raboter kit 75 polini lc w mbk 51

Auteur Sujet: raboter kit 75 polini lc w mbk 51  (Lu 5961 fois)

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Le 05 Avril 2012 à 20:08
oui ya pas de probleme donc je tente la calle pour eviter de l usée ou je le laisse telle merci
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Le 05 Avril 2012 à 20:26
il continuera à s'user, mais juste encore 2mm plus bas, le raboté le fera pas duré plus longtemps bien au contraire ::)

là, l'alésage au lieu d'être à 40mm doit tourné dans les 40.4mm (par exemple) sauf au 2mm sous le plant de joint ou il est toujours à 40mm

la meilleur solution serais de refaire le traitement

la seconde de raboté et de monté un piston bien appareillé (si tu rabote pas, le piston tapera en haut à cause de la marche)

et la pire celle que tu envisage. mauvais appareillage et augmentation du régime moteur = usure plus rapide sur un cylindre déjà à moitié rincé p!
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Le 05 Avril 2012 à 20:40
a oui daccord donc je pensse acheter un 50 w polini lc a 173e sur rdd il est moin performant que le w lc D46
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Le 05 Avril 2012 à 21:02
lol 40mm a 40,4 mm ^^ t'es ouf toi  :)

4/10 c'est énorme, en jeux cylindre piston on tourne a 0,07 ou 0,08
ce sont des côtes au centième !

avant d'user un cylindre de 4/10 faut des bornes ^^

je pense qu'il vaut mieux racheter un cylindre/piston et rouler avec lui-ci jusqu'a ce qu'il claque.
sinon, met nous une photo ça sera mieux...
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Le 05 Avril 2012 à 21:23
c'est pour imagé xD (je me suis planté dans mes valeurs en fait :P)

j'ai déjà vu un hm avec une marche de 0.10 facile donc 0.20 d'usure en diamètre, si il en est arrivé là, c'est qu'il roulais toujours ::) (segment neuf plus 1mm entre les pointes)

mais c'est vrai que 0.4 ça fait un peut beaucoup xD mais sur du polini ça serais pas étonnant que ça soit possible vu comment ça s'use ces machins là p!4
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Le 06 Avril 2012 à 11:59
lol 'entre les deux bouts' c'est le jeu a la coupe  ;)

beuuuuuuuuuuuuuuu c'est une fausse réputation !!
ça s'use,  certes, mais j'ai un ami qui roule sur piste qu'avec des polini, prends 13 000 / 14 000 tours, ça marche fort, et il use que dalle...
ça s'use un poil plus vite, et encore... bien lubrifié ça bouge pas !

en plus, les derniers polini sont en revêtement nickasyl !

c'est sur que c'est pas en mettant 2% d'huile de merde qu'on limite l'usure... en compét on met 4% de castrol racing 747, tu use que dalle, ça lubrifie super bien, ça fait l'étanchéité du moteur,....

j'en dis pas plus, mais c'est de la boulette, c'est hyper fiable, ça fume pas (avec de l'huile de très bonne qualité...) ça ne calamine pas non plus !  ;)

j'ai aussi déjà vu des cylindres très bizar rouler, y'a des spécimen  sm!



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Le 08 Avril 2012 à 02:53
quand je voit polini je pense toujours au vieux cylindre qui sortent des oncle à chez pas qui alors forcément ::) (du genre le chrome qui fait des vague, mais le moteur marche toujours presque aussi bien :o)

bien vu pour le jeux à la coupe je ne trouvais plus le terme sca!

et pour ce qui est des cylindres très bizarre, j'en est moi même expérimenté quelques un il y à quelques année maintenant p!4
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Le 08 Avril 2012 à 09:54
Pour un cylindre de Ø 40 chromé dur ou traité Nikasil refroidi à l'air, le jeu cylindre-piston standard est de 0.02 à 0.03 mm, limite d'usure 0.05.
Sur une bouillotte, c'est 1/100 de moins
Pour un cylindre fonte c'est de 0.04 à 0.05  en standard, limite à 0.08.

Le jeu à la coupe se calcule : on admet comme jeu minimum pour un montage neuf 4/1000 du diamètre du cylindre.
Pour un Ø 40 mm, on obtient 0.16 mm de jeu de départ, et on peut considérer que le moteur fonctionnera encore de façon satisfaisante avec le double de jeu (3 /10 environ), au delà faudra investir dans des segments neufs...

edit :  j'ai modifié mon message parce que quand j'écris 3 /10 sans espaces j'obtiens ça :3/10 ! Grrrrr  >:(
« Modifié: 08-04-2012 10:11:35 par Gas23 »
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Le 08 Avril 2012 à 11:17
je suis d'accord,
mais c'est les valeurs techniques des années 85/90 ça...

chaque préparateur fait comme il préfère : plus serré ou plus de jeux,....

là on parle d'un moteur routier, pas une bête de course qui roule avec de la super essence et de l'huile haut de gamme, donc préférer un jeu plus important  ;)
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Le 08 Avril 2012 à 12:20
Valeurs techniques d'antan, c'est bien ça ?

En tous cas ce sont les valeurs de jeu de Peugeot, Motocasbah  et MBK, des années 50 à nos jours, pour tous les moteurs utilitaires...

Elles ont donc très bien convenu avec successivement les essences sans plomb d'après guerre, puis le super plombé et nos essences actuelles.

Non, en fait ce sont des jeux toujours d'actualité. Ou bien je ne suis pas au goût du jour malgré les études que je pouruis depuis ma maîtrise en moteurs à combustion interne passée il y a maintenant 30 ans.

Va savoir...
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Le 08 Avril 2012 à 13:29
Sur une bouillotte, c'est 1/100 de moins

C'est pas 1/100 de plus ???

le cylindre refroidit mieux (moins de pics de température) le piston lui chauffe autant (peut être un peut moins je ne saurais pas le dire), du coup le cylindre ce dilate moins que le piston sur un refroidissement liquide qu'un air (en proportion) du coup le jeu à froid doit être plus important non ???
surtout que comme le cylindre refroidit mieux sur un refroidissement liquide, on à tendance à vouloir le poussé plus, donc le piston en prend encore plus dans la tronche.

sinon pour le jeu à la coupe, le mieux est de ce référé à la doc du cylindre en question sca!

je suis d'accord,
mais c'est les valeurs techniques des années 85/90 ça...

qu'est ce qui à changé depuis ???

pas grand chose à par que tout le monde peut ce dire préparateur plus facilement avec toutes les info du net

chaque préparateur fait comme il préfère : plus serré ou plus de jeux,....

là on parle d'un moteur routier, pas une bête de course qui roule avec de la super essence et de l'huile haut de gamme, donc préférer un jeu plus important  ;)

un moteur routier en prend surement moins dans la tronche qu'un moteur de course sca!
à moins de faire une prépa type course (pas endurance hein) sur un moteur qui roulera tous les jours et là, forcément le moteur aimera pas
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Le 08 Avril 2012 à 15:35
ce qui a changé ?

ben beaucoup de choses, on a des nouveaux revêtements de cylindre, des pistons de meilleure qualité,...
prends les cylindres, regarde les embases depuis 85 comment elles ont évoluées...

Je n'ai dis pas que ces valeurs ne sont pas bonnes...
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Le 08 Avril 2012 à 18:54
le polini "75" je suis pas sur qu'il est évoluer dans le bon sens ::)

le bidalot rr le même depuis des année

les malossi, pas de grand changement à par une embase commune pour tous les HM pour un même moteur

enfin bref, si ça à évoluer c'est pour une question de cout.

tous les kits pour mob du marché n'ont fait que baissé en perfs depuis 10/15 ans

ok les pistons sont peut être de meilleurs qualité, les revêtement peut être aussi, mais rien n'a été fait pour augmenté les perfs générale des HM, donc pour moi non, il n'y à eu aucun changement (pour ce qui est des mobs)

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Le 08 Avril 2012 à 19:49
sauf erreur de ma part les materiaux n'ont pas changé de dilatation. la matiere a peu evoluer (fonte ou alu avec revetement.)

je vois pas en quoi les jeux a la coupe seront different
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Le 09 Avril 2012 à 10:55
j'ai jamais dit que les jeux a la coupe étaient différents....

concernant les polini 75, je ne peux rien dire, je ne le connais pas...

pour les cylindres récents, c'est normal, il y a plus de courses ou très peu donc ils privilégient des kit moins performants mais plus solides parce qu'on les retrouve sur la route  :)
 

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