pas de problème pour les doubles posts du moment qu'il y à 24h entre chaque
tu parlais du vario d'origine plus haut
mika vient de faire un tuto tu peut faire la même chose sur le tien en adaptant un peut, et je t'avais parlé d'une modif qui consiste à monté une courroie plus large (de scoot mais je ne sais plus quel modèle) et d'augmenté l'écartement des joue moteur à l’arrêt. ça te permet de gagné en plage sans perte en accélération, avec ça tu peut avoir de bonnes perfs.
pour tes diags, avec un 17.5 mais en sachant que c'est un HM d'origine je taperais pas à plus de 185 grand max pour l'échap et je réduirai l'écart transferts/échap dans les 50° pour que même avec une petite section de passage le remplissage du moteur est bien le temps de ce faire pour regagner sur le couple que la taille des transferts te font perdre.
avec 185 à l'échap ça te donne 135° aux transferts ça me parais un peut gros pour le 17.5
moi je partirais entre 125 et 130 mais avec seulement 50° d'écart avec l'échap, au moins pour commencé, après si vraiment tu vois que tu as un très grande plage d'utilisation, tu peut augmenté l'écart progressivement.
je te poste ici la vidéo de ma SPX
http://www.youtube.com/watch?v=7IASgmkjgEIlà elle réagit normalement comme elle devrait le faire sur la route (sur 2 scoot et quelques mob testé de la même façon la pointe et l'accél était sensiblement (à 2km/h près) la même qu'en réel, mais là j'avais plus de compteur)
cylindre fox diags à 127/180,
culasse malossi "squish" à 1.3mm
volume de chambre inconnu
admission en 19 phbg rigide pas réglé
vario d'origine réglé à peut près un peut lourd
transmi bien trop longue en 11/48
bougie trop chaude qui me fait perdre en régime max et reprise
pot bidalot RRH en absorption
pas forcément comparable à ta configue, mais tu devrais pouvoir approché la même accélération avec une transmis mieux adapté en sachant que sur la mienne rien n'est optimisé et que seul les transferts et le carbu seront plus gros que sur ton moteur