Prépa moteur SPX origine.

Auteur Sujet: Prépa moteur SPX origine.  (Lu 12942 fois)

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Le 13 Mars 2012 à 13:19
perso j'aurait monter un 17.5 au moins
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Le 13 Mars 2012 à 13:46
Dans un 1ier temps je fais avec ce que j'ai.

pour les clapets, je parlais du cas des adaptables, si ils touchent et de beaucoup.

Pour les diagrammes il faut que ej trouve le compromis, carbu pot.
Je partirais peut être moins haut
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Le 13 Mars 2012 à 13:53
le truc ses que ton pots s'accorde haut donc tu devra avoir des diagramme assez haut mais tu va etre pénaliser par ton carbu
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Le 13 Mars 2012 à 19:31
tombage du moter (sale )

pipe clapet d'origine..

une fois changer, un peu gratouillé et rehausser ca marchera toujours mieux.
peut etre 120/175 dans un 1ier temps (c'est 105 / 155d'origine non ?)

meme si c'est pas top accorder avec le pot si la transmission est adapte ca devrai etre sympa

dites moi si je m'emballe :p
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Le 19 Mars 2012 à 08:28
 salut

Quelques news,

Ce WE je me suis décidé a démonter le HM du SPX et de mesurer les diagrammes.

Quel surprise !

Donc je tombe la culasse, je fait tourner le piston qui arrive a ras du cylindre (le bombé dépasse les bord du piton sont a ras...)

N'ayant pas tout ce qu'il faut pour serrer correctement et mesurer les diag, j'ai donc pas sorti le cylindre ("collé" au BM)

Admission arrière 95/97 environ
Échappement 135/137 environ.

Ca m'a parut vachement bas jusqu’à ce que je lève le cylindre et que je m'aperçoive qu'il n'y avais pas de joint ! (le moteur tournais :D)

En fait il avait était monté à la pâte bleue qui avait fuit sur les bords)

Plus qu'a trouver quelques rondelle pour faire des essais :)

Edit : et je vous détaille pas, l’admission bouché d'1/3 par le piston au PMB, le BM même pas aligné de conception, des bavures dans l’admission et la calamine :D

Photo dans la semaine surement (la chemise a l'air en bon état, le piston est bien noir mais pas rayé, surement la segmentation fatigué non ?)
« Modifié: 19-03-2012 08:31:06 par 0bey »
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Le 31 Mars 2012 à 19:40
Bon Désolé pour le triple post, mais le temps passe :D

Du nouveau j'ai démonté et commencé a attaquer, je me soumait a votre avis

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Le 02 Avril 2012 à 20:25
personne pour me donner un avis sur mon debut de prepa des carters ?

(desole d'up ...)
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Le 02 Avril 2012 à 20:57
perso je réduirai le bourler du taraudage (celui qui permet de fixer la pipe d'admission)
je polirai les endroits en contacte avec le vilo
je grignoterai les barrettes encore un peu vers l'arrière du cylindre
et j’enlèverai de la matière sur le haut de l'admission
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Le 02 Avril 2012 à 21:46
avant de commencé à tapé dans le piston, cale déjà le cylindre pour avoir ça position finale.

après, aligne les carters au cylindre au niveau des transferts mais aussi des jupes, tu peut tapé légèrement dans la jupe du cylindre si c'est lui qui est trop petit au niveau des latéraux, et pense à le faire de façon à ce que les gaz aille le plus facilement vers les transferts.

une fois les carters aligné au cylindre, reste plus qu'a aligné le piston positionné haut PMB de la même façon.

pour le transfert arrière (sur le piston) certains diront de pas l'ouvrir complètement moi je te dirais de le faire, t'a 1cm à taillé au max, et en plus si tu monte les transferts à 120° tu aura encore moins à faire, ton moteur prendra pas 15 000tr, c'est pas ça qui va l'usé beaucoup plus vite et le gain en couple est toujours ça de pris.

et le bourrelet du taraudage, il faut faire attention, ça à tendance à fragilisé, donc pas serré la pipe comme un bourrin par la suite.

sinon, si tu avais dans l'idée de faire un passage direct, ça servira à rien (avec 127/180 ça sert à rien sur mon moteur)

le plus simple est juste d'adoucir la pente du petit canal qui passe juste sous les jupes entre l'admission et les transferts sans en augmenté la largueur ou la profondeur

et au niveau du transfert arrière, sur le carter il y à une marche que tu peut bouché ou adoucir en creusant. (la jupe du cylindre et du piston peut être ajusté en conséquence.

