voir ca si tu veux pas mettre les photos sur le fofo

t'es vrement sur que tout le monde va vouloir te tuer en voyant l'état du moteur? ???

parceque tu nous a habitué a pire, genre carters a la meule, culasse a la meule, et j'en passe
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2008 à 13:01
a oui j'avais oublié la surprise! mdr

donc il faut que j'aille voir ca si tu veux pas mettre les photos sur le fofo

t'es vrement sur que tout le monde va vouloir te tuer en voyant l'état du moteur? ???

parceque tu nous a habitué a pire, genre carters a la meule, culasse a la meule, et j'en passe

et alors chaqu'un ses passe temps moi c'est la meule ::)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 25 Juin 2008 à 16:36
c'est vrai.
moi c'est plus papier a poncer, c'est plus propre en finition que la meule
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire