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Non NE JAMAIS LIMER LES TRANSFERTS NI L'ECHAPPEMENT VERS LE BAS Il y a pas des diagrammes pour tel ou tel cylindre, c'est toi qui choisit les diagrammes que tu veux mettre, selon le comportement moteur recherché (couple puissance), avec un carbu de 19 et plus on peut se permettre de mettre des diagrammes assez élevé car le moteur sera toujours rempli (pas de manque d'essence), maintenant il faut voir aussi avec ton pot, si c'est un pot très pointu, on mets des diagrammes plus haut pour avoir toute la sauce à haut régimes (comme le conti CHR), maintenant si tu veux beaucoup d'accel, dirige toi vers des pots volumineux ensuite avec un carbu de 19 et un pot pour l'accel, les bons diagrammes seront de l'ordre de 128/192 Pour obtenir ses diagrammes on prend pleins de calles, on commence par celle de 1 mm, tu la places sous ton cylindre et tu mesures les diagrammes, si ils sont encore trop bas, tu remets une calle, si ils sont encore trop bas, t'en remets une autre et ainsi de suite jusqu'à obtenir les bons diagrammes (n'oublie pas le joint d'embase), mais avec les calles tu remarqueras que le piston ne dépasseras plus du cylindre, c'est pour sa qu'on retire de la matière en haut du cylindre (l'équivalent de toutes les calles) pour que le piston (la calotte) dépasse du cylindre pour comprimé correctement les gaz et pas avoir un squich de Pour ce qui est de l'échappement c'est encore une autre histoire, il n'augmente pas proportionnellement avec les latéraux, c'est pour sa qu'on s'arme d'une dremel et qu'on augmente "manuellement" l'échappement, il faut limer jusqu'à obtenir la valeur voulue, ensuite tu peux l'élargir à 100° et lui redonné une forme plus "racing"
Pour la lumière d'échappement:Je commence par un disque diagramme très précis de minimum 200mm de diamètre, (le miens fait 300mm) et pour tracer le niveau de préparation j'utilise tout simplement un bon stylo marqueur a CD très fin en ayant au préalable passé un coup d'acétone dans la chemise pour faire un bon marquage bien lisse!! En dehors de cela un crayon, une règle, un rapporteur, un compas afin de faire ma largeur d'échappement! Je la comprend entre 100° et 105 de largeur!!Explication:comment calculer la largeur d’un échappement normal: 1° Munissez vous d’un rapporteur, d’un stylo, d’une paire de ciseaux, d’un compas, d’une feuille et de votre cylindre piston, ici pour exemple un 50cc athena racing pour Peugeot 103. Nous commençons par faire un rond de 40mm (la même largeur que le cylindre) puis on découpe ce rond de papier!! 2° En suite, tracez n trait du centre de votre rond vers l’extérieur peut importe l’endroit et préparez votre cylindre / piston poser simplement, il faut que le piston serve de support au rond de papier donc que la calotte soit au niveau le plus large de l’échappement.3° En suite, mettez le trait face a un coté d’échappement et fait un repère précisément de l’autre coté au niveau le plus large de l’échappement!4° En suite enlevez votre rond de papier, collez le sur une une feuille, puis continuez vos traits… Il faut être extrêmement précis! 5° En fin, plus qu’a prendre votre valeur au rapporteur!! Pourquoi parler en degrés et non pas en mm? Parce que la valeur en ° degrés est valable pour un d.40 comme pour un d.50mm… Peu importe le Ø du cylindre, la valeur en ° est valable et identique! Pour attaquer la lumière, un dremel ou outil a air comprimé, j'ai une préférence pour les rond de tissu abrasif aux pierres!! Sa donne un aspect plus propre, a environs 15 000 rpm sa donne bien et sa reste solide!! Il y a les 2 tailles de Ø existantes! Pour la finition un papier abrasif en 400 afin de ne pas écailler le nikasil , chrome ou revetement (valable que sur aluminium) puis une finition simple au papier 1000 / huile ou wd 40 puis belgom. Sur le papier pour la finition on peut aussi prendre appuis avec une limme afin de faire plus droit et d'avoir plus de force! Attention de ne pas oublier le venturi de sortie.... Je ne suis pas forcement pour la lime après sa dépend des limes et des traitements mais il faut avouer que la lime a gros échelon sur les traitements qui craigne... ce n'est pas conseillé, sur les traitements bien solide type malossi, une bonne lime demie -lune fine et douce ferras amplement lafaire mais je préfaire tout de meme une finition au papier enroulé autour de la lime afin que bien lisser le nyka sans décollement.
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