Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?

Auteur Sujet: Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?  (Lu 22260 fois)

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Le 01 Novembre 2012 à 18:09
non ... pas d autres moyens . ou alors a la lime coudee . mais c est pas du matos qu ont trouve partout et a mon avis faut avoir le coup de main pour maitriser sa  ::)

perso je monterais tel quel  ;) avec un reglage fin de la transmission et de l embrayage sa iras tres bien .

la carburation serais aussi a controler et surement revoir niveau filtration d air et gicleur principal ... c est que du reglage en gros .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 01 Novembre 2012 à 18:11
Ok, donc je pense que je vais laisser ça comme ça pour le moment.. maintenant je vais m'occuper de la prépa des carters p!!
PS: petite question, a l'arrière du cylindre, il n'y a pas de troisième tranfert (logique c'est un 2 transferts  /ta) mais en revanche j'ai ces sortes de "saignées", est ce que vous connaissez leur utilité ? Parce que j'ai cherché j'ai pas trouvé, et j'ai beau réfléchir je comprends vraiment pas ??? ?
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Le 01 Novembre 2012 à 18:37
Les saignée sont pas sensé deboucher comme un transfert quand le piston est au PMB?
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Le 01 Novembre 2012 à 18:39
les saignés servent de troisième transferts avec les ouvertures du piston ;)
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Le 01 Novembre 2012 à 18:42
moi j ai jamais compris comment fonctionner c est transferts en saignees non debouchant  ???
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 01 Novembre 2012 à 18:46
Ah je crois que j'ai compris ! Je vais reregarder comment c'est fait de plus prêt mais je crois que je viens de piger xd, merci pour l'info p!!
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Le 02 Novembre 2012 à 14:11
si te venais l'idée d'amélioré cette partie, post ton idée avant de le faire

ça peut paraitre simple mais il faut pensé à tout quand on touche à ça

(orientation des gaz / alignement des lumières / hauteur maxi et mini des ouvertures du piston)

dans tous les cas, rien ne peut être fait sur le cylindre sans apport de matière

et pour le piston il faut le mettre au pmb (réel pas au pif) et aligné tout ça en pensant à incliné les bords supérieurs et inférieurs vers le haut tout en faisant un léger arrondit côté extérieur.
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Le 02 Novembre 2012 à 14:32
merci pour l'info, donc oui j'ai regardé comment ça marchait hier et j'ai bien compris, quand le piston est au pmb, les ouvertures de celui-ci se retrouvent dans les saignées et ça libère une fente pour laisser passer les gaz qui sont sous le piston par cette fente pour arriver au dessus p!! (je crois que c'est ça ) C'est comme vous l'avez dit une sorte de troisième transfert mais qui ne débouche pas dans les carters, juste par le cylindre/piston (il y a un réel gain avec ça ? Par rapport à un transfert normal ???)

Donc j'ai bien une idée pour améliorer vite fait mais juste en rapport avec la forme des fentes dans le piston, qui ne sont pas terrible pour bien faire remonter les gaz par les fentes, je vous mettrais une photo pour vous montrer ce que j'envisage de faire p!! (vous me direz si c'est une bonne ou mauvaise idée ::))

Sinon cet aprem je vais attaquer la prépa des carters, je les ai démontés hier, et j'ai regardé, je pense que je vais faire une ligne direct qui conduira les gaz directement sur les transferts latéraux, en faisant en sorte qu'ils soient le moins possible dirigés vers l'arrière (puisque il y a pas de transfert ).

Et une fois tout remonté, je ferais un vrai test avec un joint d'embase au pmb histoire de voir ce que ça donne p!!

EDIT: Bon voilà j'ai commencé la préparation des carters, donc le but c'était de faire une sorte ligne directe vers les transferts latéraux comme je l'ai dit donc je pense que là c'est pas mal p!!
Dites moi ce que vous en pensez p!!



Et voilà ce que ça donne comparé à celui de droite qui n'est pas encore préparé ;)




Donc si c'est bien il me restera plus qu'à finir ça proprement en enlevant les dernières rayures fines et aussi à faire l'autre carter xd !
Puis ensuite vérifier l'alignement carter cylindre ::)
« Modifié: 02-11-2012 20:54:28 par Skateanddrum »
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Le 04 Novembre 2012 à 03:37


tu peux encore gratter !
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Le 04 Novembre 2012 à 17:32
pas pour un 2 transferts
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Le 04 Novembre 2012 à 19:33
Oui, comme je l'ai dit avant c'est un cylindre d'origine deux transferts.. du coup je n'ai pas de troisième transfert qui débouche directement dans les carters, donc je fais tout pour empêcher les gaz d'être redirigés par là bas ;)

Donc voilà, aujourd'hui j'ai fini les deux carters, donc je m'arrête là je pense que ça suffira.. ::), déjà rien à voir avec avant.., même si on peut encore faire mieux etc.. ça sera déjà pas mal ^^

Donc ça donne ça :



Par ailleurs j'ai aussi refais le plan de joint qui avait deux belles bosses entre la jonction des deux carters et qui était un peu abîmé.. maintenant.. plus rien p!! C'est tout lisse !





Pour la préparation des carters je suis plutôt satisfait, voilà ce que ça donne avec le cylindre monté, on voit que ma "ligne" passe pile poile avec le cylindre, juste où il faut (enfin je trouve ^^).



Et pour finir voilà ce que donne l'alignement, donc je suis bon pour encore gratter  /ta xd





Il va falloir que je gratte un peu le carter côté admission, et un peu le cylindre côté échappement pour que ce soit bien aligné..

Après il me restera plus grand chose à faire.. (je l'espère ^^)
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Le 04 Novembre 2012 à 19:46
ah ok autant pour moi :)
c'est propre , et en effet il te reste pas mal a gratter au niveau de l'alignement !
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Le 04 Novembre 2012 à 23:46
Fais bien attention avant de retirer de la matière dans le canal de transfert sur le carter ! À l'œil, il y a pas mal à enlever, mais c'est ce que tu vois côté intérieur...  ???

Des fois on est bien surpris parce que là, il n'y a généralement pas assez de matière à gratter et on a vite fait de se retrouver avec un beau trou ! Vérifie tout de même que tu ne vas pas percer le carter...  :'(
« Modifié: 05-11-2012 10:44:24 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 05 Novembre 2012 à 01:26
ouai gaffe a pas passer a travers sur cette zone . surtout si c est des carters creus  ::)
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Le 05 Novembre 2012 à 13:16
Petit question, tu utilise quoi comme outil pour retravailler les carters ?
 

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