taillé l'admission vers le bas ne servira à rien, et vers le haut par contre, tu peut y allé et même passé à travers la vis du carter (en pensant à rendre le montage de cette vis étanche)
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Le 02 Avril 2012 à 23:45
est ce que quelqu'un aurait déjà remplacer la vis au dessus de l'admission par deux petites vis qui permettrai de favorise le transfère arrière. Bien sur je compter reboucher le trou de la vis faire un trou borgne et tarauder.
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Le 03 Avril 2012 à 09:13
Merci

J'avais pas osé attaquer trop fort, a priori je suis pas trop dans les choux.

Le cylindre est calé (un poil trop la d'ailleurs) je n'ai pas attaqué directement la jupe (hauteur du piston) et le cylindre. j'ai juste arrondie quelques angles. Le piston est +- au PMB sur les photos.

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sinon, si tu avais dans l'idée de faire un passage direct, ça servira à rien (avec 127/180 ça sert à rien sur mon moteur)

Je vois pas ce qu'est le passage direct.

J'hésite a passer au travers de la vis je vois pas trop comment le rendre étanche. en taraudant peut être mais je suis pas équipé. (a voir au boulot :D)

D'ailleurs a quoi sert le trou sur le bas de l'admission ?

Citer
est ce que quelqu'un aurait déjà remplacer la vis au dessus de l'admission par deux petites vis qui permettrai de favorise le transfère arrière. Bien sur je compter reboucher le trou de la vis faire un trou borgne et tarauder.

Si tu mets une vis de chaque coté non traversante, tu n'auras plus de serrage a ce niveau ? ou alors j'ai pas pigé ce que tu voulais dire
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Le 03 Avril 2012 à 14:07
pour la vis côté transferts arrière, apparemment ça ne gène pas qu'elle reste présente (je sais plus qui avais posté une image avec le flux gazeux avec et sans vis, ça changeait rien) et pour l'étanchéité, un coup de pâte à joint et 1 rondelle de chaque côté (mettre la pâte un fois la vis en place pour pas en collé plein le BM)

le passage direct, c'est quand tu creuse le carter pour que l'admission envoie direct vers les transferts avec le moins de virage possible

comme ça par exemple


sur 103, ça oblige à coupé une bonne partie des jupes du cylindre, donc pas forcément le top (même à évité)

pour l'ouverture du piston côté arrière au PMB j'ai dit une connerie, si tu cale, tu aura une encoche plus grande (si tu le fait au max). une encoche de 10/12mm pose pas de problème avec ce que tu compte faire, pour plus, je ne pourrais pas te dire.

sinon, le piston est déjà assez court (par rapport aux autres motorisation), donc il faut évité au maximum de le raccourcir sur toute la jupe.
en gros, aligne dans le sens des arêtes verticales et pas dans le sens horizontal (sauf transfert arrière)
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Le 03 Avril 2012 à 15:53
Ok merci des info, je vais continuer et dès que ca a bien avancé je vous remontre ca.

Le piston sur les photo j'ai juste ouvert et non raccourcis (et cassé les angles en bas)

Rondelle + pâte ca suffit pour l’étanchéité ? (ca me parai light dit comme çà)
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Le 03 Avril 2012 à 18:27
les rondelles, c'est juste pour maximisé la surface en contact

et oui avec de la pâte à joint ça suffit, ça sert à ça en même temps xD
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Le 04 Avril 2012 à 11:52
Bon je tenterais (j'ai une autre paire de carters, mais je voudrais éviter de les retoucher ;))

Le piston, avec ma cale de prévu (environ 2.5mm) ne libère pas complétement les transferts, il manque près d'1mm (ce qui pousserais l'angle d'ouverture de l’admission a au moins 130 (j'ai pas mesuré précisément) ça vaut le coup de le retoucher a ce niveau ?

J'ai une question un peu abstraite aussi, vers quel régime va tourner le moteur avec 120/175 ?
Je cherche pas une valeur précise mais j'ai aucune idée de l'ordre d'idée
(et un moteur tout d’origine ça tourne dans les combien ?)

Je pensais a 8/9000 rpm préparé, c'est dans ces eaux la ?
 

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