diagramme

Auteur Sujet: diagramme  (Lu 5306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 11:58
mas le dessin et bon
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 12:08
je trouve qu'agrandir ses transfert au dremel c'est un peu le faire a l'aveuglette p!
niveau dession, je comprend pas pourquoi tu veux agrandir t'es diagramme vers le bas alors que quand on les calcul on part du haut des lumiere ??? ???
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 12:10
je c'est s j'ai trouver que sa sur maxiscoot.

mais sinon la parti qui est retirer en bas je la retire en haut moi c'est sa?
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 12:12
je veux pas dire de connerie mais c'est comme cela que ce fait un agrandissement de lumiere, t'es diagrammes resterons les même sinon mais avec des defaut dans le moteur
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 12:14
non je vien de pensé s on cale les diagramme sont autmatiquement modifier donc pour pas encor agrancir on travail ver le ba  :-[
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 12:16
tu ne touche donc pas a t'est diagramme, mais je ne te conseille pas vraiment de le faire je sens je foirage de cylindre p!
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 12:27
ouai je touche a rien tant que l'on mais pas dit oui ce que tu ait estbon
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 26 Juin 2009 à 15:43
Non NE JAMAIS LIMER LES TRANSFERTS NI L'ECHAPPEMENT VERS LE BAS :o
Il y a pas des diagrammes pour tel ou tel cylindre, c'est toi qui choisit les diagrammes que tu veux mettre, selon le comportement moteur recherché (couple puissance), avec un carbu de 19 et plus on peut se permettre de mettre des diagrammes assez élevé car le moteur sera toujours rempli (pas de manque d'essence), maintenant il faut voir aussi avec ton pot, si c'est un pot très pointu, on mets des diagrammes plus haut pour avoir toute la sauce à haut régimes (comme le conti CHR), maintenant si tu veux beaucoup d'accel, dirige toi vers des pots volumineux ensuite avec un carbu de 19 et un pot pour l'accel, les bons diagrammes seront de l'ordre de 128/192 ;)
Pour obtenir ses diagrammes on prend pleins de calles, on commence par celle de 1 mm, tu la places sous ton cylindre et tu mesures les diagrammes, si ils sont encore trop bas, tu remets une calle, si ils sont encore trop bas, t'en remets une autre et ainsi de suite jusqu'à obtenir les bons diagrammes (n'oublie pas le joint d'embase), mais avec les calles tu remarqueras que le piston ne dépasseras plus du cylindre, c'est pour sa qu'on retire de la matière en haut du cylindre (l'équivalent de toutes les calles) pour que le piston (la calotte) dépasse du cylindre pour comprimé correctement les gaz et pas avoir un squich de ;)
Pour ce qui est de l'échappement c'est encore une autre histoire, il n'augmente pas proportionnellement avec les latéraux, c'est pour sa qu'on s'arme d'une dremel et qu'on augmente "manuellement" l'échappement, il faut limer jusqu'à obtenir la valeur voulue, ensuite tu peux l'élargir à 100° et lui redonné une forme plus "racing" 8)


C'est assez clair non, si tu ne comprend pas ça touche pas ton cylindre tu vas le ruiné :-X
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 15:50
donc s agramme joue esclusivement sur les cale d'après se que tu me répette.

mais je lime comment la lumière d'echapement et dadmission
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 26 Juin 2009 à 15:54
On lime pas les lumières d'admission, juste la sortie d'échappement, et oui les diagrammes changent juste en mettant des calles, une fois que tu as les bons diagrammes aux latéraux, tu mesures l'échappement, on a dit 192, donc si tu obtiens tes 128 à l'admission et qu'à l'échappement tu as par exemple 170, tu limes vers le haut jusqu'à obtenir 192, ensuite tu peux l'élargir à 100° mais on ne lime jamais vers le bas, ensuite tu peux préparé ton piston  p!!
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 15:56
préparer le piton?

