prepa 103 bielle derbi...

Auteur Sujet: prepa 103 bielle derbi...  (Lu 6266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 08 Août 2012 à 23:31
Salut a tous

je voulais des renseignements pour ma prépa
je possède:
- 2 kit D46 pour 103 malossi (un air et un lc)
-pots gianelli popy gold, pot scr corcerl 70 derbi, pot conti chr derbi
- villo hebo, origine derbi et un doppler endurance am6 et un villo 103 a allumage élec et un a allumage a rupteur
- carters origine bien modifier
- allumage léonelli derbi
-vario origine préparé pour le moment
-BAC polini
-carbu 19 phbg ou 24 koso

je suis en modifs de mon villo pour adapter une bielle de derbi, pour faire un bielle longue et perdre en précompression et par la meme aucasion gagner de la puissance.
je pense réhausser les diagrammes du kit vers 195degrés echappement maxi
l'allumage passe très bien sur le villo, il me faudra faire une platine au tour, j'ai ce qu'il faut.

mon probleme est le suivant...

je ne sais pas si mon villo vas encaisser la puissance et les régimes élevés, et je voulais savoir si vous en aviez déja vu casser au niveau des arbres ou ailleur?

n'oubliez pas que ma cage a aiguille sont renforcés, pas de soucis la dessus.

merci d'avance ;)
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Août 2012 à 23:48
Salut.
je ne pense pas qu'il y a de risque particulier sur la fiabilité mais il aurait peut être été préférable d'avoir un vilo de marque reconnue (qualité du métal).
perso je n'ai jamais vu de casse de vilo sur 103 après à voir sur ta prépa.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 13:06
c'est ce qui me fait peur, la qualité du métal...

j'ai déja vu des villebrequin barikit et mk de 50 casser au niveau de l'arbre (allumage mal équilibrer très certainement)
et j'ai aussi vu chez 51 mbk casser au niveau de l'arbre sur les villebrequins a rupteur seulement.

103 je n'ai encor jamais vu, du plus l'arbre coté variateur est assez imposant (pareil que les 50 am6)

s'il y a d'autres avis?

et merci a toi  ;)
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 14:26
Oui c'est possible a condition d'avoir de bonne portée de roulement et de bon roulement.
Si je restes des pièces en rotation sont bien équilibrés y a pas soucis.
Par contre attention les Vilos Malossi pour 103 ont des manetons en dia 14 mm, contrairement aux autres modèle et origine sont en 16 mm.
De plus les tetes bielles de derbi sont plus large que celle des vilo pour 103, du coup tu vas avoir un vilo plus large.
Pour éviter ce soucis j'ai pris une bielle malossi rhq 85 mm maneton 16 mm pour scoot mina H de manière à ne pas avoir un vilo trop large.
 ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 14:30
déjà vu un vilo doppler cassé ras la masse côté vario mais c'était à cause d'un défaut du vilo (bulle d'air)

sinon côté allumage j'ai entendu plusieurs fois des personnes ayant vu le rotor passé devant la mob, surtout avec des kit 70 monté sur des vilo d'origines

après sur le nombre de personnes qui on roulé comme ça, ça reste surement une minorité de gents.

faut voir le couple que va sortir ton moteur avec un diag à 195 et le reste de la configue et si tu as possibilité d'allégé ton rotor histoire de minimiser les risques et vérifier l'équilibrage au passage.

  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 23:41
Oui c'est possible a condition d'avoir de bonne portée de roulement et de bon roulement.
Si je restes des pièces en rotation sont bien équilibrés y a pas soucis.
Par contre attention les Vilos Malossi pour 103 ont des manetons en dia 14 mm, contrairement aux autres modèle et origine sont en 16 mm.
De plus les tetes bielles de derbi sont plus large que celle des vilo pour 103, du coup tu vas avoir un vilo plus large.
Pour éviter ce soucis j'ai pris une bielle malossi rhq 85 mm maneton 16 mm pour scoot mina H de manière à ne pas avoir un vilo trop large.
 ;)

+1 pour toi merci  :)
justement je parlais avec un pote en méca moto, comment équilibrer un rotor d'allumage? je chercherais sa demain  ;)

roulement, normalement du c8, donc pas de soucis, parcontre le graisseur pour les roulements me semble léger sur 103...
j'ai déja vu sa que j'allais avoir un villo plu large, de pas beaucoup d’ailleurs si je retire les rondelles en cuivre... mais si elle sont la ces rondelles en cuivre, c'est qu'elle doit servie a autre chose... si quelqun sais pourquoi?

merci a toi aussi pour tes avis sur les villo casser, je pense qu'ils avaient les allumages d'origine, vu la finition, ils doivent etre assez mal équilibrer...  sinon Je perd déja en inertie avec l'allumage d déja sa.

sa interesse des gens ma prépa du villo? si oui, je vous posterais des tofs ;)
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 10 Août 2012 à 03:03
Pour équilibrer un rotor allumage c'est simple :
http://www.youtube.com/watch?v=OUBFbc2-fjA
Sauf que tu fait l'inverse, tu perce des trous du coté ou c'est le plus lourd (pas des trous débouchants hein t'enlève de la matière)

Le rondelles c'est des cales anti friction ;)


