Problème électrique Dirt bike

Auteur Sujet: Problème électrique Dirt bike  (Lu 4708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AGB 30 250cc
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2011 à 12:09
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vous pour résoudre mon problème.

Je possède un dirt bike ORION AGB 30 50cc homologué route.
Le moteur étant hs, j'ai monté un moteur LIFAN 250cc neuf.

Le problème est que je n'ai pas d'étincelles à la bougie, donc un problème sur le circuit d'allumage.

Le moteur est complet et tout neuf (jamais démarré)
La bougie et la batterie sont neuves.

J'ai effectué le contrôle de la bobine ht à l'ohmètre et elle est ok.

Ma question est: étant donné que le circuit d'allumage était à l'origine pour un 50cc, est ce que le boitier CDI et la bobine ht fonctionnent pour un moteur 250cc?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AGB 30 250cc
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 11:16
Vraiment personne ne peux m'aider??? :(
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 16:42
Je pense que le circuit de ton 50 ne se monte pas sur un 250, enfin je saurais pas te dire mais je pense que ça vient de là
Mais comment tu as monté un moteur verticale sur ta mini? ton moteur 50 etait verticale aussi?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AGB 30 250cc
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 16:52
Je te remercie d'avoir répondu,

En fait, le moteur de 50cc était également vertical et cette moto est commercialisée avec un moteur de 50 sur un cadre de 250, donc le nouveau moteur est parfaitement adaptable sur mon cadre (pas de modifs à faire). Je vais commander et monter un cdi, une bobine ht et un régulateur de tension pour moteur vertical 250, et je vais voir si sa résout le problème.
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 17:09
ah ok
Oui tiens nous au courrant
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AGB 30 250cc
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 17:35
Pas de soucis sa marche :)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AGB 30 250cc
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 20:58
Salut,

Alors, aujourd'hui j'ai monté un nouveau CDI + bobine ht + régulateur de tension, le tout pour mon moteur de 250cc et sa ne fonctionne toujours pas >:(
Donc si vous avez des solutions je suis à vôtre écoute
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 21:32
tu as vérifié tout le système electrique?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AGB 30 250cc
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2011 à 18:03
Demain, je vais tester le faisceau électrique du circuit d'allumage à l'ohmètre pour vérifier l'état des conducteurs
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • AGB 30 250cc
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 09:14
Problème résolu, il manquait un fils de l'allumage au cdi, pas présent sur un faisceau de 50cc dont l'allumage se fait avec 2 bobines, or le nouveau moteur en a 3. :)
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 10:18
Nice :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire