Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?

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Le 30 Octobre 2012 à 15:14
Salut

Il y as un beau coup sur le bord supérrieur de ton piston  ???  .




salut tout le monde.. bon je crois que j'ai fais une co**erie.. (pour changer )

Voilà donc j'ai récupérer un cylindre LC 2T tout neuf et j'ai commencé à gratter un peu dedans..

Ensuite la deuxième chose que j'ai faite.. : Voici la sortie d'échappement d'origine.. :o



On a quand même deux "marches" qui doivent bien gêner les gazs à leur retour plus une belle "barrette" au fond qui est là on ne sais pourquoi ???.. (pourquoi cette barrette d'ailleurs ?)

Donc j'ai commencé par carrément couper 0.3 cm du cylindre à la sortie pour retirer la première marche qui m'aurait empêché de mettre un joint de pot correctement, qui aurait rapproché un peu trop mon pot du sol.., et qui en plus était d'un diamètre trop grand..

Donc ça donne ça :



Il ne falais pas couper la bride d'échappement de ton cylindre  :o,
il faut monter un joint d'échapement rond en cuivre  ( 35mm de diamètre ext)
http://www.rrd-preparation.com/fr/joints-kit-haut-moteur-70-a-80cc-sur-peugeot-103/631-joint-de-pot-d-echappement-athena-cuivre-gros-diametre-35mm-a-visser-pour-mbk-51-peugeot-103-fox-wallaroo.html

Pour la "Marche" ,il existe des bague d'accord ,
http://www.rrd-preparation.com/fr/accessoires-kit-haut-moteurculasse-peugeot-103/1629-entretoise-alignement-echappement-bride-cylindre-possibilite-rotule-visse-32mm-peugeot-103-fox-walaroo.html

Enfin , maintenant c'est trop tard ,  :'(

Avant de modifier ton cylindre , tu aurrais dus relever les diagrammes ,
Voir Tuto ==> http://www.mobcustom.com/2836-les-diagrammes-comment-calculer

Pour fabriquer le disque gradué ,
tu imprime cette image sur une feuille  :http://ds44.free.fr/ventilxp/disque-diags-12cm-300dpi.gif 
  tu trouve un CD qui est HS et tu y colle le disque que tu vient d'imprimer ,
( le trous central du CD ce cale très bien sur le cone du vilo coter allumage  ;) )

J'ai relever vitte fais les diagramme d'un Cylindre H2o peugeot
( il est pas 100% identique au tien, le mien est noir et disposs d'un filetage suplementaire pour l'echapement )

avec 1mm de joint de base :   
ADM 110°
ECH 146°

avec 1.5mm de joint de base :   
ADM 114°
ECH 148°

avec 4mm de joint de base :   
ADM 132°
ECH 163°
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 30 Octobre 2012 à 18:04
Oui le "poc" sur le piston je l'avais vu, ça me semblait pas grave.. ais-je tort ? Parce que c'es juste deux tout petits trous .. ce sont bien les segments qui font l'étanchéité de toute manière non ?

Pour le joint en cuivre j'ai jamais compris à quoi il servait ??? ? Ca remplace un joint de pot classique ?
Pour la bague d'accord ça je ne connaissais pas en revanche ??? Mais comme tu dis c'est trop tard p!
Merci pour toutes ces infos quand même p!!

Pour les diagrammes, je termine d’abord le polissage et ensuite je le ferais ;)
Je vois que avec 3mm en plus ton échappement est passé de 146 à 163, ce qui nous fait 17° degré en plus si j'ai juste ? Je n'ai pas augmenté ma sortie de plus de 3mm donc je dois être dans ces zones là alors ?
Ce qui ferait que avec des latéraux à 110 comme toi, ça me ferait 53° d'écart non ? C'est vraiment juste ..  :-X

PS: pour mesurer les diags j'ai un bas moteur complet qui traîne je peux l'utiliser ça sera pareil que avec celui sur lequel le cylindre sera monté non ?
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Le 30 Octobre 2012 à 18:21
ouai mais se que rajoute en bas va bien falloir le retirer en haut  ;)

apres si tu te sent pour un rabotage lance toi .

sinon oui tu peut te servir d un autre bas moteur pour mesurer tes diags , pas de soucis .

par contre ... tu compte le faire tournez avec quel carbu ce cylindre piston prepa ?

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 30 Octobre 2012 à 22:14
ouai mais se que rajoute en bas va bien falloir le retirer en haut  ;)

apres si tu te sent pour un rabotage lance toi .

sinon oui tu peut te servir d un autre bas moteur pour mesurer tes diags , pas de soucis .

par contre ... tu compte le faire tournez avec quel carbu ce cylindre piston prepa ?



