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je mettrai ça en page plus tard, parce que là c'est illisible je vais essayé de mettre les généralité sur ce que peut changé chaque côtes de pot (les valeurs proposé n'ont rien de réel et rien n'est de moi, ça sort de plusieurs doc que j'ai)longueur totale :_plus un pot est long et plus il s'accorde bas en régime _plus un pot est court et plus il s'accorde haut en régime _mais plus le diagramme d'échappement est haut et plus il faut un pot long ex:un pot de 85cm de long s'accorderait à 8500tr/min avec un échappement à 183.6° 8962tr/min avec un échappement à 193.9° un pot de 80cm de long s'accorderait à 9000tr/min avec un échappement à 183.6° 9500tr/min avec un échappement à 193.9°(dans "le gonflage des cyclomoteur", la longueur totale est utilisé pour calculé la longueur d'accord du pot (entre 500 et 1000tr/min plus haut en réel apparemment) mais dans "la préparation des moteurs 2 temps, la longueur jusque la moitié du convergeant est utilisé)volume : plus il est gros, plus le moteur est souple (pas d'info de volume à utilisé)longueur du coude :_plus il est long et plus l'accord ce fait avec un gros écart diag admis/echap (à ma connaissance seul Didier Thomas dans "le gonflage des cyclomoteur" parle de ça) _plus il est long et plus le moteur s'assouplit, 6 à 8 fois le diamètre du coude et jusqu'à 11 à 12 fois pour augmenté la plage de couple sur cross (la préparation des moteurs 2 temps)longueur du tube de fuite : d'après ce que j'ai essayé plus il est long plus le moteur devient coupleux mais moins haut régime (à vérifier)diamètre d'entrée du coude :diamètre de sortie du coude : plus il est gros et plus le moteur est pointudiamètre du tube de fuite : entre 14 et 18mm intérieur pour un 50cc, plus il est petit, plus c'est pointu, mais plus le pot chauffe plus le régime d'accord ... (je sait plus là)angle du coudeangle du divergeant : entre 4 et 8°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple angle du convergeant entre 10 et 15°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple la plupart de ces info sortent du "gonflage des cyclomoteurs" et de "la préparation des moteurs 2 temps"encore toi décidément j'aurais le polini for race 1 pour nitro à mettre et le technigas next r pour peugeot quand j'aurais le temps
moi aussi mais j'ai le probleme pour roulé les tole perso... j'ai pas de rouleuse, je vais devoir m'en fabriqué une, sa me fais chier...
dans le week je mesure mon doppler s3r (tout neuf^^) est je mes sa.Citation de: kikmania le 04-01-2012 21:35:52moi aussi mais j'ai le probleme pour roulé les tole perso... j'ai pas de rouleuse, je vais devoir m'en fabriqué une, sa me fais chier...Tu fais comment
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