tous les préparateurs
Donc normalement je vais avoir une mob prochainement ( normalement, si mon pere veut bien aller la chercher ) !
Donc voila, j'ai lus plein de tutos, de posts ici, et j'ai envie de me lancer dans la prépa, surtout que la mob je vais l'avoir pour 2 fois rien
( meme pas le prix des pieces
)
Donc voila
il va faloir que je commence par le BM, l'aligner
J'ai compris qu'il fallait prendre un joint d'embase, le découper selon la forme du HM, le mettre sur le BM et enlever ce qu'il y a en trop
( pas trop dur, si je trouve une dremel
)
Ensuite, le HM
Donc il va fallloir m'expliquer un peu pour les diagrammes
j'ai vu qu'il fallait mettre sur son allulmage, avec le disque gradué ...
Mais je ne vois pas trop l'utilité
l'échapement, j'ai vu qu'on pouvais l'élargir jusqu'a 30 mm de largeur
Ensuite, la culasse :
La mettre sur une feuille de papier a poncer sur une vitre et poncer en 8
Lors du remontage, le vario + embrayage
La je seche un peu
....
L'allumage, je le callerais a 1.3 avant le PMH, grace aux tutos + vidéos que je regarderais bien
une petite citation de space :
je suis comme illyes;
si tu veux faire quelque chose de correct,renseigne toi sur ton pot!il doit ètre adapté aux diagrammes,c'est pour ca que t'as rien trouvé de précis!
ensuite,le carbu sha est un carbu de remplacement pour l'origine,pour un moteur prépa,préfère le phbg!
pour la prépa,il faut commencer par le début mec,le BM!
tu dois libérer le passage des gaz en limant l'admission:
n'oublie pas de grossir les trous de graissage des roulements!
ensuite,tu t'occupes du piston,le but est d'aligner les transferts latéraux piston/cylindre,en effet quand tu poses le cylindre sur une table avec le piston dedans,tu pourras constater que le piston n'est pas ouvert au max,tu n'as qu'a aligner comme j'ai fais sur mon kit:
ensuite quand tu as ton échapement tu pourras décider de tes diagrames les plus corespondant!
et pour savoir quel épaisseur de cale il te faut,plutot que de galérer avec tes joints,prends un pied a coulisse,et choisis des rondelles de même épaisseur pour les 4 goujons!mesure avec diverses épaisseurs et tu auras les mesures qu'il te faut!n'oublies pas la valeur de l'épaisseur des joints,a moins que tu n'utilises de la pate!
pour la suite,c'est correct,mais c'est pas forcément la valeur que t'as ajouté en bas,tu dois mesurer le squich a la facon illyes (tutos)
tu peux aussi écarter les butées de lamelles de clapets!
voila,il te resteras a régler l'allumage et la transmission!
ps:laisse les experts passé pour me coriger si j'ai dit des erreurs,je suis pas infaillible non plus! je déplace en prépa!
que j'ai bien lue
Grossir le graissage des roulements
( il m'expliquera sur msn
)
Le pot que je vais avoir n'est pas d'origine, mais je ne sais pas si c'est un de marque ou un maison ( je ne pense pas ... )
j'ai oublié le piston plus haut, je ferais comme lui ....
Les clapets seront écartés, j'en ai en stock si je ne fais pas bien
Et le carbu, si sa tourne, j'investirais dans un 15 phbg ou un 17 ...
Voila,
d'avoir lu et de m'expliquer ce qui ne va pas sur ce que je dis
je peux me tromper, c'est meme sur
mais essayé d'expliquer pourquoi
les +1 je suppose que ce n'est pas si qui vous attire, mais quand meme ...
d'avance