Roulement C8 ? ça n'existe pas en mob mais si c'est bien le jeu C8 comme nous C3-C4, C8 ça ferait beaucoup trop...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 10 Août 2012 à 11:31
Pour équilibrer un rotor allumage c'est simple :
http://www.youtube.com/watch?v=OUBFbc2-fjA
Sauf que tu fait l'inverse, tu perce des trous du coté ou c'est le plus lourd (pas des trous débouchants hein t'enlève de la matière)

Le rondelles c'est des cales anti friction ;)


Roulement C8 ? ça n'existe pas en mob mais si c'est bien le jeu C8 comme nous C3-C4, C8 ça ferait beaucoup trop...

je pensais faire sa pour l'allumage aussi mais je n'en étais pas sur   :P

sans rondelles, sa devrait le faire tu pense? car 103 n'en ont pas. sa aurait un moin bon rendement mais sa devrais aller je pense...

des C8, enfet apparament, c'est ce qu'ils utilisent en poids lourds, apparemment ce ne sont pas les même roulement (rangé de bille, ou cage... ) le gars qui me les fournie n'as pas su m'expliquer et apparemment il couteraient cher ces roulements, mais je les aurait a 3fois rien.
sinon j'ai du C4 et C3 chez moi.


je continue les recherches. merci a toi =)
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 10 Août 2012 à 12:11
Normalement c'est le jeu, C4 ont plus de jeu que C3, du coup il vaut mieux que tu montes des C3, les C4 n'ont pas vraiment d'intérêt selon moi, ça vibre et ça s'use plus vite (vilo, roulement et spi) alors des C8... laisse ça aux poids lourds.

Oui sans rondelles ça le fait si t'as le bon jeu mais avec c'est mieux.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 11 Août 2012 à 13:17
Normalement c'est le jeu, C4 ont plus de jeu que C3, du coup il vaut mieux que tu montes des C3, les C4 n'ont pas vraiment d'intérêt selon moi, ça vibre et ça s'use plus vite (vilo, roulement et spi) alors des C8... laisse ça aux poids lourds.

Oui sans rondelles ça le fait si t'as le bon jeu mais avec c'est mieux.

ok je te remercie, j'ai cherché et j'ai trouvé qu'ils mettent un traitement sur les bielles ...
la biele de derbi hebo est plus large de 0.5mm donc sa va passer

j'achetterais des C3 alors  ;)

je vous tiendrais au courant de l'avancement p!!
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 12:52
Oui c'est possible a condition d'avoir de bonne portée de roulement et de bon roulement.
Si je restes des pièces en rotation sont bien équilibrés y a pas soucis.
Par contre attention les Vilos Malossi pour 103 ont des manetons en dia 14 mm, contrairement aux autres modèle et origine sont en 16 mm.
De plus les tetes bielles de derbi sont plus large que celle des vilo pour 103, du coup tu vas avoir un vilo plus large.
Pour éviter ce soucis j'ai pris une bielle malossi rhq 85 mm maneton 16 mm pour scoot mina H de manière à ne pas avoir un vilo trop large.
 ;)



+1 pour toi merci  :)
justement je parlais avec un pote en méca moto, comment équilibrer un rotor d'allumage? je chercherais sa demain  ;)

roulement, normalement du c8, donc pas de soucis, parcontre le graisseur pour les roulements me semble léger sur 103...
j'ai déja vu sa que j'allais avoir un villo plu large, de pas beaucoup d’ailleurs si je retire les rondelles en cuivre... mais si elle sont la ces rondelles en cuivre, c'est qu'elle doit servie a autre chose... si quelqun sais pourquoi?

merci a toi aussi pour tes avis sur les villo casser, je pense qu'ils avaient les allumages d'origine, vu la finition, ils doivent etre assez mal équilibrer...  sinon Je perd déja en inertie avec l'allumage d déja sa.

sa interesse des gens ma prépa du villo? si oui, je vous posterais des tofs ;)



Pour le graissage des roulements de vilo j'ai fait des trous de graissages dans les carters débouchant directement aux portées de roulement.

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 14:07
j'espère au moins que ça débouche à côté de la cage du roulement

et il faut pensé à faire une nervure pour que ça circule sur tout le tour (sur la face du côté) du roulement

on la voit bien sur cette photo



sans ça, ça sert à rien
  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 19 Août 2012 à 23:01
ok dac merci mais c'est assez dificile a voir ou tu vas atterir avec ton foret...
je me suis entrainer sur des vieux carters et c'est pas évident...

au pire je laisserait le "graisseur" d'origine, sa devrais le faire.

le vilo sera équilibrer courant septembre et je dois récupérer mes carters d'ici deux semaines ;)

merci a vous deux  ;)
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 26 Août 2012 à 22:56
salut a tous

je passait juste pour vous dire que je chome pas, je reprend la prépa plus tard, je termine mon chasis avant ;) il me reste encore pas mal de taff
a bientot  ;)

https://picasaweb.google.com/108774860092120777235/103Sp

les photos sont rangé dans l'ordre de quand je l'ai eu a maintenant ;)
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 27 Août 2012 à 15:28
Créé un sujet dans la section parking des mobs, on pourra tous suivre ta machine et ses évolutions.
 ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire