Probleme Embrayage

Auteur Sujet: Probleme Embrayage  (Lu 2486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2015 à 09:03
Bonjour a tous

Alors voila j'ai acheté un dirt 125 cc apollo motors AMD2
Donc sauf cas ou je me tromperais c'est un 4temps 4vitesse manuel
Cela dit j'ai un soucis lorsqu'en j'ai acheté le dirt la personne m'a dit que l'embrayage ete HS et qu'il l'avait changé, mais que depuis qu'il l'avais changé les vitesse ne passé plus hors les vitesse se passent moteur éteint et allumé mais c'est la que le problème survient moteur allumé dés lorsque j’embrayes et que je passes la première vitesse je n'ai pas débrayé que le dirt part .Vous me direz que le câble d'embrayage est pas tendu ou détendu ,que le câble est hs (il est neuf),embrayage hs (il est neuf), montage embrayage mauvais (remonté comme sur la vue éclaté trouvé sur le net), buté d'embrayage pas assez serré ,au max cela ne change rien, inversement non plus,disques collés?,embrayage démonté remonté X fois pas collé,mauvaise huile moteur?huile neuve special moteur moto 4Temps .

Alors a présent ???????????? quel est le soucis la je bloques .........car je comprends vraiment pas ,si quelqu'un a la solution ça serait sympa  p! p!


Merci d'avance




 
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Citroën C4 2.0 16v 143ch BVA (pour le weekend, les vacances, le confort...), Citroën ZX 1.9D BVA (pour le boulot, tirer la remorque...) Suzuki GSX650F (pour se faire plaisir!) Peugeot Fox 50 (pour le fun!)
    • Voir le profil
Le 28 Février 2015 à 13:00
Vérifié la position du levier d'embrayage, celui sur le moteur, pas le levier du guidon. Mets la première moteur éteint et pousse ce levier manuellement en poussant la moto pour voir si il décolle. J'ai eu ce problème sur un fz6 d'un pote, avec câble neuf, mais le levier etait mal placé. Si c'est le cas il faut le regler.
Diesel, essence, 2 temps, 4 temps, quand on aime, on aime tout!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 06:46
Bonjour calisto,

Merci pour ta réponse,je joint une photo d'un embrayage similaire au mien tout du moins du carter d’embrayage et mes questions sont les suivantes:

- Parles tu de ce levier d'embrayage la? ( encadrement VERT sur la photo)?
- La demi lune (encadrement VIOLET sur la photo) doit elle être dans cette position a l'origine)?
peut elle être usée au point de ne plus poussé correctement le mécanisme de l'embrayage derrière?

-ou peut on trouver les pièces (encadrement JAUNE sur la photo) ?se trouvent elles en vente seules ou bien vendu avec le carter d'embrayage obligatoirement?

Merci d'avance de tes réponses ainsi que celles des autres .




  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 07:00
hello a tous,


Alors hier je me suis penché de nouveau sur le problème et j'ai découvert que l'entretoise du pignon d'embrayage manuel était bloqué a l’intérieur du pignon ,heureusement que j'ai un moteur a coté grâce a cela j'ai découvert au moins ce soucis, malheureusement en corrigeant ça ,j'ai toujours le même problème je démarres le Dirt ,je fais chauffé je passes la première et le Dirt part malgré que j’embrayes pas,c'est a dire que je débrayes mais le dirt part quand même.

Autre chose j'ai remarqué que moteur éteint sans débrayer je pouvais passer les vitesses 1,2,3,4 est ce normal?
Ou est ce qu'il y a un soucis au niveau des vitesses ce qui engendrait un problème via l'embrayage?

La je bloques pas de solution et toujours au même point
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Citroën C4 2.0 16v 143ch BVA (pour le weekend, les vacances, le confort...), Citroën ZX 1.9D BVA (pour le boulot, tirer la remorque...) Suzuki GSX650F (pour se faire plaisir!) Peugeot Fox 50 (pour le fun!)
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 18:15
Le levier vert c'est bien a celui la que je pensais.
La pièce en violet, je ne sais pas dans quel état elle est mais tu peu la contrôler. Comme tu dis si elle est bouffée sa peu suffir a ne plus décoller les disques.
Pour le passage des rapports moteur éteint, perso sa ne me dérange pas.
Verifie cette pièce en violet, et regarde au repos si elle appuie deja sur la plaque derrière ou si elle bouge.
Diesel, essence, 2 temps, 4 temps, quand on aime, on aime tout!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 15:51
Hello a tous.....


Bon je me suis penché de nouveau sur ce Dirt,

Donc nouvelles infos:

j'ai tout démonté une nouvelle fois et je penses qu'il y a du mieux car a présent l'embrayage joue son rôle car lorsqu'en je veux démarrer le dirt au kick si j’actionnes le levier d'embrayage c'est a dire que je débrayes le kick descends tout seul et lorsqu'en je ne touche pas au levier d'embrayage donc si je débrayes pas quand je kick la il y a de la compression et le Dirt démarre.
cela veut dire que l'embrayage joue déjà bien son rôle si je me trompes pas?

hors a présent d’où proviendrais le problème que le Dirt AVANCE TOUT SEUL lorsqu'en je démarres et que j’enclenches la 1ere vitesse et que j'ai pas encore lâcher le levier d'embrayage donc en position " débrayage"???

merci d'avance pour votre aide....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire