Préparation Cylindre Airsal T6

Auteur Sujet: Préparation Cylindre Airsal T6  (Lu 10885 fois)

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Le 12 Décembre 2008 à 18:46
salut alors deja petite anecdote lol
mon pere que il etait jeune, il avait un av44 je crois
en le préparant a max, gardant tout d'origine sauf le carbu
il prenait 80 tout les jours
sa vitesse max était 90reel :-X :-X et le vilo est pas changer p!!
moi a sa place j'aurais mi les jambes derriere car le vilo aurais pu traverser le carter a cette vitesse la lol mais ils étaient fou avant

maintenant si tu veux un truc tres fiable

un vilo masse plein est obligatoire
origine est bien suffisant quand même, il est solide p!!

un vario aussi c'est conseiller p!!
prend un de plage de 100(genre er2/er3/giraudo)
tu gagnera en tout

le carbu pbg est indispensable si tu veux pas tout détruire ton moteur d'un coup lol
je te conseille quand même un 17.5 avec pipe de 19(j'ai trouver un lot a 40e alors chercher tu trouvera aussi)

la prepa des carters
jamais polir >:( >:( lol
tjs sabler :P p!!
voila une tof des carters de rrd(il ma dit que cela valaient les polini voir beaucoup mieux p!!)
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aussi je te conseille de change le piston pour en mettre un origine neuf avec des segments neuf et piston prepa, car le piston monosegment, c'est de la vrai daube

les endroits ou tu peux polir
l'echappement
la calotte du piston
le plot de la culasse
c'est tout


voila bon courage et n'hésite pas a poser des questions

« Modifié: 12-12-2008 18:48:49 par jojo2705 »
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Le 14 Décembre 2008 à 00:44
 ;) Merci c'est super sympa  Pour toutes c'est infos!

Euh le doppler er2 il est cb de mm? 100?

Le er3 ?

UN vario grande plage sa fait gagner 5km environ?

Mon beau frère avais un carbu 15sha bien réglé et prenez du 105 km/h (compteur voiture et compteur vélo....son compteur mob disez 120 mais c'est la M***)

Donc pour le carbu suite a un meilleur carbu pour la suite je préfère un 15sha ...parce que après pour les phbg faut trouver la boite à air aussi ...donc c'est un peu chiant^^... ;) mais je changerai sa par la suite.

Pour le vilo il m'a dit que les vilo origine mbk ...(euh il est pas mase pleine) mais lui il avez un qui était pas non plus masse pleine donc avec le U moitié qui laisse passez l'admission...et bas son vilo de origine marcher nikel ...c'était un origine de vogue...

Sinon il m'a dit aussi de polir (avec de la laine de verre) le haut de la culasse...et ensuite de rajouté une calle ....tu perd en patate mais tu gagne en pointe ...avec un bon vario alégé tu corrige tout sa!  :)

Ensuite Pour le piston le mien est tout neuf...alors c'est un peu du gachi de le changer mais quand j'aurais fait quelque borne avec et recu un peu d'argent sa pourra se faire.

Personnellement on m'a dit que les monosegment était plus performant mais demander un meilleur entretien...ce qui est logique car le segment s'use plus vite.

Donc voila..sinon je voulez savoir si les phbn était bien? j'ai vu un 17.5 phbn sur ebay ...mais bon après 17.5 ....si on dit je fait du 3/100 ....je ferez du combien après ? 4/100?

Donc voila EN espérant que c'est question permettront aussi a d'autre d'éclaircir leur doute  ;)

 merci
« Modifié: 14-12-2008 00:51:29 par mbk51super »
Mbk 51 :
- Carbu 17 PHBG gicleur: 88;ralenti : 50
- Pot ninja G3
- Transmission 11*60 (ou 48)
- Kit Malossi G1 AC
- Culasse Malossi Surcompresser
- Bas moteur Préparé
- Clapet Bidalot G2/ Lamelle polini carbonne
- Allumage Electro (allégé)
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Le 14 Décembre 2008 à 20:32
alors le er2 et le er3 font tous les deux 100mm de plage! Oui,si tu met une calle en dessous du cylindre c'est pour monter les diagrammes de ton moteur! c'est de la prépa^^! oui en allégeant ton vario tu rattrape et tu gagnes en patate,c'est certain! le 15 sha, mouai garde le pour l'instant mais régle le bien, légérement plus riche!
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Le 15 Décembre 2008 à 05:34
Ecoute ton beau frere si tu veux avoir une mob qui tourne comme une patate...
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Le 15 Décembre 2008 à 17:40
lol tu sais quand illyes dit, il a raison p!! p!!

-non déjà pour la carbu garde le sha au pire mais envisage autre"chose p!! p!!

-le vario, ils sont tout 2 a 100mm

-le piston c'est du gachi mais bientot c'est ton cylindre qui sera du gachi car il va partir en fumer

-oui polir calotte culasse et piston

-ton vilo tu le chnage c'est tout chercher pas midi a 14h(desoler je l'aime bien celle la)
tu le chnage, il y en a des pas tres chere sur ebay ou sur leboncoin...
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Le 24 Décembre 2008 à 13:52
Rodage fini :

Test N°1

Pot     : d'origine mbk51super

Carbu : origine sans réglages (de13)

Cylindre  : Airsal T6

Piston   : Airsal T6 monosegment.