Non non j'ai pas l'intention de mettre une cale hein ::)
Et en carbu ben j'ai que mon 15 sha p! Ca va quand même pas être trop pointu à ce point si ? Ou le sha pourra encore passer ?
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Le 30 Octobre 2012 à 22:39
le sha devrais passé sans problème ;)
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Le 30 Octobre 2012 à 22:58
Ouf ::), déjà ça de moins à changer xd
Sinon voici où j'en suis sur la sortie d'échappement:




C'est encore loin d'être propre mais c'est déjà mieux ..
Plus qu'à enlever les dernières rayures, bien refaire la forme de l'échappement et refaire proprement le plan de joint du pot p!!

Ensuite je mesure les diags et je vous dit ce que je trouve p!!

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Le 31 Octobre 2012 à 14:32
L'échap de mon cylindre de fox est plus dégueulasse que ça /ta

Et toujours ce défaut à gauche du trou du décompresseur p!4
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Le 31 Octobre 2012 à 18:58
L'échap de mon cylindre de fox est plus dégueulasse que ça /ta

Et toujours ce défaut à gauche du trou du décompresseur p!4

lol et quel défaut ?

Bon sinon, aujourd'hui j'ai passé ma journée dessus :o (alors que j'ai même pas de radia pour le faire tourner f!3 xd)
Donc j'ai fini l'échappement, ça me semble pas mal même si on peut encore faire mieux.. ::), mais bon je sais pas pourquoi mais je vais en rester là xd !



J'ai aussi poli la tête du piston et voilà ce que ça donne au pmb (à peu près parce que le cylindre est posée sur la moquette et le piston aussi ::))
Je trouve ça pas si mal mais pas vraiment symétrique ^^ A votre avis ça passe ou pas ?



Voilà, donc ce soir j'imprime le disque et je vais vous mesurer les diagrammes, je vous dit ce que je trouve p!!
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Le 01 Novembre 2012 à 15:54
Bon donc ça y est j'ai mesuré les diagrammes.. p!!
Et je suis un peu deg là.. voici ce que j'obtiens :

Donc les deux/trois premières mesures :

échappement : 170°
transferts latéraux : 110°

les deux/trois dernières mesures :

échappement : 166°
transferts latéraux : 108°

J'avais aucun joint, mais une sorte de cale de 0.5mm on va dire..

Donc en gros j'ai trop d'écart non ???
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Le 01 Novembre 2012 à 17:14
bah ... un joint d embase d origine compresser fait 0.35 donc tes diags seront un poil plus bas une foix le hm monter .

mais y a quand meme un ecart de 58 degre sur la 2 eme mesure . sa fait pas mal .

le moulin devrais logiquement etre plutot pointu . donc creus en bas mais puissant en haut .

bon apres ... t a l avantage d avoir une poulie d embro donc tu peut toujour faire coller l embrayage plus tard  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 01 Novembre 2012 à 17:21
bah ... un joint d embase d origine compresser fait 0.35 donc tes diags seront un poil plus bas une foix le hm monter .

mais y a quand meme un ecart de 58 degre sur la 2 eme mesure . sa fait pas mal .

le moulin devrais logiquement etre plutot pointu . donc creus en bas mais puissant en haut .

bon apres ... t a l avantage d avoir une poulie d embro donc tu peut toujour faire coller l embrayage plus tard  ;)

Oui c'est prévu, par ailleurs j'ai aussi une transmission plutôt courte (10*56), donc j'atteints très vite le bon régime p!!
Mais quelle serait la différence si je remontais les transferts ? Et si je devais le faire faudrait que je les remonte de combien ?
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Le 01 Novembre 2012 à 17:34
tu veut dire remonter les transferts d admission pour reduire l ecart avec l echappement c est sa ?

si c est sa . tu ne peut pas . a moin d avoir un renvoie d angle pour les ouvrir vers le haut .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 01 Novembre 2012 à 17:47
avec tes diags t'est limite mais ça devrait le faire, ça risque juste d'être un peut chiant à réglé niveau variation.

tu compte monté quoi comme pot dessus ?

et sinon en remontant l'admission ça poussera un peut moins fort mais plus longtemps (moteur plus souple)
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Le 01 Novembre 2012 à 17:51
tu veut dire remonter les transferts d admission pour reduire l ecart avec l echappement c est sa ?

si c est sa . tu ne peut pas . a moin d avoir un renvoie d angle pour les ouvrir vers le haut .

Oui je veux dire ça.. mais je n'ai pas de renvoie d'angle.. il n'y pas d'autre moyens ?

avec tes diags t'est limite mais ça devrait le faire, ça risque juste d'être un peut chiant à réglé niveau variation.

tu compte monté quoi comme pot dessus ?

et sinon en remontant l'admission ça poussera un peut moins fort mais plus longtemps (moteur plus souple)

Oui je pense que si je laisse comme ça ça va tout se jouer entre le réglage de l'embrayage comme le dit mistah et le vario surtout..
Comme pot j'ai mon doppler er1 ça devrait le faire non ? Pas besoin d'un pot trop haut comme le conti ou autre ??? ?
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Le 01 Novembre 2012 à 17:59
avec le doppler ça ira nickel ;)
 

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