quelle diagramme?

Auteur Sujet: quelle diagramme?  (Lu 3715 fois)

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Le 15 Juin 2008 à 15:54
Ouai ok j'ai compris.
Merci
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Le 16 Juin 2008 à 00:02
fixe toi un projet de configue, et respecte le jusqau bout,

 aprend a  bien prendre tes mesure, qui te serviron pour la préparation, si tu peut t'enrainé sur un autre moteur c'est mieux p!!

 sur le reel tu n'auras pas le droit a l'erreur !!

 pose bien toute tes question avant, et n'esite pas a demandé avant dagire, il faut etre sure!!


  aller bonne continuation a toi sa fait plaisir de voir des mes motivé qui écoute ce qont l'eur dit :) :) ;) p!!

          aller on ce motive!!! bon courage!! ;) ;)
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Le 16 Juin 2008 à 00:45
j'aimerais mettre au clair cette histoire de cdi une fois pour toutes,le cdi peut etre noir a poids rouge,ca veut pas dire qu'il est bridé!
le cdi a un stade de saturation a un certain nombre de tours/minute,c'est la bride!
ca c'est ce que je sais
comment on reconnais un cdi débridé,ca je ne parviens pas a savoir ce putin de renseignement qui me stresse! xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 16 Juin 2008 à 10:36
fixe toi un projet de configue, et respecte le jusqau bout,

 aprend a  bien prendre tes mesure, qui te serviron pour la préparation, si tu peut t'enrainé sur un autre moteur c'est mieux p!!
 sur le reel tu n'auras pas le droit a l'erreur !!

 pose bien toute tes question avant, et n'esite pas a demandé avant dagire, il faut etre sure!!


  aller bonne continuation a toi sa fait plaisir de voir des mes motivé qui écoute ce qont l'eur dit :) :) ;) p!!

          aller on ce motive!!! bon courage!! ;) ;)


Je pensé mettre un carbu de 17.5, pot ninja g2, vario doppler er3, clapet doppler er2, vilo renforcé, preparé le bas moteur et pour le HM polir les transfert changer les diagramme(mais je ne c pas encor de combien) et il faut encor que je me renseigne pour les histoire de taux de compression, volme de chambre etc...

Oui je penser trouver une moteur d'ocasion pour le faire et si je ne loupe pas le monter sur ma chiote.

j'aimerais mettre au clair cette histoire de cdi une fois pour toutes,le cdi peut etre noir a poids rouge,ca veut pas dire qu'il est bridé!
le cdi a un stade de saturation a un certain nombre de tours/minute,c'est la bride!
ca c'est ce que je sais
comment on reconnais un cdi débridé,ca je ne parviens pas a savoir ce de renseignement qui me stresse! xd

Ok merci beaucoup.
« Modifié: 16-06-2008 10:44:03 par legrimpeur »
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Le 16 Juin 2008 à 12:28
 :) :) ;)

 tu recherche quoi comme moteur, pointu???
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Le 18 Juin 2008 à 22:05
Je veus preparé un moteur pour la pointe
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Le 19 Juin 2008 à 11:22
demande à fuseman pour prépa ton moteur, il a préparé un moteur de magnum aux côtes g2 bidalot 87, et ça a l'air de tourner pas mal  ;)
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Le 21 Juin 2008 à 10:35
par contre il ne faut pas polir les transfert.
il ne faut pas qu'ils soit polis miroir, et il ne faut pas non plus qu'ils soient rugueux.
il faut qu'il soit bien lisse pour bien faire passer les gaz et pas etre polis miroir pour ne pas faire rebondir les gaz non plus => je parle des transferts du bas moteur.
ensuite pour les transferts du cylindre entre le bas moteur et les lumieres, il ne vaut mieux pas les polir pour utiliser leur rugosité pour favoriser le mélanges des gaz.
par contre la tete du piston, l'interieur de la culasse, et la lumiere d'échappement devront etre parfaitement poli pour favoriser le passage des gaz, et leur évacuation ensuite.
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Le 21 Juin 2008 à 17:19
par contre il ne faut pas polir les transfert.
il ne faut pas qu'ils soit polis miroir, et il ne faut pas non plus qu'ils soient rugueux.
il faut qu'il soit bien lisse pour bien faire passer les gaz et pas etre polis miroir pour ne pas faire rebondir les gaz non plus => je parle des transferts du bas moteur.
ensuite pour les transferts du cylindre entre le bas moteur et les lumieres, il ne vaut mieux pas les polir pour utiliser leur rugosité pour favoriser le mélanges des gaz.
par contre la tete du piston, l'interieur de la culasse, et la lumiere d'échappement devront etre parfaitement poli pour favoriser le passage des gaz, et leur évacuation ensuite.


