Prépa moyenne pour "débutant"

Auteur Sujet: Prépa moyenne pour "débutant"  (Lu 1947 fois)

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Le 04 Juin 2008 à 20:56
salut tous les préparateurs  :P


Donc normalement je vais avoir une mob prochainement ( normalement, si mon pere veut bien aller la chercher ) !

Donc voila, j'ai lus plein de tutos, de posts ici, et j'ai envie de me lancer dans la prépa, surtout que la mob je vais l'avoir pour 2 fois rien :D
( meme pas le prix des pieces mdr )

Donc voila

il va faloir que je commence par le BM, l'aligner

J'ai compris qu'il fallait prendre un joint d'embase, le découper selon la forme du HM, le mettre sur le BM et enlever ce qu'il y a en trop  p!!
( pas trop dur, si je trouve une dremel ;D )


Ensuite, le HM

Donc il va fallloir m'expliquer un peu pour les diagrammes  :-X
j'ai vu qu'il fallait mettre sur son allulmage, avec le disque gradué ...

Mais je ne vois pas trop l'utilité mdr


l'échapement, j'ai vu qu'on pouvais l'élargir jusqu'a 30 mm de largeur  p!!


Ensuite, la culasse :

La mettre sur une feuille de papier a poncer sur une vitre et poncer en 8  ???


Lors du remontage, le vario + embrayage

La je seche un peu mdr

....  :'(


L'allumage, je le callerais a 1.3 avant le PMH, grace aux tutos + vidéos que je regarderais bien  :P


une petite citation de space :

je suis comme illyes; :o :o :o

si tu veux faire quelque chose de correct,renseigne toi sur ton pot!il doit ètre adapté aux diagrammes,c'est pour ca que t'as rien trouvé de précis!
ensuite,le carbu sha est un carbu de remplacement pour l'origine,pour un moteur prépa,préfère le phbg!

pour la prépa,il faut commencer par le début mec,le BM!
tu dois libérer le passage des gaz en limant l'admission:



n'oublie pas de grossir les trous de graissage des roulements!

ensuite,tu t'occupes du piston,le but est d'aligner les transferts latéraux piston/cylindre,en effet quand tu poses le cylindre sur une table avec le piston dedans,tu pourras constater que le piston n'est pas ouvert au max,tu n'as qu'a aligner comme j'ai fais sur mon kit:

ensuite quand tu as ton échapement tu pourras décider de tes diagrames les plus corespondant!
et pour savoir quel épaisseur de cale il te faut,plutot que de galérer avec tes joints,prends un pied a coulisse,et choisis des rondelles de même épaisseur pour les 4 goujons!mesure avec diverses épaisseurs et tu auras les mesures qu'il te faut!n'oublies pas la valeur de l'épaisseur des joints,a moins que tu n'utilises de la pate!

pour la suite,c'est correct,mais c'est pas forcément la valeur que t'as ajouté en bas,tu dois mesurer le squich a la facon illyes (tutos)

tu peux aussi écarter les butées de lamelles de clapets!

voila,il te resteras a régler l'allumage et la transmission!

ps:laisse les experts passé pour me coriger si j'ai dit des erreurs,je suis pas infaillible non plus! je déplace en prépa!

que j'ai bien lue lol

Grossir le graissage des roulements  :o
( il m'expliquera sur msn lol )

Le pot que je vais avoir n'est pas d'origine, mais je ne sais pas si c'est un de marque ou un maison ( je ne pense pas ... )

j'ai oublié le piston plus haut, je ferais comme lui .... mdr

Les clapets seront écartés, j'en ai en stock si je ne fais pas bien

Et le carbu, si sa tourne, j'investirais dans un 15 phbg ou un 17 ...  p!!




