Préparation haut-moteur

Auteur Sujet: Préparation haut-moteur  (Lu 2365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2017 à 23:43
Bonjour je souhaite dans peu de temps préparer mon haut-moteur et je le compte le faire sérieusement étant donner que j'aurais pas de moto avant longtemps.Cependant je ne sais pas comment me prendre avec ça.
Beaucoup d'entres vous me dirons "il-y-a la fonction recherche pour ça" mais je veux vous dire qu'il est très facile de trouver des préparation bas moteur avec les tutos mais essaye de trouver des préparation haut-moteur c'est dur!
Alors voilà mon engin: peugeot SPX années entre 2000-2003 avec pot giannelli sport et carbu 15 SHA
Voilà les gens et merci pour votre aide ;D
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2017 à 10:48
Salut,

Il y a tellement à faire à ce niveau. Dans la section tutoriel il doit il y avoir quelques informations.
Le truc c'est qu'à l'époque (2008/2009) la section préparation était bien plus dynamique qu'aujourd'hui p!.

Alors avant de commencer sache que tu vas notamment devoir :
- réaliser une cale d'embase
- retirer sur le haut de ton cylindre ce que tu auras rajouté en dessous
Et donc si tu n'as pas accès à une fraiseuse la tâche devient pénible.

Si tu ne t'es pas découragé tu peux ensuite commencer par déposer ton moteur et caler ton cylindre avec des rondelles pour que quand ton piston est au point mort bas, les transferts latéraux soient entièrement ouvert (piston à fleur du bas de la lumière). A ce moment là mesure tes diagrammes et revient vers nous.

« Modifié: 08-06-2017 15:22:03 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2017 à 09:51
Hello !
Striki t'as mis tout ce qu'il faut, en effet le plus simple c'est caler son cylindre et re-surfacer le haut du cylindre en conséquence. Il faudra sûrement agrandir l'échappement pour correspondre à l'augmentation des diagrammes d'admissions. (pour un carbu de 19mm compter environ 23mm de surface en sortie d'échappement, inutile d'avoir un conduit d'échappement trop gros)
On gagne déjà pas mal comme cela sans trop se compliquer la vie, après tout ce qui est modifications de conduits et compagnie c'est une autre affaire.
Bien sûr il faudra tout re-régler en conséquence car la prépa va modifier entièrement le comportement de la mob. (admission, plage d'exploitation, régime max, couple etc etc) donc il faudra revoir le diamètre du carbu, le régler, revoir éventuellement la transmission secondaire, re-régler le vario, faire attention à l'indice de bougie, etc...
Sans outillages c'est long et fastidieux mais pas impossible.
Donc bonne lecture, bonne bricole et bon courage !
++
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire