Comment sa j'ai fait baisser la pression? tu peu m'expliquer et sinon en admettant que ce soit vrai il n'est pas trop tard pour ragrandir le transfert jusqu'a la chemise.
Sinon j'ai vu sur ce topic http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=18014.0 que selon le carbu les diagrammes n'était pas les même et j'aimerai savoir pourquoi car je ne comprend pas.
Merci
Ton cylindre est mort quoi. C'est pas spécifique aux transferts, mais la largeur d'un conduit joue directement sur la pression et la vitesse des fluides ou gazs. C'est comme les courants d'air dans une maison, plus le couloir est petit, plus le "vent" soufflera fort.
Donc le cylindre est foutu ... T'auras beau t'embeter à sortir le renvoi d'angles pour agrandir tous les transferts, ca n'arrangera rien. Tu flingueras le balayage, tu aggraveras les problèmes de pression, voilà tout.
C'est pas pour rien qu'on ne touche
jamais aux transferts.
Pour déterminer les diagrammes en fonction du carbu, c'est tout bête. Plus tes diagrammes seront élevés, plus le moteur aura besoin d'essence. Donc diagrammes élevés = gros carbu. C'est pas pour ça qu'il faut monter un 19 sur un origine préparé
Un carbu de 15mm est très bien pour des diagrammes du type 120/170.