Prépa moteur ...

Auteur Sujet: Prépa moteur ...  (Lu 9001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 01 Janvier 2011 à 20:28
Ta l'air de pas connaitre grand chose en méca , donc te lance pas dans une prépa
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Le 02 Janvier 2011 à 11:26
si tu veux gagner en pointe, augmente tes diagrammes avec des calles ou des joints mais pas trop sinon tu perd de la puissance (plus tu releve tes diagrammes plus ton moteur prend des tours) et pour l'accel met des galets plus legés et change les ressorts d'embrayage. Sinon si tu veux préparer tes carter, il faut diminuer ou suprimer les espaces morts ca augmente ta précompression et donc tu gagne aussi en accel tu alignes les transferes rien de plus facile pour eviter que la veine gazeuse soit perturbée et tu arrondi tout ce qui est carré avec des angles importants... voila p!! p!!

putain tu vois pas que ca date du 8 décembre ce post ?
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Le 02 Janvier 2011 à 13:33
ouai je veux bien le faire mais vu que je ne y connait pas ... normalement un ami d'un pote me fera la prépa gratos ^^
banni..
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Le 28 Janvier 2011 à 00:34
Salut il y a 6 mois de ca je ne connaissais rien en scooter je ne savais pas faire la difference entre un 2T et 4T, petit conseil, la bible du 2T est a voir entièrement, premiere phase prepa d'un moteur d'origine hors rajout de pieces(pas grand interet sur origine), prepa des carters dit par mobcompetiteur donc (sur la bible des 2T) haut moteur, suppression des angle aigüe (des angles mort, ?????, mais je l'ai pas compris), alignement des voies des gas frais donc faire en sorte qu'apres ta pipe d'admission les paroie soient lisse (polissage) et que chaques jonction de pieces ne forme pas de resistance a la progression du melange frais, comme une soudure parfaite, apres tout ca, joue sur tes reglages carbu, vario(gallet), embreillage(ressort de poussé), echappement, ...

je fais expres de participer je veut apprendre un max sur toutes les mecaniques, merci de m'orienter si je dis faux.

jesper t'avoir aider mobylette103mvl
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Le 28 Janvier 2011 à 00:44
c'est très vague ton pavé... un débutant devrais pas piger grand chose parce que moi je pige que dalle  :-X
hormis l'admission, ou tu as faux, faut pas polir l'admission sacré ù$*à')(=
au contraire ce doit être rugueux, le mieux est de microbiller.
c'est le passage vilo qui doit être poli, et la chambre de combustion avec l'échappement.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 28 Janvier 2011 à 01:07
merci je suis debutant et pas mal intelligent, maintenant je connais parfaitement le fonctionnement du moteur 2T toutes critiques me fait avancer!! je parlais de polissage apres la pipe d'admission je suis peut etre dur de tete mais j'ai lu 2 fois de suite la bible du 2T (rugueux je ne suis pas d'accord) puis peut tu nous en dire plus sur le passage vilo

je suppose que si je polis l'entrée de mon pot de detente, il se calaminera moins????
« Modifié: 28-01-2011 01:37:56 par lyousss »
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Le 28 Janvier 2011 à 10:34
le passage gazeux doit être rugueux!

oui ^^

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Le 28 Janvier 2011 à 22:57
merci je suis debutant et pas mal intelligent, maintenant je connais parfaitement le fonctionnement du moteur 2T toutes critiques me fait avancer!! je parlais de polissage apres la pipe d'admission je suis peut etre dur de tete mais j'ai lu 2 fois de suite la bible du 2T (rugueux je ne suis pas d'accord) puis peut tu nous en dire plus sur le passage vilo

je suppose que si je polis l'entrée de mon pot de detente, il se calaminera moins????

lire ne fait pas tout
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Le 29 Janvier 2011 à 00:24
mais le souci c'est que le controle technique arrive ...
banni..
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Le 29 Janvier 2011 à 14:39
 :) :) ;)

 d'ou l'important d'avoir une machine route homologué ou presque XD et une machine de piste.
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Le 29 Janvier 2011 à 16:57
Oui mais pour sa faut les moyens !
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Le 29 Janvier 2011 à 18:10
 :) :) ;)

 pas forcement , faut juste savoir ce que l'on veut apres ça depend de la machine que tu veut aussi et ce que tu veut en faire. mais bon tu garde un truc d'origine pour la route, comme ça ta pas de frais a faire et les seul frais que tu fait et sur ton autre machine .
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Le 29 Janvier 2011 à 18:23
Oui mais faut les moyen pour acheté une deuxieme bécane l'argent ne coule pas flot ...
banni..
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Le 27 Mars 2011 à 01:34
bjr pour eviter des double post sur la prepa je pose ma question ici

les prepa sur moteur peugeot c' les meme que mina par exemple ?

ou pas car honnetement j'ai cherché un peux partout il dise pas touse la meme chose merci


cdt
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Le 27 Mars 2011 à 12:11
bjr pour eviter des double post sur la prepa je pose ma question ici

les prepa sur moteur peugeot c' les meme que mina par exemple ?

ou pas car honnetement j'ai cherché un peux partout il dise pas touse la meme chose merci


cdt
pas les memes moteurs donc sa sera pas tout a fait les meme modification a certains endroit
a mon avis
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




 

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