Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?

Auteur Sujet: Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?  (Lu 22262 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2013 à 22:39
Je vais voir en fonction de ce que je trouve et de combien il faut que je remonte le cylindre pour que la sortie d'échapp sois bien bouchée...
Parce que empiler 5 joints d'embase ça m'inspire pas trop confiance ::)

Sinon, donc prépa terminée, désolé je n'ai pas pu prendre de photos des finitions.. pas le temps et batterie de l'appareil naze j'ai pu recharger ce soir et vous prendre quelques photos du bas moteur p!!

Donc le voici :




Aucun soucis pour le remontage, mais en revanche, j'ai bien l'impression que mon vilo est légèrement voilé p!
J'attends de bien serrer le vario pour voir ça...
Il m'a l'air de l'être très peu, mais au moins de quoi user ma courroie un peu plus vite p!

Donc là il me reste quelques trucs à faire, puis remontage du cylindre/piston, et je regarde ce qu'il faut pour le problème d'échapp, et donc ce qu'il faut que j'enlève ensuite sur le haut du cylindre... (je le sens mal pour mes bras ça xd)

Enfin bon voilà le tout.. après il restera à voir ce que ça va donner niveau perfs ::)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2013 à 22:50
très bien tout sa  p!! te manque un vario de marque quand même pour être au top  :P

moi mon moteur prépa et remonter et tourne (vidéo sur le poste de la prépa et mon parking ;) )

j'attend de voir le tien tourner (tu le laissera jamais tranquille ce pauvre LC lol)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2013 à 22:51

Parce que empiler 5 joints d'embase ça m'inspire pas trop confiance ::)


Y'a des joints epais tu sais :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2013 à 23:07
très bien tout sa  p!! te manque un vario de marque quand même pour être au top  :P

moi mon moteur prépa et remonter et tourne (vidéo sur le poste de la prépa et mon parking ;) )

j'attend de voir le tien tourner (tu le laissera jamais tranquille ce pauvre LC lol)

Oui j'ai jeté un coup d'oeil vite fais mais pas eu le temps de poser un commentaire, (j'arrive :P)

Pour le vario, le mien me suffit.. d'autant plus que je l'utilise à son maximum, d'ailleurs tu peux le voir sur la dernière photo du bas moteur, on voit bien mes deux rondelles pour ouvrir le vario à son max au ralenti, vu que j'ai une courroie un peu plus large, elle est parfaite avec cette modif car elle est presque à la limite du canon au ralenti, donc super démarrage avec un léger patinage, démarrage au kick toujours possible, et une fois le vario fermé à fond, la courroie est vraiment tout en haut p!! (que du bon ..)


Parce que empiler 5 joints d'embase ça m'inspire pas trop confiance ::)


Y'a des joints epais tu sais :)

Je regarderais en fonction de ce qu'il faut ^^ p!!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2013 à 23:26
au plus gros t a les feuilles de joint papier en 0.50 . mais je connais la mesure une fois compresser par contre .

sinon . tole d inox pour des epaisseur de moins de 0.5 pour des cale rigides .

moin facile a travailler que l alu mais vue l epaisseur c est pas dur a la lime .

sinon la finition peinte/vernis de la culasse et vraiment top  p!!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 14:02
J'ai trouvé ce qu'il me fallait en cale.. et d'ailleurs petite nouvelle p!!

Voici mon piston au pmb normalement ...



ON voit bien que les transferts d'admission sont à moitié bouchés...



Voici maintenant ce que ça donne avec la cale (elle n'est pas compressée, mais il y aura un joint d'embase en plus p!!)




