Problème Embrayage

Auteur Sujet: Problème Embrayage  (Lu 4882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike 125cc loncin.
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 11:21
Bonjours j'ai un problème avec ma dirt 125 sais une loncin quand j'embraye et que je passe la 1er sans accéléré elle se mais a roulé tout seul...j'ai serré le câble d'embrayage mais je comprend pas...et je voudrais savoir comment nettoyé mon cornet a part la methode de l’essence car il est encrassé  merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 11:27
Bienvenu au club des Loncin --' bon alors si elle avance toute seule c'est pas trop grave si elle avance vraiment juste un peu sinon tente un réglage carbu
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 11:40
Salut , ton câble d'embrayage est pas assez tendu je pense . Après pour nettoyer ton filtre a air , il suffit d'une. Bassine , de l'eau tiède dedans avec du liquide vaisselle et une éponge pour frotter . Ou alors une brosse à dents et voilà :)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike 125cc loncin.
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 11:55
merci de vos réponse. elle avance toute seul sais un peut relou ... après réglage carbu je mi connais pas trop encore j'ai pas trop envie de faire de connerie mdr donc si tu peut m'expliqué bryan84 sa serai sympa. le câble je vais essaye un autre truck et je vous tiendrais au courant. merci dirt bike je vais pouvoir enfin le nettoyé mdr :).
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 12:01
Ben en tout cas si elle avance toute seul c'est pas le carbu mais l'embrayage . Et ouais sa fais pas de mal de le nettoyer de temps en temps mdr
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 12:06
Ah ouai dsl ben j'avais le même problème que toi en faite et j'ai moi aussi une loncin 125 :p et un jour elle avançais plus toute seule donc je sais pas mdr déjà fait ce que t'as dit Dirt et tu nous tiens au courant je fais des recherche de mon coté ;)

Je modifi ma réponse j'ai trouvé ça :
Q: ma moto monte toute seul dans les tour, pourquoi?
R:
-câble d'accélération qui passe mal
-boisseau qui redescend mal (pour le savoir vous coupez votre moto, vous accélérer a fond et relâcher l'accélérateur d'un coup, si vous entendez un claque c'est que le boisseau redescend bien)
-vis de ralentis qui c'est vissée toute seule (peu probable).


Voilà donc si l'embrayage est bien serré et que le boisseau redescend bien jet'aiderai pour la vis hier j'ai eu un problème avec la dirt j'ai touché a la vis et depuis nickel cependant c'est pas parce qu'elle avançais seule moi ^^elle avait des trou d'air en seconde bref tiens nous au jus
« Modifié: 30-08-2012 12:15:57 par bryan84 »
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike 125cc loncin.
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 12:18
toi aussi elle avançais toute seul quand tu passai la 1er bryan ?. ouai je vais essaye se que ma dit dirt et je vous dit si elle va mieux alala elle son relou sais loncin -_- mdr mais aussi je panse changé de filtre mètre un uni vous en pansé quoi ? aussi bryan vu que tu a une loncin comme la mienne eu tu sais ou regardé sur le carbu pour voir sais un combien j'ai beau regardé y a rien d’écrit dessus.
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 12:38
Tu regarde ou il y a le câble d'accel qui vient , tu prend les mesures du trou et tu vois si c'est un 22 , 24 , 26 mm ... Mais toi je pense que c'est un 22 .
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 12:40
sur les loncins a l epoque il mettait des 19 xd jet jure mdr
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike 125cc loncin.
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 12:50
alors je vien de remonté de mon garage je vien de tendre le cable d'embrayage sa m'alaire mieux j'ai pa pu essayé car elle veux plus demarré reste pu beaucoup d'essance aussi donc normal je vais allez faire le plein toute donc se soir je panse je verrais si sais reglé. je prend juste la mesure du trou ? je ferais sa toute... se genre de filtre a air son meilleur que les cornet : http://www.smallmx.com/art/produits/normal/r_up4152astyr.jpg ?
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 13:19
Ouais ils sont beaucoup mieu  p!!
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 13:34
Moi ma dirt avait pas de filtre dessus j'ai mis un filtre pas de marque et j'ai monté un carbu mikuni 26 ^^ pas 26 réelement mais voilà et pour savoir les dimension de ton carbu tu le démonte (ferme l'essence avant) et tu prend un règle tu mesure
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 13:46
Moi ma dirt avait pas de filtre dessus j'ai mis un filtre pas de marque et j'ai monté un carbu mikuni 26 pas 26 réelement mais voilà et pour savoir les dimension de ton carbu tu le démonte (ferme l'essence avant) et tu prend un règle tu mesure

 t as le meme que moi ( pour l instant vu que je passe en molkt 26 reel 24 )

c est un mikuni 26 mais en vrai c est un 22  p!!  mais pour de l origine sa suffit c est que je souhaite poser un aac et pot moi  8)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • dirt bike 125cc loncin.
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 13:57
Ouais ils sont beaucoup mieu  p!!
je panse que je vais en prendre un :)

Moi ma dirt avait pas de filtre dessus j'ai mis un filtre pas de marque et j'ai monté un carbu mikuni 26 pas 26 réelement mais voilà et pour savoir les dimension de ton carbu tu le démonte (ferme l'essence avant) et tu prend un règle tu mesure
ah d'accord merci bon j'ai plus qu'a me mètre au boulot moi

Sinon vous savez ou je peut trouvé un stand pour dirt bike le truck pour soulevé une dirt pour pas trop cher sais plus simple je trouve pour faire de la mecca sa bouge pas et tout sais pratique je trouve mais ceux que j'ai trouvé son a 75 - 99e... j'ai pas trop envie de claqué 100 bal pour sa sur tout que je doit acheté des piesce pour la dirt...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 14:01
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire