C'est un av7 ! Y'a pas de clapets. L'admission est direct au cylindre. Je veux pas être désagréable, mais si vous n'êtes pas sûr de ce que vous dites, ne me dites rien, sinon vous allez m'induire en erreur. Je veux préparer un AV7.
Je sais que l'admission est au cylindre, j'en ai un chez moi
Mais je savais pas qu'il n'y avait pas de clapets
OK. No problemo, c'était juste pour mettre ça au clair, parce que t'es le second qui parle d'un truc qu'il n'y a pas sur l'av7.
Bon ça y'est j'ai fini "l'étude" de tout ce que j'allais faire niveau moteur :
- vilo masses pleines (17€10)
- tous les joints neufs (environ 7€)
- alignement des transferts
- élargissement échappement à 30 mm (j'ai mesuré 20 mm d'origine)
- élargissement de l'admission à la largeur de la pipe
- diagrammes 108/143
- volume de chambre 4,5 cc (TC 9:1) (j'ai mesuré 6,3 cc d'origine)
- supression barettes piston
- allumage calé à 2mm avant PMH (j'essayerais 3mm, il paraît que c'est pas mal pour le couple)
- transmi 10x64
- pot boudin vidé sauf tringle et tube de fuite coupé à 3 cm de la fin de la tringle (pour le couple)
- carbu de 12 gicleur 230 (Gurtner)
J'aimerais également boucher tous les volumes morts, mais là va falloir que je me documente parce que je sais pas du tout comment on les repères ces fameux volumes morts. Je sais ce qu'ils représentent, mais pas où ils sont exactement. D'ailleurs, si Mars ou Fuseman16 passent par là...