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alors moi je crois que si tu coupe la jupe arrière du piston et qui tu agrandi le bas pour dégager l'embase tu vas sentir la défférence qui se traduira par plus de couple!!
t'as lu mes précédent post?
je m'acharne a vous répéter que couper la jupe du piston a l'arrière est
une grosse conerie!
su tu coupe ta jupe:
- 1 le
guidage de ton piston est très fortemnt diminué, entrainant baisse de fiabilité, et usure
très prématurée de ton ensemble piston/cylindre.
- 2 le retrait de matière
sous le piston engendre une augmentation du
volume mort dans les carters, et donc, une diminution de la
précompression des gaz. de la, résulte un balayage moin éfficace, et donc, perte de couple!
ou est l'intéret de coupé la jupe? il suffit juste de faire une une encoche sur l'arière de celle ci.
bah alors sa c'est bien faux tous dépend de ce que tu appelle préparé si tu gratte 2 mm dans la jupe arriere c'est sur que le gain sera minime
alors voila, préparer un piston signifie
alligner les ouvertures de la jupe au au fut du cylindre. ni plus, ni moins, je ne sais pas ce que tu entends par: "tous dépend de ce que tu appelle préparé "
il y a des contraintes physiques et/ou mécaniques qui, par défaut, déffinissent les opérations de préparation sur un moteur. si on ne s'y fie pas, ca ne s'appel pas une préparation, mais du bricolage!