OK merci mais pourquoi ici: http://www.mobcustom.com/66-preparation-carter-103-2651-alignement-transferts il est dit qu'il faut polir l'interieure des carters et le vibrequin

Et ici: http://www.mobcustom.com/2519-comment-polir-ses-transferts on explique comment polir les transferts si il n'est pas du tout recomendais de le faire.

Et sinon pour que que mais transfert du BM soit lisse mais pas polis je doit les poncés mais avec quelle taille de papier? ???
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Le 21 Juin 2008 à 18:00
faudrait supprimer ces articles où ont dit qu'il faut polir les transferts...
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Le 21 Juin 2008 à 18:37
Et par contre pour l'admission, je ponce la pipe pour l'agrandir et elle je la polis par contre? ???
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Le 22 Juin 2008 à 16:14
agrandir la pipe= crétion de volumes morts et de longeur à l'admission, moteur moins nerveux. Tu doit acheter une pipe du même diamètre que ton carbu et l'aligner à l'entrée de tes clappets en ajoutant/retirant de la matière .
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Le 23 Juin 2008 à 13:01
par contre il ne faut pas polir les transfert.
il ne faut pas qu'ils soit polis miroir, et il ne faut pas non plus qu'ils soient rugueux.
il faut qu'il soit bien lisse pour bien faire passer les gaz et pas etre polis miroir pour ne pas faire rebondir les gaz non plus => je parle des transferts du bas moteur.
ensuite pour les transferts du cylindre entre le bas moteur et les lumieres, il ne vaut mieux pas les polir pour utiliser leur rugosité pour favoriser le mélanges des gaz.
par contre la tete du piston, l'interieur de la culasse, et la lumiere d'échappement devront etre parfaitement poli pour favoriser le passage des gaz, et leur évacuation ensuite.


OK merci mais pourquoi ici: http://www.mobcustom.com/66-preparation-carter-103-2651-alignement-transferts il est dit qu'il faut polir l'interieure des carters et le vibrequin

Et ici: http://www.mobcustom.com/2519-comment-polir-ses-transferts on explique comment polir les transferts si il n'est pas du tout recomendais de le faire.

Et sinon pour que que mais transfert du BM soit lisse mais pas polis je doit les poncés mais avec quelle taille de papier? ???


j'ai été voir les liens que tu as mis  p!

sur le 1er, il y a plein de marques de lime ou je ne sais quoi, alors qu'il faut avoir des surfaces parfaitement lisses, et sur le 2ème lien, il y a en effet certaines personnes qui prefere polir ces transferts, chacun a se methode après, mais du coup gaz seront peu etre plus rapide (et encore je suis meme pas sur, puisqu'il y a le risque qu'ils se mettent a rebondir sur les parois) mais il seront moins bien mélangés et la force exercée donc sur le piston après explosion sera peu etre plus mal répartie, puisque certaines partie des gaz auront un % d'essence dans le gaz plus faible que le reste, donc elle développeront moins de forces sur le piston lors de la détente.
après moi c'est mon point de vue, certains pensent peu etre autrement. je dit pas que ce que je pense est forcément exactement vrai partout, donc attend quand meme d'avoir le point de vue justement de ceux qui polissent leur transferes.
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Le 23 Juin 2008 à 13:22
on ne polis rien de tout se qui est a l'admission sa perturbe le flux gazeux (en gros pipe,carter,transfert,vilo on poli pas ) par contre la lumière d'échappement, la calotte du piston ( le dessu ), et la culasse on peut p!!
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Le 23 Juin 2008 à 13:33
en fait le polissage fait rebondir les gazs, donc ça nuit au balayage. si on polit la culasse, le piston et la sortie d'échapement, c'est pour éviter d'avoir des dépots de calamine.
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