Segmentation à changer, Mais bon !

Auteur Sujet: Segmentation à changer, Mais bon !  (Lu 1285 fois)

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Le 29 Septembre 2013 à 11:07
Bonjour,

venant d’acquérir une dirt d'occasion, modèle 2011, l'ancien proprio me dit de changer les segments.

Voici ma question :

n'ais-je pas meilleur temps de changer aussi le piston ? vu la diff de prix.
piston et segment cela suffit, non ?

du coup les soupapes, cylindre et culasse ne devrait pas elle aussi être modifié ?
(usure plus lente)
Bref de repartir avec un haut moteur neuf.
en cela j'ai vu qu'il en existait en céramique ? attrape couillon, ou est-ce vraiment plus costaud, plus fiable...
http://www.widstore.com/fr/kit-cylindre-ceramique-57mm-pour-moteur-yx-1879
pour fiabilisé et conservé (voir légèrement amélioré) les performances !

enfin, pourquoi tt cela me dirait vous, si je change simplement les segment, c'est bon !
mais qu'ensuite (après quelque heure de roulage) il faille changer tt autre pièce en rapport, on ne s'en sort plus.
est-ce le jeux ?

Conseil, avis ??
Merci pour votre aide future.

PS. ceci est mon 1er post si je ne m'exprime pas clairement (confus, brouillon, trop de question) faite le moi savoir, Merci.
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Le 29 Septembre 2013 à 13:37
salut

pour etre tranquille ,autant que tu change le piston complet ( piston + segments )  p!!

pas besoin de changer le reste  p!!
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Le 29 Septembre 2013 à 17:14
Merci, pour ta réponse  :)

oui pour plus de tranquillité je le ferais  8)



 
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Le 29 Septembre 2013 à 19:10
salut du même avis tu vera bien en démontant toute façon si ton cylindre et habimer ;)

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 29 Septembre 2013 à 19:30
Merci de ta réponse  :)

oui y va donc falloir retroussé un minima ses manches, lire vos bon tuto et hop hop hop .
J'ai hâte de m'y mettre, en faite c'est aussi pour cela (le bricolage hein) que j'ai choisi une dirt.
De retour au collége, trop bon  sm1!

du coup pour le cylindre céramique cela ne sert à rien ? 
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Le 29 Septembre 2013 à 21:01
Un conseil prend le tuto sur crazy moto pour le démontage/remontage du HM ici on n'en n'a pas moi j'en ferais un mais faut que je récupère mon vieux moteur ;)

Tu peut le trouver facilement en tapant "démontage haut moteur dirt" dans ta recherche google ;)

Non ça sert a rien tu gagnera pas en perf et les cylindre alu sont très bien ;p pense a nous faire un parking aussi :D

Et pour finir si tu cherche a gagner des perf y a beaucoup mieux que de la céramique ^^

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 29 Septembre 2013 à 21:52
   merci pour vos réponses les boy's  10/10

pour le céramique on laisse tombé  ::)

ok, pour info tuto crazymoto et en complement sur mini-rider !
 ;)

 
pour le démontage/remontage du HM ici on n'en n'a pas moi j'en ferais un mais faut que je récupère mon vieux moteur ;)

Super, on est sur que cela sera bien  /biquet


Voui voui pour le parking je le ferais  sm2!
« Modifié: 29-09-2013 21:56:32 par bayadia »
 

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