Préparation moteur Piaggio Ciao

Auteur Sujet: Préparation moteur Piaggio Ciao  (Lu 5232 fois)

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Le 07 Mai 2015 à 15:02
Bonjour les mobeurs !

Apres avoir lu a peu près tout ce qui se trouve sur la toile, j'en viens à poster ici dans l'espoir d'avoir des infos concernant la prépa du moteur d'un Ciao.

J'ai lu le but de la prépa "méthode Dounet", mais certains trucs m'échappent:
◘ Sur vilo origine, la méthode indique de préparer juste UN coté du vilo non ? du coup on a un vilo plus du tout équilibré ?!
◘ Prépa de la pipe: certains on deja essayé de faire passer un carbu plus gros que 13/13 sur carter origine ? ça donne quoi ? comment vous avez procédé pour la pipe/admission ?

D'autres conseil de possesseur de Ciao ?
genre pour les machoires d'embrayage, poulie...etc :)

Merci bien  8)


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 11 Mai 2015 à 21:12
déjà, choisit bin ton ciao a variateur et non pas a simple embrayage, sa sera un grand grain.

ensuite, comme d'hab un peu, venturisation, grosso modo. après, c'st un moteur petit, et pour le travailler j'y trouve compliquer, et perso je touche pas au vilo
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Le 11 Mai 2015 à 22:52
Salut !

Tu as la doc polini trouvable sur internet ,qui te dit comment préparer ton vilo, c'est très simple,je l'es fait !

Ensuite pour gagner en puissance ya pas 36 solutions, c'est le kit moteur

- 13mm sha,boite polini préparé, gicleur selon le kit
- pot serpentin
- carter moteur préparé (pipe et fenêtre selon polini ), bien faire attention à ne pas enlever trop car plus étanche à la fenetre quand la masse du vilo passera devant !
-et pour le carbu plus gros, c'est simple,faut changer de carter moteur, prendre un malossi ou polini ,mais c'est de l'investissement , mais tu y gagnes partout, fiabilité ++, longévité ++
Hommage a cry-maxou
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Le 12 Mai 2015 à 13:11
Salut!
Je ne recommande pas ce site, je ne sais pas ce que l'ensemble vaut, mais je suis un jour tombé là dessus et ca a l'air sacrément méchant...
http://www.rrd-preparation.com/fr/moteurs-complets-pack-moteur-piaggio-ciao/4443-moteur-complet-simonini-racing-80cc-piaggio-ciao-bravo-boxer-si.html
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Le 12 Mai 2015 à 14:10
Merci pour vos réponses déjà !

Salut!
Je ne recommande pas ce site, je ne sais pas ce que l'ensemble vaut, mais je suis un jour tombé là dessus et ca a l'air sacrément méchant...
http://www.rrd-preparation.com/fr/moteurs-complets-pack-moteur-piaggio-ciao/4443-moteur-complet-simonini-racing-80cc-piaggio-ciao-bravo-boxer-si.html


Je connais t’inquiète, mais merci quand meme.

déjà, choisit bin ton ciao a variateur et non pas a simple embrayage, sa sera un grand grain.

ensuite, comme d'hab un peu, venturisation, grosso modo. après, c'st un moteur petit, et pour le travailler j'y trouve compliquer, et perso je touche pas au vilo

J'ai pas tellement eu le choix en faite, il est deja acheté... Je l'ai trouvé pour 70€, juste le gicleur a déboucher et il est reparti sans probleme, mais voila, c'est un a embrayage simple, je vais donc me contenter de ça.

Salut !

Tu as la doc polini trouvable sur internet ,qui te dit comment préparer ton vilo, c'est très simple,je l'es fait !

Ensuite pour gagner en puissance ya pas 36 solutions, c'est le kit moteur

- 13mm sha,boite polini préparé, gicleur selon le kit
- pot serpentin
- carter moteur préparé (pipe et fenêtre selon polini ), bien faire attention à ne pas enlever trop car plus étanche à la fenetre quand la masse du vilo passera devant !
-et pour le carbu plus gros, c'est simple,faut changer de carter moteur, prendre un malossi ou polini ,mais c'est de l'investissement , mais tu y gagnes partout, fiabilité ++, longévité ++

Pour la doc Polini, j'ai essayé de chercher sur le net, sans succès. Tu as des mots clé a me conseiller pour la recherche ?
Sinon pour le 13SHA, j'aimerai d'abord essayer de faire passer un 15 SHA en faisant un raccord, a voir.
Pot serpentin c'est prévu, je vais essayer d'en choper un d'occas sur "leboncoin" version italienne.
Le bas moteur sera préparé a la Dounet comme tu dis pour la pipe et la fenetre d'admi.
Haut moteur je pensais au d.43 Malossi.

Est ce que pour l'histoire de mon carbu 15 c'est interessant ou meme pas la peine ? la pipe d'origine a un diametre interne de 11,5mm, externe 15mm. Je voulais essayer d'usiner jusqu'a 13.5mm en interne au moins.

Merci  :)


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Le 12 Mai 2015 à 20:40
pour la variation, c'est bien dommage, car l'adaptation coute assez cher, je m'étais renseigné pour le mien aussi
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Le 15 Mai 2015 à 08:12
pour la variation, c'est bien dommage, car l'adaptation coute assez cher, je m'étais renseigné pour le mien aussi

Oui ça coute une blinde ! donc je vais rester sur l'embrayage pour le moment  ;)

J'ai réussi a trouver la doc Polini ! ici → http://www.polini.com/dep/PI358.pdf

Donc c'est cool, bien expliqué, et c'est tout a fait faisable. Je pense agrandir l'admission jusqu'a 13,5mm, dans l'espoir d'adapter mon carbu de 15 SHA.. on verra bien !

Par contre y'a encore un truc qui me choque... sur la prépa du vilo, ils disent d'agrandir l'ouverture de 5 et 15mm, donc ok, on enlève de la matière, très bien, mais ßordel, on déséquilibre le vilo la ! Et c'est écrit nulle part qu'il faut compenser cette perte sur l'autre masse du vilo ?!

Quelqu'un a une explication parce que la je trouve ça excessivement chelou...


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