Radical ! Un alignement parfait :o !
Malheureusement c'est l'alignement de l'échapp qui n'est plus bon et impossible à rectifier vu que mon piston et déjà trop gratté, sauf... sauf si je prends l'autre piston que j'ai... eh eh, et là je pourrais me faire un moteur fiable et parfaitement aligné sur tout les points.. mais il me reste un soucis de côte à savoir..

ici : http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/cote-cylindrepiston-103/


Donc si quelqu'un a une idée ::)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 19:56
salut bon je viens de voir comment tu as coupe la jupe arriere , mais la meme chose c'est encore une fois lus nefaste qu'autre chose

je l'ai deja dis carter face a vous , imaginez le piston en train de descendre et comprimer les gaz et visualisez le cheminement , ici en faisant un bourrelet inversé ca fait une marche et une turbulence de plus et le pompon  ca te degage le passage du transfert arriere qui lui n'est pas en mode utilisation , donc une zone de point mort sans compter la matiere enlevéer sur la jupe a mauvais escient

regarde ici
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/nouveau-proto-103-mvx-photo-du-cylindre-partiellement-poli/2685/

ton moteur marchera, mais au fur et a mesure tu lui as drolement augmenté les volumes mort , la boite a clapet ameliore l'admission des gaz c'est un point mais augmente aussi considerablement les volumes morts  tout comme la suppression de matiere sur la jupe le piston les carters , le cylindre  ca commence a faire beaucoup 

skate tu as la plupart des plus belles prepa sur le web , mais c'est comme tout quand on fait quelque chose il faut aussi en comprendre le pourquoi , cela t'evitera  des deboires   
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 20:40
Bon je vois que je manque encore un peu de réflexion... pour te dire, je pensais l'inverse de toi, je me suis dit pour la jupe arrière, le fait de faire cet arrondi va permettre aux gaz de bien rentrer, ceci plus facilement, et ça ne gênera plus du tout, et maintenant que tu m'expliques je comprends pourquoi j'ai tort (surtout en voyant ta prépa qui est totalement inversée ::))

Bon une bonne nouvelle quand même, j'ai un peu regardé et mon piston doit passer ! Donc je l'ai repréparé, mais sans toucher aux jupes sauf arrondir les bords proprement et bien lisser le truc, du coup plus de soucis avec la sortie d'échapp et je vais pouvoir réaligner l'échappement au piston au pmb.
De plus un peu moins de volumes morts comme tu dis vu tout ce que javais enlevé sur le piston ::)

Bon en tout cas je vois que j'ai fais pleins d'erreurs dans cette prépa, bon après, tout le monde en fait c'est normal je vais dire, en tout cas celles ci je ne les referais plus, merci à toi Taz p!!

Je vais regarder un peu plus ce que je trouve sur les prépas qu'il y a sur internet ;)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 21:00
ah oui ... c est le fait que tu est arrondis la decoupe c est sa ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 22:20
C'est normal on est tous passé par la  moi le premier , apres le souci c'est que des fois les "on dit" font beaucoup de tord 

point trop n'en faut parfois, ici pour ce cylindre il faut juste raccourcir la jupe d'environ 5 mm Pour quelle vienne dans le prolongement du carter et ensuite y faire une belle courbe pour eviter une marche
 
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 22:31
ah oui ... c est le fait que tu est arrondis la decoupe c est sa ?

Surtout pas arrondie dans le bon sens ::)

C'est normal on est tous passé par la  moi le premier , apres le souci c'est que des fois les "on dit" font beaucoup de tord 

point trop n'en faut parfois, ici pour ce cylindre il faut juste raccourcir la jupe d'environ 5 mm Pour quelle vienne dans le prolongement du carter et ensuite y faire une belle courbe pour eviter une marche
 

Exactement !

Bon sinon ça y est, moteur remonté, donc j'ai pris mon autre piston juste retouché de ce qu'il faut, j'ai réaligné l'échappement au piston au pmb, tout est serré monté parfaitement étanche et j'ai fais un premier démarrage, ben résultat peu concluant p!

Ca ne tient pas le ralenti, ça cale aussitôt, sinon le moteur a l'air de bien marcher quand même, les réglages plus que chiants vont commencer ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire