préparation cylindre fox ??

Auteur Sujet: préparation cylindre fox ??  (Lu 5941 fois)

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Le 16 Mars 2011 à 11:26

POum poum, bon donc me revoilà, après un arrêt de mobylette (permis caisseux  :-[)

bon : je suis en partie prépa mais c'est entre l'astuce et la prépa mon truc donc si il est pas à sa place, dites moi ou délocalisez le.... merqui

alors simplement:

-1- je remonte ma 103SP! (cool.....)
-2- pieces :  -carters malossi stock
                 -cylindre fox stock (pour l'instant)
                  - carbu 17phbg
                - et un joooli pot ninja g2 réplica (hydro)
                - culasse malossi "surcompréssée" stock
               - pipe malossi "préparée"
                -vario er3
pour le reste, comme dit la chanson, y'a du lourd, ducros, popolini (ressort moteur)
disque avant et tout le tralala

-3- besoin d'aide : cylindre + pot... c'est un pot super hauts régimes, comme je n'y connait pas grand chose en diagrammes, (je sais les mesurer et c'est tout),

QUELS DIAGRAMMES pour ce putain de pot ? (enfin plutot quels diagrammes au cylindre pour qu'il s'accorde au pot ..  :P

en sachant que je ne veux pas d'un avion de chasse, mais une ptite mob fiable qui plaffone aux alentours de 80..

donc, est ce que je le retouche (ou pas)... (tout ce tintouin parcequ'en fait je voudrais garder mon pot, c'est con et sentimental...)
 merci aux préparateurs fou et autres mordu de la tondeuse véloce de m'éclairer

(et merci également de pas m'envoyer chier dans les tutos et autres posts semblables,je les ai lu, ça fait 3 jours que je ratisse le forum, donc à part si y'a de l'exceptionnel, ou de l'inédit, répondez direct ici  ;)

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Le 16 Mars 2011 à 11:42
 :) :) ;)

 mais une photo de ton pot ça aiderais .je pense pas que ce soit un hydro . je pense que c'est plutôt un thermoformé , car j'ai pas souvenir que ninja est fait des hydro .

 si c'est vraiment un pot pour tres haut régime bien tape sur du gros diag ,avec le 17 bien tu peut tapé sur du 185 188 et si tu veut tu peut meme aller un peut plus haut et tapé sur du 190 192. a voir quand tu auras mi le photo du pot .

 - tu va devoir retouché ta culasse aussi . 185 188 3.5cc  190 192  3cc a 3.2


 -ta mob elle iras bien plus vite que 80kmh ^^
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Le 16 Mars 2011 à 12:14
yep ! salut mec !

bon, le pot, il est sur la photo de profil  ::) j't'en trouve une mieux  :P

ah ouais, c'est d'la de prépa ça nan ? j'ai cru lire que el stock se baladait dans les 125/175 un truc comme ça....

édit:
c'est quand j'lai récupéré, il est moins sale mais c'est toujours le meme...
« Modifié: 16-03-2011 12:17:21 par 103d »
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Le 16 Mars 2011 à 12:42
 :) :) ;)

 voila ton pot . c'est un thermoformé et non un hydro .

http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=110&pid=1026#top_display_media

 perso je pense pas que on puisse mettre beaucoup en diag a vu d'œil . 

 tu peut y aller sur 120/180 ça devrais .

 stock un fox sa doit tourné verre les 120 165 .
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Le 16 Mars 2011 à 14:31


merci mec, t'assure  ;)

donc si je dis pas de conneries, 120 à l'admission et 180 à l'échappement ?  ???
 pas de culasse à ressurfacer ? pas de cylindre à "surfacer" nan plus ? calouze ? pas calouze ?

merci en tout cas  ;)
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Le 16 Mars 2011 à 16:41
 :) :) ;)

 ba mesure deja tes diag stock pour commencé
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Le 16 Mars 2011 à 18:30
:) :) ;)

 ba mesure deja tes diag stock pour commencé

 8) bonne idée héhé, chuis pas chez moi, je rentre vendredi, donc je mesurerais à ce moment là, c'qui m'préoccupait surtout c'était ARRIVER A QUELS DIAGS POUR QUE CA S'ACCORDE mais il faut partir d'une base, c'est vrai,faut que je cherche sur le fofo les diags "approximatifs" du fox...

