modification dangereuse ou pas ?

Auteur Sujet: modification dangereuse ou pas ?  (Lu 1909 fois)

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Le 24 Juin 2007 à 21:47
Voila en fait j'ai récupéré la fox d'origine de mon vieux et comme j'avais l'impression que le moteur manqué d'air j'ai raccordé un tuyau d'aspirateur ( 8) )  à l'entrée du filtre à air qui sort du carrénage pour que y'est plus d'air qui arrive au filtre.

Est ce que c'est dangereux pour le moteur? (d'aprés moi non, je pense c'était juste l'air qui parvené jusqu'au filtre) mais un pote m'a dit que ça aurait modifié le mélange air/essence.




 p!
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Le 24 Juin 2007 à 22:10
gné? en aspirant tu voulais apporter plus d'air, et tu compte te ballader avec un aspirateur sur ta mobylette? la po compris
banni!!
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Le 24 Juin 2007 à 22:32
Regarde la couleur de ta bougie, mais sa ne sert pas à grand chose p!! sm2!
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Le 24 Juin 2007 à 23:59
ah si j'ai compris, donc tu à deconnecté le filtre à air, il y à plus d'air qui arrive, met un collant pour filtrer et peut-être un gicleur plus gros, regarde la couleur de la bougie
« Modifié: 25-06-2007 00:02:15 par saddam »
banni!!
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Le 25 Juin 2007 à 10:47
ah si j'ai compris, donc tu à deconnecté le filtre à air, il y à plus d'air qui arrive, met un collant pour filtrer et peut-être un gicleur plus gros, regarde la couleur de la bougie
J'ai compris comme toi p!!
Mais sa ne sert pas à grand chose, c'est un air forcé comme sur scoot.
Regarde bien la couleur de ta bougie, avec sa tu vas devoir augmenter ton gicleur p!! sm2!
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Le 25 Juin 2007 à 13:20
premièrement :    j'ai pas mis un aspirateur sur ma brelle mais simplement le tuyau   p!!

deuxièmement :    j'ai pas déconecté le filtre à air


en fait j'ai fait ça parce que j'avais l'impression que y'avait pas assez d'air qui arrivé devant le filtre à air à caus du carrénage  ::)
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Le 25 Juin 2007 à 22:43
en fait tu as voulu fairte une prise d'air forcé?
y parait que sa arche qu'a partir de 150 km/h ( je peux me trompé )

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Le 26 Juin 2007 à 11:52
oui mais justement je vois pas comment tu peux faire arriver plus d'air en mettant un tuyau sans souffler dedans, sauf si tu enlève ton filtre à air, et dans ce cas le tuyau ne servirait à rien, c'est pour ça qe je disais ça. Mais donc la je crois comprendre grâce à tomtomleouf, que tu compte orienter ton tuyau vers l'avant de la mobylette, pour qu'avec la vitesse l'air soit forcé, c'est foireux, deja si il fat aller à 150 km/h, mais même, admettons que tu fasse un genre d'entonoir pour recuperer plein d'air, il faudrais regler ton carburateur differement pour quand tu as le vent devant toi ou pas, pour quand tu veux aller vite ou pas...
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Le 26 Juin 2007 à 13:25
je veux pas forcer l'air à rentrer,  c'est juste que la prise d'air ne prenait pas assez d'air car elle était sous le carrénage (quand le moteur monté dans les tours ça faisait comme si l'arrivé d'air était bouché)             





 :(                                 donc normalement le carbu reçoit toujours la meme quantité d'air sauf que maintenant il m'en manque plus quand il monte dans les tours...       enfin je crois         



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Le 26 Juin 2007 à 13:48
ben nan, je pense pas qye tu ai besoin de refaire tes réglages, tu vérifie ta bougie quand meme...
sa peut etre ton filtre a ai qui est bouché autrement peut etre...
en fait, tu a juste mit un tuyau histoire que le filtre recoive plus d'air, car il est caché avec le carénage, c'est sa?
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Le 26 Juin 2007 à 19:40
enfin quelqu'un qui m'a compris    ::)     

à t'on avis c'est dangereux pour le moteur (s'achant que d'après moi c'est toujours la meme quantité d'air qui arrive au moteur)


sinon quelqu'un peut m'expliqué le test de la bougie ?
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Le 27 Juin 2007 à 03:29
Ben c'est pas à nous de te decoder, surtout que ça me semble pas logique, par la ou passe ton tuyau, il y à deja de l'air pour le placer, donc tu n'agrandit pas l'arrivé d'air, tu la diminu à  la limité, à moin que j'ai encore pas capté une partie...
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Le 27 Juin 2007 à 10:34
en fait il trouvait que les carters empéchaient l'air de passer donc il a mis un tuyau d'aspirateur pour faire sortir le filter des carters. sa sert à rien vu que les carters laissent très bien l'air passer, si tu veux vraiment sentir une différence, il va falloir changer de carbu.
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Le 27 Juin 2007 à 13:32
t'inquiète j'ai senti une différence  :)
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Le 27 Juin 2007 à 17:21
C'est tres étonnant que t'ai senti une différence, car ton tuyau n'a strictement rien apporté.
C'est pas en raccordant un long tuyau ( donc air plus difficile a aspirer ) qui passe par des trous au moins aussi large que le tuyau ( donc réduit l'arrivée d'air au carbu ) que l'on gagne de l'air ^^
Ca se trouve t'as meme diminué ton arrivée d'air et t'as donc réussi a rerégler ta mob qu'étais trop riche :p

Sincerement, quand ton carbu aspire l'air devant le trou d'entrée d'air, crois-tu un instant qu'il n'y ait " pas assez " d'air ? xD
Ca voudrait dire que la pression a cet endroit la est plus faible que la pression athmosphérique normale...
Ben j'y crois pas du tout vu les flux d'air importants quand ta mob roule.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

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