Me revoilà
Alors j'ai testé ma dirt niveau réglage carbu. J'ai retiré le filtre à air aucun démarrage, joué beaucoup de fois avec les vis de richesse et ralenti, avec et sans filtre. Le moteur ne veut rien savoir, il y a juste des ruptures de temps en temps (tous les 30 coups de kick). Ensuite, j'ai revérifié l'allumage c'est ok, réglages soupapes ok, par contre la distribution s'est décalée toute seule ce qui n'est pas logique. J'ai donc recalé (la clavette était en faite bien fatiguée, la cloche d'allumage a du glisser sur le vilebrequin). Je kick et rekick puis toujours rien. Ensuite le moteur s'est bloqué. J'ai retiré la culasse et là quelle surprise,la queue de soupape d'admission s'est cassée ! ça va le piston cylindre n'ont rien. Je pense que cette soupape se refermait mal (d'où le petit cliquetit que j'ai dit avant) et du coup cela provoquait une prise d'air et le piston en comprimant refaisait sortir les gaz par cette soupape (des gaz sortaient du carbu), et cela expliquerait aussi le fait que j'avait moins de compression qu'au départ quand elle tournait bien. Qu'en pensez vous svp et surtout quelle est la cause de casse de la soupape d'admission
Cela peut-il venir de l'ACC ? Merci à vous