Piston preparer ???

Auteur Sujet: Piston preparer ???  (Lu 5986 fois)

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Le 23 Février 2007 à 23:19
 ::)Bonjour  juste pour savoir (j'ai un moteur d'origine avec pot ninja f50 ,vario multivar et carbu 15)peut on preparer juste le piston sans toucher au reste si oui cela donne t'il un peu de perfs ???
Merci c'est juste pour savoir !
« Modifié: 23-02-2007 23:34:03 par mikatra »
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Le 23 Février 2007 à 23:21
ben oué enfin sa dépend mais tu peux bien sur!!
tu as pas un foto de ton piston !!
car il y a plusieurs modèles!! sm2!
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Le 23 Février 2007 à 23:35
ba la sous la main je n'ai pas de foto mais mon moteur est un origine de 103 mvl
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Le 24 Février 2007 à 02:04
sur un moteur d'origine, retravailler uniquement le piston n'apporte (quasi) rien. en tout cas, rien qui te fera gagner sufisament de puissance pour que tu puisse voir une différence.
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Le 24 Février 2007 à 10:05
bah alors sa c'est bien faux tous dépend de ce que tu appelle préparé si tu gratte 2 mm dans la jupe arriere c'est sur que le gain sera minime
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 24 Février 2007 à 12:10
ben si tu as les anciens piston aux gros segments tu va voir la différence tkt!!
alors moi je crois que si tu coupe la jupe arrière du piston et qui tu agrandi le bas pour dégager l'embase tu vas sentir la défférence qui se traduira par plus de couple!! sm2!
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Le 24 Février 2007 à 12:15
sur un moteur d'origine, retravailler uniquement le piston n'apporte (quasi) rien. en tout cas, rien qui te fera gagner sufisament de puissance pour que tu puisse voir une différence.


pas sur ces moteurs la mars,
avec les anciens pistons, tu sens une différence en patate quand tu retaille la jupe au niveau des transferts latéraux, sur ces pistons il y a juste une fenètre d'un cm de coté d'origine, sa bride pas mal  p!
par contre, la jupe du transfert arrière, tu peut une encoche en face du tranferts, 5mm de hauteur au max sur la largeur du transferts, sa sera nikel
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Le 24 Février 2007 à 13:07
...
alors moi je crois que si tu coupe la jupe arrière du piston et qui tu agrandi le bas pour dégager l'embase tu vas sentir la défférence qui se traduira par plus de couple!! sm2!

t'as lu mes précédent post?
je m'acharne a vous répéter que couper la jupe du piston a l'arrière est une grosse conerie!
su tu coupe ta jupe:
- 1 le guidage de ton piston est très fortemnt diminué, entrainant baisse de fiabilité, et usure très prématurée de ton ensemble piston/cylindre.
- 2 le retrait de matière sous le piston engendre une augmentation du volume mort dans les carters, et donc, une diminution de la précompression des gaz. de la, résulte un balayage moin éfficace, et donc, perte de couple!

ou est l'intéret de coupé la jupe? il suffit juste de faire une une encoche sur l'arière de celle ci.

bah alors sa c'est bien faux tous dépend de ce que tu appelle préparé si tu gratte 2 mm dans la jupe arriere c'est sur que le gain sera minime

alors voila, préparer un piston signifie alligner les ouvertures de la jupe au au fut du cylindre. ni plus, ni moins, je ne sais pas ce que tu entends par: "tous dépend de ce que tu appelle préparé "
il y a des contraintes physiques et/ou mécaniques qui, par défaut, déffinissent les opérations de préparation sur un moteur. si on ne s'y fie pas, ca ne s'appel pas une préparation, mais du bricolage!
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Le 24 Février 2007 à 13:11

Très bien!
... la jupe du transfert arrière, tu peut une encoche en face du tranferts, 5mm de hauteur au max sur la largeur du transferts, sa sera nikel


A chier!
... alors moi je crois que si tu coupe la jupe arrière du piston et qui tu agrandi le bas pour dégager l'embase ...
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Le 24 Février 2007 à 13:36
mars29200 mais va te faire enculer en restant polis!! /boulet
attend si je dis sa c'est que je l'ai testé sa!!!
le but est de dégagé les transfert au pmh!!
et après au pmb!!
moi je parle parce que je l'ai deja fait !!!
et si tu coupe la jupe du cylindre c'est nikel!!
alors le désiquilibre est hyper minime vu que tu as deux segment qui guident parfaitement le piston!! la tète du piston fait le plus gros de l'équilibre vu que c'est la pièce la plus lourde du piston!! /sort
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Le 24 Février 2007 à 13:37
tu regarde un piston gilardoni 46 et tu devra leur écrire en disant que leur théorie sont a chier et que toi tu as tous fait tous essayer moi je n'ai jamais eu de probleme quand j'ai coupé les jupes de piston  il faut rester raisonable dans les découpes c'est tous      réponse a mars  tu critique beaucoup apperement mais a mon avis tu n'as jamais essayer pour dire sa!
« Modifié: 24-02-2007 13:39:08 par jdmobile35730 »
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Le 24 Février 2007 à 13:39
voila écoute jd mobile lui il a tout compris sur la prépa des cylindre!!!
alors il faut pas se servir de se que disent les autres mais regarder est essayer!!
parler en connaissance de cause!! sm2!
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Le 24 Février 2007 à 14:20
moi perso je touche pas au piston mais bon fait comme bon vous semble
« Modifié: 24-02-2007 14:26:39 par momo511369 »
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Le 24 Février 2007 à 14:59
moi mon pere il ma dit que quand il etait jeune sur son solex il avit mis une rondelle dessu le piston et que avec sa il gratter les 103 es possible?  sm2!
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Le 24 Février 2007 à 17:15
ben si tu as les anciens piston aux gros segments tu va voir la différence tkt!!
alors moi je crois que si tu coupe la jupe arrière du piston et qui tu agrandi le bas pour dégager l'embase tu vas sentir la défférence qui se traduira par plus de couple!! sm2!

Piston de 102 il me semble.

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