100° ?
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 26 Juin 2009 à 16:07
100° d'angle d'ouverture, et préparé le piston, oui polir le haut du piston et dégagé le transfert arrière pour le balayage ;)



Pour la lumière d'échappement:

Je commence par un disque diagramme très précis de minimum 200mm de diamètre, (le miens fait 300mm) et pour tracer le niveau de préparation j'utilise tout simplement un bon stylo marqueur a CD très fin en ayant au préalable passé un coup d'acétone dans la chemise pour faire un bon marquage bien lisse!! En dehors de cela un crayon, une règle, un rapporteur, un compas afin de faire ma largeur d'échappement! Je la comprend entre 100° et 105 de largeur!!



Explication:

comment calculer la largeur d’un échappement normal:

1° Munissez vous d’un rapporteur, d’un stylo, d’une paire de ciseaux, d’un compas, d’une feuille et de votre cylindre piston, ici pour exemple un 50cc athena racing pour Peugeot 103. Nous commençons par faire un rond de 40mm (la même largeur que le cylindre) puis on découpe ce rond de papier!!



2° En suite, tracez n trait du centre de votre rond vers l’extérieur peut importe l’endroit et préparez votre cylindre / piston poser simplement, il faut que le piston serve de support au rond de papier donc que la calotte soit au niveau le plus large de l’échappement.



3° En suite, mettez le trait face a un coté d’échappement et fait un repère précisément de l’autre coté au niveau le plus large de l’échappement!



4° En suite enlevez votre rond de papier, collez le sur une une feuille, puis continuez vos traits… Il faut être extrêmement précis!



5° En fin, plus qu’a prendre votre valeur au rapporteur!! Pourquoi parler en degrés et non pas en mm? Parce que la valeur en ° degrés est valable pour un d.40 comme pour un d.50mm… Peu importe le Ø du cylindre, la valeur en ° est valable et identique!



Pour attaquer la lumière, un dremel ou outil a air comprimé, j'ai une préférence pour les rond de tissu abrasif aux pierres!!



 Sa donne un aspect plus propre, a environs 15 000 rpm sa donne bien et sa reste solide!! Il y a les 2 tailles de Ø existantes! Pour la finition un papier abrasif en 400 afin de ne pas écailler le nikasil , chrome ou revetement (valable que sur aluminium) puis une finition simple au papier 1000 / huile ou wd 40 puis belgom. Sur le papier pour la finition on peut aussi prendre appuis avec une limme afin de faire plus droit et d'avoir plus de force! Attention de ne pas oublier le venturi de sortie.... Je ne suis pas forcement pour la lime après sa dépend des limes et des traitements mais il faut avouer que la lime a gros échelon sur les traitements qui craigne... ce n'est pas conseillé, sur les traitements bien solide type malossi, une bonne lime demie -lune fine et douce ferras amplement lafaire mais je préfaire tout de meme une finition au papier enroulé autour de la lime afin que bien lisser le nyka sans décollement. 
« Modifié: 26-06-2009 16:11:57 par FCK51 »
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 16:25
alors j'ai compris pour les 100°

la tete du piston est faite et dégagé le transfère arrière ?
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 17:43
Un conseil , apprend bien la prépa , fait déjà tourner ton moteur , tu n'est pas encore expert en la prépa , donc soit tu attends et tu apprend bien tout , ou soit tu te lance et tu foire un cylindre neuf .
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 17:51
ha mais je fait que me renseigner je marque tout sur word et sur cléf usb car vu que je formate souvent mon ordi. lol.

je me renseigne je ne fait les prépa de se que je connait ou qui sot bien sur.

mais beaucoup d'insertidude cerne au tour de c'est certain diagramme et sa pour tou le monde j'ai remarquer.

j'ai compris bien des chose sur les diagramme mais pas tout pour le moment.

je c'est pour les cale la lumière d'échap et les 100° mais il reste plein de chose a apprendre encore avant de me lancez
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire