avant de commencé à tapé dans le piston, cale déjà le cylindre pour avoir ça position finale.
après, aligne les carters au cylindre au niveau des transferts mais aussi des jupes, tu peut tapé légèrement dans la jupe du cylindre si c'est lui qui est trop petit au niveau des latéraux, et pense à le faire de façon à ce que les gaz aille le plus facilement vers les transferts.
une fois les carters aligné au cylindre, reste plus qu'a aligné le piston positionné haut PMB de la même façon.
pour le transfert arrière (sur le piston) certains diront de pas l'ouvrir complètement moi je te dirais de le faire, t'a 1cm à taillé au max, et en plus si tu monte les transferts à 120° tu aura encore moins à faire, ton moteur prendra pas 15 000tr, c'est pas ça qui va l'usé beaucoup plus vite et le gain en couple est toujours ça de pris.
et le bourrelet du taraudage, il faut faire attention, ça à tendance à fragilisé, donc pas serré la pipe comme un bourrin par la suite.
sinon, si tu avais dans l'idée de faire un passage direct, ça servira à rien (avec 127/180 ça sert à rien sur mon moteur)
le plus simple est juste d'adoucir la pente du petit canal qui passe juste sous les jupes entre l'admission et les transferts sans en augmenté la largueur ou la profondeur
et au niveau du transfert arrière, sur le carter il y à une marche que tu peut bouché ou adoucir en creusant. (la jupe du cylindre et du piston peut être ajusté en conséquence.
taillé l'admission vers le bas ne servira à rien, et vers le haut par contre, tu peut y allé et même passé à travers la vis du carter (en pensant à rendre le montage de cette vis étanche)