Voila, merci d'avoir lu et de m'expliquer ce qui ne va pas sur ce que je dis

je peux me tromper, c'est meme sur mdr

mais essayé d'expliquer pourquoi  :P

les +1 je suppose que ce n'est pas si qui vous attire, mais quand meme ...  ;)



merci d'avance  8)
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Le 04 Juin 2008 à 21:53
je vais préparer d'ici la semaine prochaine un cylindre donc si tu veux un peu d'inspiration http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=72386.0
mars, fuséeman, et padgazole vont me conseiller  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 04 Juin 2008 à 22:10
tu va préparer le BM aussi  ???

des fois qu'il faudrait changer quelque chose pour sa ..  :P
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Le 04 Juin 2008 à 22:45
les trous de graissage c'est les trous que tu vois au dessus des roulements dans le transferts dans le carter! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 05 Juin 2008 à 18:35
donc pour les trous, il faut les agrandir beaucoup ou pas  ???
il faut prendre un foret de combien  ???


sinon, quand on prépare le BM, il faut descendre sur combien  ???
par exemple, on suprime la largeur que l'on veut ... mais sur quelle hauteur?

en dessou des trous de graissage, au dessu  ???


merci

+1 a vous 2  :P
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Le 05 Juin 2008 à 18:59
Il ne faut pas toucher à la culasse!!!
Il faut enlever de la matière sur le haut du cylindre, la meme valeur que l'épaisseur de ta calle.
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Le 05 Juin 2008 à 19:49
ah bon

ba sa reviens au meme de toute façon  ???

est ce que cette prépa est fesable sur un moteur de 51  ???
http://forum.mobcustom.com/vt38540-preparation-du-moteur-af85-gr2
Je dis sa, parce que toi magnum tu as une 51 et tu voulais la prépa ...  :P
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Le 05 Juin 2008 à 21:13
Ouep je vais mi metre quand j'aurais le permis :P

Sa c'est la prépa pour le moteur mbk 512, le moteur LC

Toi c'est un mbk 513 refroidissement AC non?

La diminution de la chambre de combustion entrainne une modification du squich, donc c'est pour sa qu'il est préférable de diminuer la hauteur du cylindre plutot que la culasse.
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Le 05 Juin 2008 à 21:38
Ouep je vais mi metre quand j'aurais le permis :P

Sa c'est la prépa pour le moteur mbk 512, le moteur LC

Toi c'est un mbk 513 refroidissement AC non?

La diminution de la chambre de combustion entrainne une modification du squich, donc c'est pour sa qu'il est préférable de diminuer la hauteur du cylindre plutot que la culasse.

Pour être exact le cylindre AC que l'on connaît c'est le MBK 511, le 513 c'est celui qui équipe les dakota et phénix, avec sortie à bride (comme sur 103)
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Le 05 Juin 2008 à 21:46
ok Mat merci

Guigui aussi  ;)
+1


oui c'est un refroidissement par air  ;)

si jamais tu as un moteur en trop pour moi, epnse a moi  :P

p!4
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Le 05 Juin 2008 à 21:56
@ guigui_68: J'ai un mbk 513 qui n'a jamais équipé les dakota ou phénix ;)




merci pour le +1
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Le 05 Juin 2008 à 22:02
je crois que c'était écrit MBK513 sur mon BM que j'avais avant d'ailleur ...  ???

f'in berf lol

bon allez, aidez moi sur ce que je ne comprends pas  :'(
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Le 07 Juin 2008 à 10:34
ah bon

ba sa reviens au meme de toute façon  ???

Non

Tu rabotes le haut du cylindre pour compenser la hauteur de la cale. Ceci pour que le piston arrive à la même hauteur qu'avant.

Puis, tu rabotes la culasse d'une valeur déterminée (cf les calculettes de Fluke) de façon à retrouver le taux de compression d'origine. Car si tu as agrandi l'échappement en plus de mettre une cale, ce qu'on fait très souvent, tu vas moins compresser, c'est logique. Les gazs partiront plus longtemps par l'échappement avant d'être compressés.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 10 Juin 2008 à 17:53
pour apprendre a démonter le bas moteur, caler son allumage, mesurer des diagrammes..., il y a ce site. c'est un gars qui restore et prépare un mobyx avec un moteur av10.
il explique très bien je trouve comment il prépare et restore son mobyx.
et il y a des vidéos qu'il a fait pour expliquer de manière simple aux débutants comment mesurer des diagrammes...
va dessus si ca t'interesse!

http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

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