Côtes des pots de détentes du commerce, compétition, rare, ou maison

Auteur Sujet: Côtes des pots de détentes du commerce, compétition, rare, ou maison  (Lu 6110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 21:50
je fais ceci demain alors ou des qu'il sera demonter :)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2011 à 14:35
ok merci p!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 13:31
je up le topic pour poser des questions ^^ (desolé si fallais pas mais sur ce genre de topic je peux non? ^^ )



je mettrai ça en page plus tard, parce que là c'est illisible :-X

je vais essayé de mettre les généralité sur ce que peut changé chaque côtes de pot (les valeurs proposé n'ont rien de réel et rien n'est de moi, ça sort de plusieurs doc que j'ai)

longueur totale :_plus un pot est long et plus il s'accorde bas en régime
                      _plus un pot est court et plus il s'accorde haut en régime
                      _mais plus le diagramme d'échappement est haut et plus il faut un pot long
                        ex:un pot de 85cm de long s'accorderait à 8500tr/min avec un échappement à 183.6°
                                                                                 8962tr/min avec un échappement à 193.9°
                            un pot de 80cm de long s'accorderait à 9000tr/min avec un échappement à 183.6°
                                                                                 9500tr/min avec un échappement à 193.9°
(dans "le gonflage des cyclomoteur", la longueur totale est utilisé pour calculé la longueur d'accord du pot (entre 500 et 1000tr/min plus haut en réel apparemment) mais dans "la préparation des moteurs 2 temps, la longueur jusque la moitié du convergeant est utilisé)

volume : plus il est gros, plus le moteur est souple (pas d'info de volume à utilisé)

longueur du coude :_plus il est long et plus l'accord ce fait avec un gros écart diag admis/echap
                            (à ma connaissance seul Didier Thomas dans "le gonflage des cyclomoteur" parle de ça)
                          _plus il est long et plus le moteur s'assouplit, 6 à 8 fois le diamètre du coude et jusqu'à 11 à 12 fois pour augmenté la plage de couple sur cross
                            (la préparation des moteurs 2 temps)

longueur du tube de fuite : d'après ce que j'ai essayé plus il est long plus le moteur devient coupleux mais moins haut régime (à vérifier)

diamètre d'entrée du coude :

diamètre de sortie du coude : plus il est gros et plus le moteur est pointu

diamètre du tube de fuite : entre 14 et 18mm intérieur pour un 50cc, plus il est petit, plus c'est pointu, mais plus le pot chauffe plus le régime d'accord ... (je sait plus là)

angle du coude

angle du divergeant : entre 4 et 8°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple :D

angle du convergeant entre 10 et 15°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple :D


la plupart de ces info sortent du "gonflage des cyclomoteurs" et de "la préparation des moteurs 2 temps"
encore toi p!4

décidément ::)

j'aurais le polini for race 1 pour nitro à mettre et le technigas next r pour peugeot quand j'aurais le temps




ici, c'est le coude en rouge?



Uploaded with ImageShack.us


et j'ai une autre question, a votre avis sa joue sur les perf d'avoir la cartouche en sortie droite comme une mob ou retrourné comme sur un scoot?
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 15:54
pour le coude, oui on peut dire qu'il en fait parti.

regarde les mêmes pots fait pour les autres moteur, sur booster par exemple. (c'est bien le trek/tek)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 16:06
oui bah la je vois ou c'est mais sur celui de ludix (la photos que j'ai mise) je vois pas trop ou sa se situe en faite ^^

c'est de la sortie cylindre jusqu'au bout de la partie que j'ai entourée non?
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 17:03
ouai voilà p!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 19:51
oki merci, bah c'es pas tres pratique sur ludix de faire un truc a 10° ou chez pas quoi ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 20:38
 ;) interressant ce topic , surtout vu que sur les moteur 2t le pot fait énormément dans les performances .

l idée de se faire des pots sur mesures ca m botte bien  p!!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 21:35
moi aussi mais j'ai le probleme pour roulé les tole perso... j'ai pas de rouleuse, je vais devoir m'en fabriqué une, sa me fais chier...
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • remonte une dt50r de 96
  • DT kit 50 top perf noir,carbu 21,pipe alu,clapet carbone conti,embro conti sa part de la!!!!
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2012 à 19:38
dans le week je mesure mon doppler s3r (tout neuf^^) est je mes sa.
moi aussi mais j'ai le probleme pour roulé les tole perso... j'ai pas de rouleuse, je vais devoir m'en fabriqué une, sa me fais chier...
Tu fais comment :o
Hardkor4life
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2012 à 19:42
finalement j'en ai pas fais ^^ mais sinon j'aurai pris 3 rouleau avec celui du milieu plus bas que les autre et pi voila ^^
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2012 à 20:07
dans le week je mesure mon doppler s3r (tout neuf^^) est je mes sa.
moi aussi mais j'ai le probleme pour roulé les tole perso... j'ai pas de rouleuse, je vais devoir m'en fabriqué une, sa me fais chier...
Tu fais comment :o


à oui nickel un petit s3r ;)
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2012 à 20:12
 pour roulé t'es cônes tu peut utiliser plein de chose , comme tube de fourche , barre métallique ronde , une enclume etc etc j'ai meme déjà rouler un contre cône sur un guidon une fois ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire