Prépa moteur SPX origine.

Auteur Sujet: Prépa moteur SPX origine.  (Lu 12943 fois)

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Le 04 Avril 2012 à 14:00
mon scoot prenais 9250 tr/min maxi avec des diags de 115/175 (diag d'origine)

pas forcement comparable et ça dépend du reste aussi

pour un origine c'est dans les 7000/7500 maxi à ce que j'ai vu sur le topic pot je crois
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Le 04 Avril 2012 à 14:08
Effectivement, ça dépends du reste, c'etait pour avoir une fourchette

Merci
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Le 08 Avril 2012 à 19:26
http://i.imgur.com/n0QV6.jpg

j'ai gratouillé un poil plus. au vu de ce que je cherche je pense pas traverser la vis du carter.

des avis ? je pense que le plus gros est fait.

 http://i.imgur.com/YYMIP.jpg

voici une photo de mon piston. il a un sens ? je voudrais le reperer avant de polir la calotte.

deglacer un cylindte au p2000 fausse bonne idée ?
« Modifié: 09-04-2012 11:48:52 par 0bey »
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Le 09 Avril 2012 à 14:19
au p2000 tu va rien faire

et pour le piston, les ergots sont côté transferts arrière si mes souvenirs sont bon, en tout cas, il faut qu'ils passe le plus loin possible des lumières
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Le 10 Avril 2012 à 11:12
D'autres questions ...

Au p2000 je vais rien faire, ca vaut le coup de tenter quelques choses au papier ou pas ? (le cylindre est bien lisse et je ne veux pas acheter un outils exprès)

Je vais surement prendre un PHBG 15, gicleur principale en taille c'est proche d'un SHA (genre entre 70-80 pour ma config je pense)

Le piston cache une partie des transferts au pmb, l'attaque le piston  en face des transfert ? (je parle de la calotte.)

La jupe, je peux la gratter avec quel papier pour lui redonner quelques stries ?
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Le 10 Avril 2012 à 14:23
pour le papier dans le cylindre, je l'ai déjà fait à la toile émeri, un peut d'huile est pas appuyer comme un fou, et ça le fait (3/4 passage suffisent et dans le sens latéral)

je sait plus qui du forum le fait au 240 sur ses cylindres

pourquoi tu veut lui passé un coup de papier exactement ?

si tu touche à la calotte du piston, tu n'a plus de squish :-X, une cale ou un joint épais peuvent suffire pour réglé ce "problème" ;)

et pour la jupe, pas compris
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Le 10 Avril 2012 à 15:15
Le principe du déglaçage c'est de refaire un rodage propre avec de nouveau segment. (les cylindres neufs ne sont pas tout a fait lisse il me semble)

Sur la jupe des piston il y a des stries d'origine pour retenir l'huile. y remettre un coup peut aussi être bénéfique je suppose.

pour la cale, avec 2.5mm, j'arrive a un peu plus de 120 au latéraux sans pour autant les libérer entièrement...

Pour le squish je sais bien, d'autant que je reste en culasse d'origine donc avec un squish en casquette...
Reste la solution de gratter toute la calotte, mais le pauvre piston tiendra jamais le coup après ça..

Enfin j'ai encore le temps pour ça, il faut que j'attaque le 2ième carters :D
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Le 10 Avril 2012 à 16:13
si même avec 2.5mm de cale, ça débouche pas complètement, t’embête pas le piston reste pas longtemps tout en bas, c'est pas ça qui se sentira une fois sur la route.

au pire tu peut faire un léger chanfrein sur la calotte du piston (~0.5mm)

et oui les cylindres neuf ne sont pas tout à fait lisse

une bonne partie des "rayures" partent au rodage, une partie reste un moment et les dernière quand le cylindre à déjà quelques millier de km, après ça dépend des fabricants j'ai un hm mhr de derbi qui à plus de 60 000km et encore pas mal de "rayures" visibles.

après, celle que tu refait au papier restent pas bien longtemps non plus, donc je suis pas sur que ce soit vraiment utile p!

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Le 14 Avril 2012 à 18:43


Voila une des 2 prêts (enfin je pense :D)
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Le 19 Avril 2012 à 09:18
J'ai mis a jour le 1ier post après differente lecture, conseilles et la commande de tous les joins roulement et surtout un PHBG de 17.5
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Le 19 Avril 2012 à 11:48
Sur la jupe des piston il y a des stries d'origine pour retenir l'huile. y remettre un coup peut aussi être bénéfique je suppose.
EUHHH les stries sur le piston sont dut au faite que le piston est passer au tour et que l'outil utiliser doit être un outil a plaquette carbure et donc elle on un rayon de plaquette et comme il doit pas y avoir d'étape de super finition pour avoir une RA plus petite tu vois les stries d'usinage
a confirmer
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Recherche radiateur 103 pgt complet
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Le 19 Avril 2012 à 12:38
Effectivement niveau process c'est la d'ou elle viennent en majorités (les stries).

J'arrive plus a trouvé ma source. l'idée est ne pas avoir une RA parfaite pour maintenir un meilleurs film d'huile.
C'est léger hein je parle pas de mettre un coup de P80 comme un bourrin. (et sans réfléchir)

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Le 23 Avril 2012 à 09:55
Salut !

(je cumule les multi-post mais il y a du temps entre !)

Etant donnée que j'abandonne l'idée du 15SHA (au profit de 17.5 PHBG ;)) je me demande dans quel mesure je peux monter les diag pour tenté de mieux exploiter le pot (G sport) sans pour autant avoir un moteur trop pointu.

viser plus haut a l'admission (genre 128) avec 60° (donc 188 echap) d'écart ça commence a être bien pointu non ? (je visais 55°) ou c'est assez facilement exploitable avec un vario d'origine ?

Monter aussi haut a l'admission avec un origine (et ses 3 transfert pas bien gros) c'est viable ?
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Le 23 Avril 2012 à 14:59
pas de problème pour les doubles posts du moment qu'il y à 24h entre chaque ;)

tu parlais du vario d'origine plus haut

mika vient de faire un tuto tu peut faire la même chose sur le tien en adaptant un peut, et je t'avais parlé d'une modif qui consiste à monté une courroie plus large (de scoot mais je ne sais plus quel modèle) et d'augmenté l'écartement des joue moteur à l’arrêt. ça te permet de gagné en plage sans perte en accélération, avec ça tu peut avoir de bonnes perfs.

pour tes diags, avec un 17.5 mais en sachant que c'est un HM d'origine je taperais pas à plus de 185 grand max pour l'échap et je réduirai l'écart transferts/échap dans les 50° pour que même avec une petite section de passage le remplissage du moteur est bien le temps de ce faire pour regagner sur le couple que la taille des transferts te font perdre.

avec 185 à l'échap ça te donne 135° aux transferts ça me parais un peut gros pour le 17.5

moi je partirais entre 125 et 130 mais avec seulement 50° d'écart avec l'échap, au moins pour commencé, après si vraiment tu vois que tu as un très grande plage d'utilisation, tu peut augmenté l'écart progressivement.

je te poste ici la vidéo de ma SPX

http://www.youtube.com/watch?v=7IASgmkjgEI

là elle réagit normalement comme elle devrait le faire sur la route (sur 2 scoot et quelques mob testé de la même façon la pointe et l'accél était sensiblement (à 2km/h près) la même qu'en réel, mais là j'avais plus de compteur)

cylindre fox diags à 127/180,
culasse malossi "squish" à 1.3mm p!4 volume de chambre inconnu
admission en 19 phbg rigide pas réglé
vario d'origine réglé à peut près un peut lourd
transmi bien trop longue en 11/48
bougie trop chaude qui me fait perdre en régime max et reprise
pot bidalot RRH en absorption

pas forcément comparable à ta configue, mais tu devrais pouvoir approché la même accélération avec une transmis mieux adapté en sachant que sur la mienne rien n'est optimisé et que seul les transferts et le carbu seront plus gros que sur ton moteur









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Le 23 Avril 2012 à 15:23
Merci ;)

Dans les diag proposé c'est proche de ce qui est préconisé pour le pot.

Mais mal alimenté ca ne sert a rien, sans expérience je propose un peu n'importe quoi :D

C'est plus facile a augmenter dans un 2ième temps. J’espère pouvoir remonter le BM ce WE et mesurer les diag pour de vrai, mais c'est pas près de tourner encore. (je suis lent et la mob n'est pas une nécessité ;))

Pour le vario j'ai effectivement vu ça, j'ai pas trop fouiller les courroie mais c'est une modif que je garde en tête.

Je regarde la video ce soir (proxy au boulot :p)
 

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