2ème serrage sur TZR 50 de 2007 suite pot SCR et autres modifications

Auteur Sujet: 2ème serrage sur TZR 50 de 2007 suite pot SCR et autres modifications  (Lu 2525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 17:08
oui c'est normal car tu peux les remplacer par des carbones p!!

Pourquoi pas, mais bon , faudrait déjà que ça marche comme ça  ;)

Est-ce bien d'avoir retiré le diffuseur (venturi) de la boite à clapets?
« Modifié: 30-03-2009 17:17:51 par 50_tzr_2007 »
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 19:10
disons que ta pipe n'est plus aligné a ta bac maintenant sa marcherai mieu si tu laisser le venturi et que tu m'étais de bonne lamelle carbone malossi par exemple
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 20:14
disons que ta pipe n'est plus aligné a ta bac maintenant sa marcherai mieu si tu laisser le venturi et que tu m'étais de bonne lamelle carbone malossi par exemple

Pourtant sur certains forum sur la TZR, le diffuseur est souvent désigné comme une bride. Pour ma part, j'ai retiré le diffuseur et écarté les butées en même temps; la moto marchait super bien, mais je ne saurais pas dire si c'est à cause de l'un ou de l'autre.

Mais bon, à ton avis, en dehors du problème des performanes, ça peut faire serrer?
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 20:19
non car moi je l'ai comme sa aussi ::)
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 787 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 20:20
non tu ne serrera pas a cause de ca , sinon je tes parler des clapets pour l'etancheiter des lamelles par rapport a leur support si tu en a une juste legerement decoller elle peut te creer des turbulence dans la pipe d'admission et donc ca tournera pas bien
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 20:30
Merci les gars pour vos conseils. p!!

Si je résume, pour éviter un nouveau serrage:
- inutile de retoucher à la boite à clapets, je la conserve sans le diffuseur et butées écartées.
- désactiver la pompe à huile et faire mon mélange moi-même.

Encore une question:
Suite au 2ème serrage, mon pro me dit qu'il se peut que le cylindre ne soit pas abimé. Il n'a pas encore démonté, mais je doute un peu, vu la tête du piston au 1er serrage. Votre avis?
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2009 à 20:32
faut demonter pour voir si tu roule avec le cylindre et piston ou tu as serré la 2e fois sa s'appel un pré serrage et non un serrage  donc tu peux encore rouler mais tu perd énormement de perf
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire