Hello !
Striki t'as mis tout ce qu'il faut, en effet le plus simple c'est caler son cylindre et re-surfacer le haut du cylindre en conséquence. Il faudra sûrement agrandir l'échappement pour correspondre à l'augmentation des diagrammes d'admissions. (pour un carbu de 19mm compter environ 23mm de surface en sortie d'échappement, inutile d'avoir un conduit d'échappement trop gros)
On gagne déjà pas mal comme cela sans trop se compliquer la vie, après tout ce qui est modifications de conduits et compagnie c'est une autre affaire.
Bien sûr il faudra tout re-régler en conséquence car la prépa va modifier entièrement le comportement de la mob. (admission, plage d'exploitation, régime max, couple etc etc) donc il faudra revoir le diamètre du carbu, le régler, revoir éventuellement la transmission secondaire, re-régler le vario, faire attention à l'indice de bougie, etc...
Sans outillages c'est long et fastidieux mais pas impossible.
Donc bonne lecture, bonne bricole et bon courage !
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