Besoin de renseignement demontage cloche et plateau allumage

Auteur Sujet: Besoin de renseignement demontage cloche et plateau allumage  (Lu 2744 fois)

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Le 30 Mai 2013 à 03:18
Bonjour,bonsoir a tous je suis nouveaux je sais pas si c'est bien la qu'il faut que j'écrive mais enfin bon voila mon histoire ainsi que ma question:
J'ai acheter une dirt 125Ycf semi auto,j'ai demonter mon carter d'allumage un copain c'est pointer il a voulu que je le montre que sa marchait...,j'ai derailler ma chaine a taper dans la pate qui tien "la bobine"me semble t'il et sa a casser donc j'ai commande toute la piece qui est derriere la cloche d'allumage sa s'appelle le platine d'allumage.
Ma Question:
Est ce que je peut demonter l'ecrou centrale a la debouloneuse,enlever la cloche changer la piece casser et remonter ensuite la cloche a la debouloneuse ? Faut t-il fair un reperage ou autre ? pour caler je ne sais quoi ? merci de me repondre.
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Le 30 Mai 2013 à 11:22
salut

avant de poster tu dois d abord aller te presenter et aller lire les regles du forum  p!!

merci
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Le 06 Juin 2013 à 23:58
Oui tu peut l'enlevé a la Déboulonneuse , mais apres sans Arrache Volant du va galéré pour enlevé la cloche. Si non pour le calage c'est une clavette sur le vilebrequin ne la perd pas quand tu enleve la cloche !!
 
Si tu n'a pas besoin de freiner , accélère
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Le 11 Juin 2013 à 18:46
Bonsoir tout le monde,
Avant de créer un autre topic, je préfère utiliser celui-ci comme il est dans la même catégorie que mon soucis.

Alors j'expose:
Mon allumage mort, je désire le changer. Je démonte donc le boulon central (avec beaucoup de mal). Je met mon arrache-volant dans le fente prévue à cet effet je met la vis en butée, je tourne les deux en même temps et là...bam, le filetage qui se tord et mon arrache-volant qui sort tout seul de la cloche.


Je me retrouve donc avec un allumage mort et impossible à enlever.


PS: j'ai acheter un extracteur 3 broches mais il ne rentre pas autour de la cloche...
PS': j'ai entendu dire que le chalumeau + un coup de marteau c'était le combo idéal ?!

Merci pour votre aide :)
« Modifié: 11-06-2013 18:56:52 par romz91 »
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Le 11 Juin 2013 à 23:58
 des PETITS coup de marteau sur tour le tour  de la cloche sa peut le faire  p!!

la merde pour ton arrache volant , c est pas normal ca  p!
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Le 12 Juin 2013 à 11:08
enleve ta bougie et met des coup de kick en 4 eme si ta de la chance la cloche se barre mais faut faire gaffe a pas boussiler la clavette en fesant sa
le chalumeau c'est de la merde sa marche pas
si sa a pas bougé petit coup de marteau autour de la cloche 
puis méthode ancestral barbare que je fait tout le temps vu que j'ai pas d'arrache volant tu prend un marteau avec lequel tu peut arracher les clou et tu met cette partie sous un rebord de la cloche (pas trop sinon tu va prendre les bobines d'allumage avec et arracher tout ton moteur  p!! environ 1CM) et tu fait levier a la maniere d'un pied de biche contre les carters, si sa bouge pas ty va pas comme un malade tu tourne la cloche pour le faire a differend angle tu fait tout le tour et tu recommence jusqu'a que sa vienne

apres si sa ne marche pas
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Le 12 Juin 2013 à 11:18
enleve ta bougie et met des coup de kick en 4 eme si ta de la chance la cloche se barre mais faut faire gaffe a pas boussiler la clavette en fesant sa
le chalumeau c'est de la sa marche pas
si sa a pas bougé petit coup de marteau autour de la cloche 
puis méthode ancestral barbare que je fait tout le temps vu que j'ai pas d'arrache volant tu prend un marteau avec lequel tu peut arracher les clou et tu met cette partie sous un rebord de la cloche (pas trop sinon tu va prendre les bobines d'allumage avec et arracher tout ton moteur  p!! environ 1CM) et tu fait levier a la maniere d'un pied de biche contre les carters, si sa bouge pas ty va pas comme un malade tu tourne la cloche pour le faire a differend angle tu fait tout le tour et tu recommence jusqu'a que sa vienne

apres si sa ne marche pas

c est un coup a plier son axe de vilebrequin ou pire le casser net  p!! ( deja vu  p!! )

si c est plié , apres les roulements morflent et tout et ton moteur va sacrement morfler  :-X

si c est casse t est bon pour changer de vilebrequin  :-X

j avertis juste  ::)
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Le 12 Juin 2013 à 12:26
Bon mission réussie
Je suis aller à Brico Dépôt, j'ai pris un maillet basique à 1€40 et quand je suis rentré, des coups de maillet partout autour de la cloche et comme par enchantement elle est sortie.


Mais (parce qu'il y en à un) c'est le plateau d'allumage, je ne comprends pas pourquoi les vis sont si serrées.
Je peut les enlever avec quoi ?
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Le 12 Juin 2013 à 13:36
tu les retireras seulement au tournevis a frapper  p!!
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Le 12 Juin 2013 à 13:44
J'en ai acheter un (je n'ai vraiment aucun matos  ::))

Je ne sais pas comment il fonctionne  !help
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Le 12 Juin 2013 à 15:08
perso meme sur des dirt chinoise j'ai toujours fait sa sans tordre aucun vilebrequin alors qu'en soit la dirt était pourrit apres pour casser un vilebrequin net faut vraimment y aller comme un gros deguelasse qui veut braquer un coffre mais c'est sur que il y a des risques en fesant sa comme mon pere me dit "il ne faut jamais forcer sur la mécanique "

apres pour le tournevis a frapper tu met un embout qui est bien ancré dans ta tete de vis  tu le met bien dans l'axe de ta vis (le tournevis) et tu tape un coup sec avec un marteau et ta vis va se dévisser une fois qu'elle est décoincé tu la dévisse avec un tournevis classique  (essaye sur une autre vis dans un bout de bois ou autre pour avoir une idée de comment sa marche )

un conseil rachete des vis a tete plate pour 2€ fait exprès pour allumage tu n'auras plus aucune embrouille au démontage et plus besoin du tournevis a frapper (les miennes ont 3ans et au moins une dizaine de fois démonter)
« Modifié: 12-06-2013 15:14:56 par frambou95 »
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Le 12 Juin 2013 à 15:46
C'est bon tout est rentré dans l'ordre sauf (encore !!) le boulon central qui a du mal a se visser.
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Le 13 Juin 2013 à 19:43
J'ai réussi à faire tout bien comme il faut  :)


Seul hic, j'ai un trou pour une vis sous le carter, que je n'avais pas avec l'ancien. C'est pour quoi ?


PS: je précise que lors de la commande il était dit "pour YX" donc mon moteur  sm2!


Ancien carter: http://www.hapshack.com/?v=KrZ8h.jpg
Nouveau carter: http://www.hapshack.com/?v=eUuMn.jpg




Je n'ai pas encore mis d'huile car la 300V coûte chère  ::)
« Modifié: 13-06-2013 19:49:27 par romz91 »
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Le 13 Juin 2013 à 21:34
c'est le carter d'embrayage?
moi je dirait que c'est pour un éventuel radiateur d'huile  a confirmer
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Le 13 Juin 2013 à 23:06
c'est le carter d'embrayage?
moi je dirait que c'est pour un éventuel radiateur d'huile  a confirmer

y en aurait pas deux pour un radiateur d huile  ???

moi sur le mien j ai une entree et une sortie en tout cas  :P ::)
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