Prépa moteur mbk 51

Auteur Sujet: Prépa moteur mbk 51  (Lu 7531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 19:49
toujours pareil 120-170 en origine si pas de budjet!
vilo de xr, pot doppler, clapet athéna , 15 PHBG
un allumage mori, avec des fils neufs! et un vario, dans l'idéal un bida, mais c'est plus très courant
le tout bien monté, avec joints et roulements neuf, du 11X60 avec une chaîne neuve, des bon pneus
si votre machine est bien préparé, dans le top 10 assuré!

en mieux écrit, sinon dans l'ensemble je pense pareil a part pour le pot, il y a plein d'autre modèle mais le doppler est bien, et les clapets pareil pas forcement les athena :)
mais je rajouterai une culasse de marque, et un piston mono segments de marque (oui j'ai changer d'avis )
le top serait de préparé un moteur d'origine de XR (un 512)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 10:40
Excusez moi ne pas vous avoir répondu avant, la mob et monter et elle tourne :) nous avons monter le t6 avec une culasse malossi sur compresser bas moteur origine avec vilo dopler, vario dopler er2, clapet origine préparer, carbu 15 phbg avec filtre à air malossi, 11*60. La mob a démarrer sur 3metres, pour le démarrage nous avons mis un gicleur de 100 et arriver a une certaine vitesse la mob pétarade mais ne perd pas pour autant de vitesse. La bougie démonter le culot était gris, elle manque d'essence ou elle en avale de trop ?
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 11:51
réglage carburation!
en 15PHBG la base de réglage c'est 66-74 en gicleur principale, 100 c'est pour du 19 et encore! plus du 21
je suis plus avec du 90 avec un 19 PHBG BD, essayez avec un 70 ça va être beaucoup mieux!
bougie grise: voir clapet, ça baille les lamelles? elles ne sont pas cassées?

c'est bien beau une culasse sur compressés, mais quelle est le pincement et le volume de chambre,
les diagrammes du T6
quelle avance?

c'est le top un 512 en endurance faut juste un gros radia p!!

j'ai mis les clapets athéna, ils sont très fiables, avec la vulcanisation
pour le pot possible aussi avec un G3, mais pas sur que cela passe au CT et 90 db
« Modifié: 11-11-2013 12:23:12 par vince 22 »
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 17:52
pour la bougie grise, il faut voir du côté de l'indice de la bougie, elle est peut être trop chaude.

voir aussi pour peut être diminuer l'avance à l'allumage si avec un indice plus élevé ça reste gris
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 21:40
Les lamelles sont bonnes, je les est juste écarter un peu plus, je précise que nous sommes vraiment débutant en Prépa moteur donc les diagrammes et le reste n'ont pas était calculer  ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 22:02
mais bon, il faut aussi réglé un peut mieux la carburation avant de voir du côté de la bougie
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 17:09
Excusez moi ne pas vous avoir répondu avant, la mob et monter et elle tourne :) nous avons monter le t6 avec une culasse malossi sur compresser bas moteur origine avec vilo dopler, vario dopler er2, clapet origine préparer, carbu 15 phbg avec filtre à air malossi, 11*60. La mob a démarrer sur 3metres, pour le démarrage nous avons mis un gicleur de 100 et arriver a une certaine vitesse la mob pétarade mais ne perd pas pour autant de vitesse. La bougie démonter le culot était gris, elle manque d'essence ou elle en avale de trop ?

Clapet origine... Il entre pas en résonance par hasard ??? En plus en écartant les butés la dessus le phénomène est amplifié :x . Vous n'avez pas des clapets de marque sous la main pour essayer? Pour moi ça vient de la quand on voit la rigidité des clapets d'origines. En écartant les butés tu as diminuer la pression exercé par celle ci, donc elles sont encore plus souples.
On parle de cette fameuse préparation un peu partout et à chaque fois que j'ai vu se genre de chose faite il y a fallu redresser à la presse les butés pour les remettre à l'origine et les faire appuyer de nouveau sur la lamelle. Jusqu'à ce qu'on me sorte une courbe de puissance montrant un réelle gain sans buté pour moi c'est une bêtise à ne pas faire. On change les clapets/BAC.
Peux-tu filmer le phénomène? Comme ça tu seras fixé.

Sinon l'allumage est un électronique? Car sinon un allumage à rupteur pourrait expliquer le soucis.

Au passage la carburation à l'air d'être à revoir, commencer autour de 70.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 17:51
Idem au niveau des clapets...

Par exemple, sur ceux de ta 51, un écartement de la butée de 6 mm permet de passer un carbu de 17 sans problème (section du Ø 17 = 227 mm2), c'est d'ailleurs la section maximum du carré de la lanterne (15x16 = 240 mm2). Mais franchement, de là à massacrer ces butées, y'a de la marge.

Quant-aux clapets d'origine des 103, ils sont mauvais dès le départ (passage des gaz très mal étudié) et les remplacer par des "carbone" ou "trou carré", n'y change rien, de même qu'écarter ou supprimer les butées. À part les mettre en résonance vibratoire et les faire casser, rien à y gagner !
« Modifié: 13-11-2013 17:56:53 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 19:30
Bonjour a tous, quelle pot serait le mieux, dopler er1 ou le Nina g2 ?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 21:49
Doppler ER1 ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 11:12
Les athena c'est un très bon rapport qualité prix, c'est les mêmes que les bidalot ;) sinon il y a les doppler qui sont plus long  p!!

L'écartement des butées ça se fait sans problèmes sur mbk jusqu'à toucher les parois du carter et il y a bien un gain ;)
On peut aussi couper les lamelles et ne garder que la base mais il faut preparer les carters pour avoir une bonne forme, aucuns problèmes de casse si c'est bien fait.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire