dirt demarre très mal et s'éteint en 20s

Auteur Sujet: dirt demarre très mal et s'éteint en 20s  (Lu 4371 fois)

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Le 10 Avril 2013 à 00:31
oups pardon :/ sa fait deux fois il l'a dit et je repose dsl  p!!
Gazer comme un porc *_* 4 stroke
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Le 24 Avril 2013 à 18:10
Me revoilà  :) Alors j'ai testé ma dirt niveau réglage carbu. J'ai retiré le filtre à air aucun démarrage, joué beaucoup de fois avec les vis de richesse et ralenti, avec et sans filtre. Le moteur ne veut rien savoir, il y a juste des ruptures de temps en temps (tous les 30 coups de kick). Ensuite, j'ai revérifié l'allumage c'est ok, réglages soupapes ok, par contre la distribution s'est décalée toute seule ce qui n'est pas logique. J'ai donc recalé (la clavette était en faite bien fatiguée, la cloche d'allumage a du glisser sur le vilebrequin). Je kick et rekick puis toujours rien. Ensuite le moteur s'est bloqué. J'ai retiré la culasse et là quelle surprise,la queue de soupape d'admission s'est cassée ! ça va le piston cylindre n'ont rien. Je pense que cette soupape se refermait mal (d'où le petit cliquetit que j'ai dit avant) et du coup cela provoquait une prise d'air et le piston en comprimant refaisait sortir les gaz par cette soupape (des gaz sortaient du carbu), et cela expliquerait aussi le fait que j'avait moins de compression qu'au départ quand elle tournait bien. Qu'en pensez vous svp et surtout quelle est la cause de casse de la soupape d'admission ??? Cela peut-il venir de l'ACC ? Merci à vous
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Le 24 Avril 2013 à 22:11
la casse surement du au mauvais calage je dirais moi  p!!
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Le 26 Mai 2013 à 21:49
Faut-il faire un rodage des soupapes ? Avec de la pâte à roder par exemple ?
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Le 27 Mai 2013 à 15:05
ouais c est preferable  p!!
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Le 28 Mai 2013 à 13:57
Ha d'accord, comment faut-il s'y prendre alors svp ?
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Le 28 Mai 2013 à 14:27
http://www.mini-rider.com/t1080-tuto-changement-soupapes

pour changer les soupapes  p!!

mais l outillage aussi

http://www.biboard-shop.com/outils-lubrifiants-entretien/kit-rodoir-soupape-pate-a-roder.html


et pour le rodage des soupapes pour une etancheite parfaite, voila un lien  p!! ( c est pour les 2cv xd mais c ets exactement la meme chose  p!! )

il est tres bien fait ce tuto  p!!

http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_rodage_page_cadre.htm


et pis si t as pas de demonte soupapes ( le cas de pas mal voir tout le monde ici )

voila un lien  p!!

http://www.youtube.com/watch?v=rfZqIdtBS_4



la t as plus qu a travailler je crois  :P
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Le 27 Août 2013 à 13:19
Voilà j'ai enfin pu refaire ma dirt ! Elle tourne assez bien, j'ai changé les soupapes. Encore merci pour vos aides. Par contre niveau réglages carbu c'est pas le top, si quelqu'un à une idée pour ce type de moteur ? J'ai essayé plusieurs réglages et même avec des tutos mais bon pas trop de différences je comprends pas... Ma vis de ralenti ne change quasi pas le régime moteur, ma vis de richesse doit être juste dévissée de 1/4 de tour pour que le moteur monte en régime sans brouter et sinon l'aiguille je sais pas... (pas de prise d'air apparente)
 

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