Transmission  : 11*52


> 60.6 km/h réel (Compteur trelock MC700) Réglé au milimètre près.
> Bonne accélération si moteur bien chauffé.
>Pointe plus nerveuse après un stagne à 50 km/h.

Prochain test : Carbu 15 SHA , Pot ninja G3 (bridé , puis débridé).


Après test de tout , je lockerai la fil de discussion en espérant aidez certain.

Ps: y'a t'il une fils de discussion spécial pour les test? et configuration. ?
« Modifié: 24-12-2008 15:57:07 par mbk51super »
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Le 24 Décembre 2008 à 15:37
Rodage fini :

Test N°1

Pot     : d'origine mbk51super

Carbu : origine sans réglages (de13)

Cylindre  : Airsal T6

Piston   : Airsal T6 monosegment.

Transmission  : 11*52


> 60.6 km/h réel (Compteur trelock MC700) Réglé au milimètre près.
> Bonne accélération si moteur bien chauffé.
>Pointe plus nerveuse après un stagne à 50 km/h.

Prochain test : Carbu 15 SHA , Pot ninja G3 (bridé , puis débridé).


Après test de tout , je lockerai la fil de discussion en espérant aidez certain.

Ps: y'a t'il une fils de discussion spécial pour les test? et conifguration. ?

Non mais c'est mafois une bonne idée .
Tu fait les choses par étape en prenant le temps je trouve sa très bien ;)
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Le 24 Décembre 2008 à 15:58
Merci  ;)

Test N° 2

Changement :

Pot Ninja ''Bridé''

Carbu Dell Ortho SHA .D.15

Conclusion :

> Vitesse Maximum en plat : 71.8 km/h réel
> Accélération plutot bonne , un peu moin bien que l'origine
> Rame un peu avant de s'élancé environ 2-3 secondes*
> Bruit plus sympa , assez grave (ni bruyant ni silencieux , entre les deux)
> Pointe plus honorable
> boost de vitesse assez brusque vers 55 Km/h

Prochain Test :

Mème configuration > avec Pot ninja G3 '' débridé ''
« Modifié: 28-12-2008 19:51:13 par mbk51super »
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Le 26 Décembre 2008 à 19:18
C'est super gentil de ta part de partager tes test (+1) par contre si tu pouvais ne changer qu'une piece à la fois pour les tests ça serais beaucoup mieux p!!
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Le 26 Décembre 2008 à 22:15
Merci  :)

Pour les pièce , je les achètent a la bécannerie et le vendeur ma fortement conseillé de monté les deux en mème temps , car qui dit plus grosse sortie dit plus grosse entré! Ce qui est très comprhéensible  ;)

Mais personellement vue que mon pot est bridé(donc homologué) il est sensé ètre à peu de chose près proche de l'origine.

Le carbu est donc plus la cause de la hausse de vitesse de pointe ;) (grace en partie à l'aide du pot aussi).

Mais je vien d'apprendre que c'est dangeureux de roulé avec du ngk B6HS , donc je vais devoir avoir du B8HS avant de faire mon test pot débridé.  :)

Peut ètre yora t-il un test N° 4 avec alignement des transferts ( débridage du moteur  ;) )

Voila  p!!
« Modifié: 26-12-2008 22:17:40 par mbk51super »
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Le 26 Décembre 2008 à 23:11
Ben tu sais les pro te disent tous que tel piece va avec tel piece sinon ça va pas..

parfois c'est vrai et c'est souvent mieux mais pas indispensable !


Si je te dit de tester piece par piece c'est parceque la tu te serais vraiment redu compte de ce qui t'aurais fait gagner, ptetre ton carbu ne t'a rien fait gagner ou peut etre ton pot.. (un pot bridé en meme temps..)

Y a pas longtemps on m'a donné une mob equipée kit 70 malossi+ bas moteur malossi + carbu 17.5 + allumage motoplat et yavais toujours le pot d'origine.. apres je sais pas comment ça marchais
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Le 26 Décembre 2008 à 23:22
 ;D Pot d'origine .... lol remarque certain devez ètre dégouté quand avec leur pot long il se faisait doublé par un pot boudin ....mais je pense que le pot bridais totalement le bon fonctionement le kit devez ètre vrément a bas régime par rapport a ces compétence....enfin bon^^....je serez que pot + carbu m'aura fait gagner tant quand j'aurais débridé , mais bon un carbu c'est plutot pour accompagné le tout l'alimenté!  ;) .... en tout cas le G3 est un très bon pot =) ..... :)
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Le 28 Décembre 2008 à 19:50
Pour en revenir au début

Préparation d'un Airsal T6 : http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm

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Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
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Le 29 Décembre 2008 à 12:42
Merci beaucoup ! =)

+1 Pour toi  p!!

Et pour les prochain test ma mbk ne démarre plus je change sa mardi et je vous dit les perfs ;)

PS : Pot ninja G3 bridé j'ai réussi a haussé ma pointe a 71.8 avant que les rupteurs lache *  >:(

A bientiot  ;)
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