sinon personne n'a jamais utilisé le g2 réplica thermoformé ?
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Le 16 Mars 2011 à 19:10
 :) :) ;)

 c'est surtout qu'il faut que de base tu parte sur tes diag stock a TOI ! , car apres sa varie en fonction des cylindre des carter des joint , et des personne qui on fait les mesures . donc c'est plus pour donné une moyenne .
il faut impérativement que tu te base sur ton cylindre a toi. moi je pense que tu peut le faire tourné sur du 175 180 en diag ça devrais pas trop mal collé .
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Le 16 Mars 2011 à 19:23
donc 175-180, c'est d'la calouze sous le cylindre et virer l'équivalent de la cale sur le dessus du cylindre... jme trompe ?

pour le pot j'suis toujours pas fixé, j'me souvient que avant 8000rpm il valait pas une cahuette ce pot...
et c'est con mais j'vois mal un pov segment tout seul se manger du 10000trs pendant bien longtemps...

donc bah je guette les diags d'origine et je transmet

encore une question, c'est quoi la plus grande valeur, l'echappement ou les transferts ?

merci à toi en tout cas  ;)

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Le 16 Mars 2011 à 20:00
 :):) ;)

 ba 175 180 je parle de ton diag d'échappe . tes l'ateraux doivent tourné vers les 120 ; si stock tu a 120 ouvert en entier,bien pas besoin de cale. tu fait directe ton diag d'échappe .

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Le 16 Mars 2011 à 20:33
merci mec  ;)

donc je résume :

si 120 stock : je laisse
si - je lime ?

pour avoir 180 à l'échappe je lime ? parcque c'est pas un échapement à barette, ça me fait un peu flipper (à tort?) donc je te fait entierement confiance

donc je touche pas la culasse...
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Le 16 Mars 2011 à 20:46
 :) :) ;)

 pourquoi tu flipe si c'est pas un barette  ??? ya aucun probleme avec les échappe a tonneau.

 si tu a un truc dans les 120 ° a l'admition et que tout est bien débouché au PMB ba c'est deja ça .

 apres bien a toi de définir le diag d'échappe que tu veut . avec 120 tu peut y aller sur du 178 a185 si tu veut prendre en compte la pseudo "regle de 60° d'écart"  bien tu le met a 180°.

ta culasse il va falloir que tu est au moins le bon volume .
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Le 16 Mars 2011 à 21:03
en effet, les transferts débouchent nickel (pitêtre qu'il manque 1 demi mm si jveux être chiant) au pmb mais pas l'éhappement, il lui manque 2mm... pour déboucher completement...

pour le diag d'échappement, je n'sais pas  :P c'est pour ça que je demande, chuis charpentier, j'essaie de m'instruire mais j'ai une vision assez différente des mécanos et préparateurs...

donc 180 ça s'accorderai avec ce putain de g2 replica ?

pour le volume de chambre, t'as un conseil ? le squish ?

au fait, chuis chiant mais je suis montagnard (c'est pas une excuse) c'est juste pour dire que la pointe folle ne m'interesse pas particulierement, je sais (plutot bien) que faut laisser le couple aux tires et aux gros cubes mais voilà... en montée (parfois sévères) c'est cool quand ça rame pas trop...


merci pour ton aide mec  ;)
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Le 16 Mars 2011 à 22:48
 :) :) ;)

 avec l'embrayage bien réglé pas de probleme pour avoir une bonne gwash ^^

120 180  squish 0.8 et  3.7 cc de chambre .
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Le 16 Mars 2011 à 23:22
 8) 8) hé bééé , j'crois que j'ai même plus de questions ....

ah si  :P  l'échappement, admettons qu'il soit à 165 (j'dis une connerie) pour arriver au 180 c'est la lime, l'huile de coude et syntofer priez pour nous ?

pas de cale ni ressurfacage de cylindre ? (c'est con le vieux a un tour  :P) bon bah moi ça m'va...

si la chambre est plus grande je ponce le plan de joint d'la culasse, si elle est trop ptite...nan, elle sera pas trop ptite  :P (c'est mieux comme ça)

plus qu'a sortir le matos d'infirmière, seringue graduée, ptite tenue et menottes hate de rentrer moi...

si ça marche j'te fait une statue avec tous les vieux bras oscilliant qu'y a dans l'garage

encore merci  ;)
 

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