préparation d'un vieux moteur d'AV3 dans le but d'une endurance mob

Auteur Sujet: préparation d'un vieux moteur d'AV3 dans le but d'une endurance mob  (Lu 4962 fois)

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Le 10 Juillet 2012 à 00:48
bonjour a tous
je crée ce post dans le but de vous présenter notre nouveau projet, la préparation d'un vieux moteur d'AU44 de 1960 équipé d'un moteur AV3 , donc pas de boite a clapet dessus.
je sais que la préparation de ce genre de moteur ne donne pas des perf 3 fois meilleur que celle de l'origine mais il y a moyen d'avoir quelque chose de bien mieux et de fiable.
donc aujourd'hui on a limé la lumière a l'échappement a 160° du PMH.




avec ça on veut aussi faire les lumière d'admission , l'admission en elle même la pipe etc etc , le piston est a retailler , le carbu sera un dell orto 15 PHBG , le bas moteur sera aussi travaillé, la culasse idem, et l'échappement a été débridé aujourd'hui, on hésite a mettre un pot ninja mais ça risque de tuer le style de la mob. l'alumage est encore a voir, et tout la partie cycle avec aussi .


a partir de cette AU44 on souhaite faire des courses avec comme des endurances ou si vous connaissez des 24 heures mob pour une catégorie proche du stock n'hésitez pas a nous la signalez on est dans le 17 mais on peut aller partout en poitou charente .


concernant la partie cycle : on y montera probablement des petits frein a disque.
et puis on fera une belle peinture métalisé rouge ferrari noir et quelque trait blanc .
doit je faire un parking pour ça ? ou cette catégorie est approprié ? 
By kat2m
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Le 10 Juillet 2012 à 13:35
Sans vouloir être un ayatollah de la préservation du patrimoine, je ne suis pas opposé à la coursification d'une AV 42 ou 44, il y en a beaucoup de préservées en parfait état, je me pose quelques questions...

D'abord, est-tu bien certain que ce moteur soit un AV3 et pas un AV7 ? C'est primordial pour ta préparation.

Un AV3 a des roulements de vilebrequin de Ø intérieur 15 et ses soies sont plus courtes que celles de l'AV7 en Ø 16. Du fait il est beaucoup plus fragile. D'abord il n'est pas traité au niveau des soies, le roulement de tête de bielle est plus petit, la bielle est fragile et son pied est monté sur bague bronze. Tout ça ne plaide pas en faveur de l'augmentation des performances !

D'autant que les joints spi des carters ne se trouvent plus et pour monter les actuels il faudra retoucher leur logement au tour...

Mettre d'emblée 160° à l'échappement, sans avoir auparavant prévu auparavant le débit et la hauteur des transferts, c'est prendre le problème totalement à l'envers. Autant on peut tirer pas mal de chevaux d'un AV7 sans le fragiliser particulièrement, autant ça nécessite de la méthode et quelques connaissances dans le moteur à admission par la jupe du piston... Là, il me semble que tu coures à l'échec, ce qui serait dommage.  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 10 Juillet 2012 à 13:52
le moteur est bien un AV3, pour ce qui est des diagrammes, nous avons deja tout les mesures qui nous ont été donné par un ami qui préparé les 103  de peugeot. il nous as donné des mesures précise pour que l'AV3 soit coupleux mais pas beaucoup plus puissant. nous avons prévu le changement des roulements , des cages à aiguilles et le remplacement de tout les joints, sont père étant mecano il a de la feuille de joint pour les faire sur mesure et pour les joints spy il en a encore des vieux(mais neuf)  vu qu'il a toujours eu que des AV3. pour la bielle, nous sommes en train de réfléchir au changement par une renforcé mais la trouver dans ces mesure va être très dure . pour la conservation du patrimoine, nous laissons tout l’extérieur du moteur en origine donc le pot ne sera pas un ninja comme je le disait plus haut pour éviter de tuer le style de la mob. 
By kat2m
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Le 15 Juillet 2012 à 02:17
ça y est le moteur tourne :D très bien même pour un AV3 la vidéo est a venir on prend 80km/H réel pour l'instant mais on doit revoir l'accélération  :P qui n'est pas sont fort. comme on a mis des cale d'embase en bas du HM on avait pu de compression on a donc était contraint de couper une ailette mais proprement la refroidissement est toujours efficaces  ;) la compréssion très bonne et les performances sont là , j'èsère que ça va durer , tout les roulements et joints sont neuf .
By kat2m
 

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