Trou d'air sans starter

Auteur Sujet: Trou d'air sans starter  (Lu 2530 fois)

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Le 02 Août 2013 à 15:00
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je possède une dirt Orion AGB30 250cc.
Voici mon problème :

- Starter fermé (enclenché) : Aucuns problème !
- Starter à moité fermé : Aucuns problème, uniquement une légère baisse de puissance à l’accélération et de vitesse de pointe
- Starter ouvert (non utilisé) : Aucune puissance, cale si je ne maintient pas la poignée de gaz à moitié

En effet, sans starter, je suis obliger de mettre légèrement les gaz pour ne pas qu'elle cale. De plus, quand j’accélère (toujours sans starter), la moto fait des trou d'air.

J'ai nettoyer le carburateur dans les règles de l'art, j'ai vérifier si d'éventuels fuite d'air serait la cause. J'ai fait les tests avec la vis de richesse vissé à fond et dévisser à fond, mais toujours ces trous d'air dans l’accélération.

Sa va faire une semaine que je regarde sur des forum, je ne trouve pas ...

Merci d'avance, et bonne journée !
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Le 02 Août 2013 à 21:23
Salut.
La carburation est réglée trop pauvre.
As tu le filtre à air d'origine?
As tu touché à quelque chose d'autre entre temps?
La meule fonctionnait elle normalement il y a peut?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 02 Août 2013 à 22:12
Salut !

La carburation est réglée trop pauvre.

C'est ce que j'ai pensez. J'ai donc enrichi mon mélange (en dévissant car la vis se situe niveau admission) mais cela ne change rien. J'ai essayer de dévisser à 3 tours et demi, pas plus loin par peur d'enlever la vis.

As tu le filtre à air d'origine?

Oui il est d'origine. Il est très propre car j'ai toujours utilisé la moto avec le starter !


As tu touché à quelque chose d'autre entre temps?

Non pas du tout, cela l'a toujours fait.

La meule fonctionnait elle normalement il y a peut?

Pour tout avouer, j'ai acheter cette moto d'occasion, et je l'ai toujours utilisé avec le starter. En effet, à l’époque j'ignorais à quoi cela servait ...
« Modifié: 02-08-2013 22:22:34 par Kamiz »
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Le 03 Août 2013 à 09:44
pas trop conseille de rouler en starter  rooo

soit  ::)

a mon avis tu as juste besoin de reprendre a zero ton reglage de la vis de richesse ( vu qu elle se trouve cote pipe d admission comme tu l as dit  p!!  )

il est aussi possible que t ait une prise d air a l admission , ce qui fasse en sorte que ton melange s appauvrisse et ce qui te force donc a rouler en starter  ::)
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Le 03 Août 2013 à 11:45
a mon avis tu as juste besoin de reprendre a zero ton reglage de la vis de richesse ( vu qu elle se trouve cote pipe d admission comme tu l as dit  p!!  )

J'ai déjà essayer de régler la richesse :
- Je l'ai visser à fond puis dévisser d'un tour et demi --> Toujours ces trous d'airs.
- J'ai donc enrichi un peu plus en dévissant de deux tours --> Toujours ces trous d'airs.
- Toujours pas assez riche ? J'ai dévisser de trois tours --> Toujours ces trous d'airs.

Ou alors je m'y prend mal ? Je le fait moteur éteint, puis je rallume direct pour voir les changements.

il est aussi possible que t ait une prise d air a l admission , ce qui fasse en sorte que ton mélange s appauvrisse et ce qui te force donc a rouler en starter

Pourtant, lorsque j'ai remonter mon carburateur, j'ai visser tous ça à fond. Les joints m'ont l'air OK.
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Le 03 Août 2013 à 12:35
c ets pas comme ca qu on regle une vis de richesse l ami  ::)

vu que j ai la flemme de t expliquer ; week en oblige xd ; je vais te montrer une vodeo qui va le faire aussi bien que moi , voir mieux ^^

et juste comme ca la video as ete fait avec un moteur 2 temps mais pour nos moteurs 4 temps c est exactement la meme chose ^^


voila ca  p!!

http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
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Le 03 Août 2013 à 12:42
D'accord je vais voir ça.
Mais par contre lui, sur sa vidéo, il fait tous les réglages sans starter. Moi, je suis obliger le maintenir les gaz sinon elle cale.

J'augmente mon ralenti dans ce cas ?
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Le 03 Août 2013 à 17:14
Bon alors j'ai voulu suivre le tuto.
Les réglages se faisant sans starter, j'ai commencer à augmenter mon ralenti pour qu'elle tienne le ralenti sans starter.

Donc avec le starter, j'augmente le ralenti. Mais là, problème : plus j'augmente le ralenti, plus il y à des trous d'air et elle cale parfois ...

Est-ce normal ?
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Le 04 Août 2013 à 10:24
met ton ralenti a fond et fais les memes manipulations que sur la video et sa devrait se faire sans souci  p!!
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