Prépa coupleuse pour av7

Auteur Sujet: Prépa coupleuse pour av7  (Lu 3347 fois)

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Le 04 Juin 2008 à 17:58
Ouai ouai t'inquiète je commande aussi les roulements. Je vais tout changer, à part les carters en fait. Je vais monter cylindre, piston, segments, roulements, joints, et vilo neuf. Je vais le prépa et mettre une transmi 10x64. Avec ça je pense que ça sera pas mal pour le cross et le stunt. ;)
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Le 04 Juin 2008 à 19:05
C'est une culasse type 88 là dessus ? ???

Le carbu, pas sur qu'il te faille un gicleur plus gros, vu que tu vas compresser beaucoup plus et rester dans les bas régimes

Tu peux recaler l'allumage aussi


17 euros les vilos, hallucinant ! La qualité doit vraiment pas y être, mais pour le prix XDDDDD

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Le 04 Juin 2008 à 19:12
pfouuu, 17€ c'est même pas le prix d'un origine MBK ???

Sinon, niveau admission, tu vas changer des trucs, écarter butées des clapets, changer carbu ???
...Mbk 51...
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Le 04 Juin 2008 à 19:43
C'est un av7 ! Y'a pas de clapets. L'admission est direct au cylindre. Je veux pas être désagréable, mais si vous n'êtes pas sûr de ce que vous dites, ne me dites rien, sinon vous allez m'induire en erreur. Je veux préparer un AV7.

Pour le vilo à 17€, je sais même pas comment c'est possible de vendre ça ce prix ! C'est même pas le prix d'une courroie Malossi ! :o M'enfin pour l'utilisation que je vais en faire ça devrait aller. A moins que ça soit une blague et qu'il soit en plastique... :(

Pour le carbu, t'as peut-être raison Vincent. Ce que je vais faire : je vais faire toute la prépa moteur et essayer avec le carbu de 12 d'origine. Au pire j'ai 2 gicleurs plus gros en rabe, c'est un 220 d'origine et j'ai un 225 et un 230, donc ça le fera sûrement, surtout que je serais le plus souvent au ralenti, donc même si je "tape une pointe" dans un chemin 1 minute et que c'est un peu trop pauvre, à 5000 rpm ça va pas niquer le moteur tout de suite.
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Le 04 Juin 2008 à 20:30
C'est un av7 ! Y'a pas de clapets. L'admission est direct au cylindre. Je veux pas être désagréable, mais si vous n'êtes pas sûr de ce que vous dites, ne me dites rien, sinon vous allez m'induire en erreur. Je veux préparer un AV7.
Je sais que l'admission est au cylindre, j'en ai un chez moi ;)

Mais je savais pas qu'il n'y avait pas de clapets
...Mbk 51...
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Le 04 Juin 2008 à 20:51
C'est un av7 ! Y'a pas de clapets. L'admission est direct au cylindre. Je veux pas être désagréable, mais si vous n'êtes pas sûr de ce que vous dites, ne me dites rien, sinon vous allez m'induire en erreur. Je veux préparer un AV7.
Je sais que l'admission est au cylindre, j'en ai un chez moi ;)

Mais je savais pas qu'il n'y avait pas de clapets

OK. No problemo, c'était juste pour mettre ça au clair, parce que t'es le second qui parle d'un truc qu'il n'y a pas sur l'av7. ;)

Bon ça y'est j'ai fini "l'étude" de tout ce que j'allais faire niveau moteur :

- vilo masses pleines (17€10)
- tous les joints neufs (environ 7€)
- alignement des transferts
- élargissement échappement à 30 mm (j'ai mesuré 20 mm d'origine)
- élargissement de l'admission à la largeur de la pipe
- diagrammes 108/143
- volume de chambre 4,5 cc (TC 9:1) (j'ai mesuré 6,3 cc d'origine)
- supression barettes piston
- allumage calé à 2mm avant PMH (j'essayerais 3mm, il paraît que c'est pas mal pour le couple)
- transmi 10x64
- pot boudin vidé sauf tringle et tube de fuite coupé à 3 cm de la fin de la tringle (pour le couple)
- carbu de 12 gicleur 230 (Gurtner)

J'aimerais également boucher tous les volumes morts, mais là va falloir que je me documente parce que je sais pas du tout comment on les repères ces fameux volumes morts. Je sais ce qu'ils représentent, mais pas où ils sont exactement. D'ailleurs, si Mars ou Fuseman16 passent par là... p!!
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Le 04 Juin 2008 à 20:55
tu peux faire des barettes de pré-compression à l'aramétal ou epoxy
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Le 04 Juin 2008 à 20:59
Ouai les plaques de compression j'y pensais aussi, mais ça non plus je sais pas comment m'y prendre. Donc Fuseman16, j'attends ton aide... p!!
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Le 04 Juin 2008 à 21:01
pour les diagrammes diagrammes 108/143 tu poura nous dire de combien de minimètre fait ta plaque?
et pour le diagramme d'admission vas tu les changeais?
merci
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Le 04 Juin 2008 à 21:07
Oui le diagrammes d'admission je vais le toucher puisque j'ai dit que j'allais mettre 108°. Et 143° l'échappement.
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Le 04 Juin 2008 à 21:13
c'est la 3 éme fois que j'essaye de posté sa coupe a chaque fois /tete

la plaque de precompression c'est pas sur que tu puisse en faire une si tu met pas une

cale sous le cylindre car elle serra surement trop fine

de toute façon avec un vilo masse pleine sa devrait suffire

sinon est se que le piston est ouvert côté carbu ???
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Le 05 Juin 2008 à 00:43
Ouai pour les plaques ça risque d'être chaud, mais je verrais...

Par contre, je sais pas trop si je dois vraiment faire une prépa très coupleuse ou une prépa suffisamment coupleuse pour le démarrage mais aussi suffisamment nerveuse dans les tours pour faire du cross. Parce que pour le stunt, avec un moteur très coupleux et une transmi très courte ça le fera tranquille, mais pour le cross où je roulerais à environ 20 km/h, avec une transmi 10x64 ça sera vachement dans les tours à 20 km/h (étant donné qu'en 12x36 ma pointe est de 50 réel, en 10x64 la pointe ça sera 20 km/h :o), donc si y'a pas de puissance ça va pas être nerveux du tout, donc pour la reprise sur les bosses et tout, ça va pas le faire.
Donc je crois qu'il va falloir que je choisisse entre stunt et cross, parce qu'à mon avis :

- stunt => couple
- cross (avec transmi 10x64) => puissance

Qu'est-ce que vous en pensez ? Soit je fais une prépa full couple, soit je monte en diags pour augmenter la puissance et donc la nervosité dans les tours, tout en gardant un peu de couple avec un gros TC, le vilo masses pleines, etc. hm!
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Le 05 Juin 2008 à 00:54
fias plutot une prépa full couple ça devrais donner  p!!
Par contre il faudra faire des vidéos !

▀▄▀▄▀▄Ma mob dans le parking (ET LAISSE UN COM DIANTRE!!!)▀▄▀▄▀▄
http://forum.mobcustom.com/vt68054-
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Le 05 Juin 2008 à 01:02
Ouai je pense que je vais faire full couple, ça changera des prépas habituelles, et puis surtout j'aimerais bien tenter le stunt mob. Sans me vanter, je touche pas mal en stunt avec mon VTT, donc j'aimerais trop essayer avec une mob. Et puis là ça serait le top parce que l'av46 dont je veux faire la prépa pèse à peine 40 kg, et je vais l'alléger encore un peu en supprimant tout ce qui n'est pas indispensable parce que de toute façon elle ne servira que sur terrain privé, jamais sur route, donc tout ce qui est feu, rétros, pédales, etc, je vais supprimer.
Evidemment si j'arrive à stunter un peu avec la mob je ferais des vidéos. ;)
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Le 07 Juin 2008 à 10:39
108/143 ça va être bien creux en bas régimes :-X

Ne touche pas aux diagrammes, tu vas forcément perdre au démarrage
Vois déjà comment ça tourne, tu aviseras plus tard

donc "full couple" comme tu dis ^^

mais tu peux peut-être agrandir un peu l'admission pour rapprocher les diagrammes d'admi et d'échap et ainsi gagner en couple, à voir. je suis pas sur de ce que je dis, faudrait se renseigner

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