pour l'info, donc oui j'ai regardé comment ça marchait hier et j'ai bien compris, quand le piston est au pmb, les ouvertures de celui-ci se retrouvent dans les saignées et ça libère une fente pour laisser passer les gaz qui sont sous le piston par cette fente pour arriver au dessus
(je crois que c'est ça
) C'est comme vous l'avez dit une sorte de troisième transfert mais qui ne débouche pas dans les carters, juste par le cylindre/piston (il y a un réel gain avec ça ? Par rapport à un transfert normal
)
Donc j'ai bien une idée pour améliorer vite fait mais juste en rapport avec la forme des fentes dans le piston, qui ne sont pas terrible pour bien faire remonter les gaz par les fentes, je vous mettrais une photo pour vous montrer ce que j'envisage de faire
(vous me direz si c'est une bonne ou mauvaise idée
)
Sinon cet aprem je vais attaquer la prépa des carters, je les ai démontés hier, et j'ai regardé, je pense que je vais faire une ligne direct qui conduira les gaz directement sur les transferts latéraux, en faisant en sorte qu'ils soient le moins possible dirigés vers l'arrière (puisque il y a pas de transfert
).
Et une fois tout remonté, je ferais un vrai test avec un joint d'embase au pmb histoire de voir ce que ça donne
EDIT: Bon voilà j'ai commencé la préparation des carters, donc le but c'était de faire une sorte ligne directe vers les transferts latéraux comme je l'ai dit donc je pense que là c'est pas mal
Dites moi ce que vous en pensez
Et voilà ce que ça donne comparé à celui de droite qui n'est pas encore préparé
Donc si c'est bien il me restera plus qu'à finir ça proprement en enlevant les dernières rayures fines et aussi à faire l'autre carter xd !
Puis ensuite vérifier l'alignement carter cylindre