Allumage Ducati

Auteur Sujet: Allumage Ducati  (Lu 862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2011 à 03:06
Bonjour,
 

Au secours, aidez-moi, Mon Derbi Senda SM tient le ralenti mais impossible de monter dans les tours.
 En fait, dès que j'essaie d'accélérer ça fait comme si l'allumage se coupait et le moteur s'arrête ou des fois, il repart après avoir manquer de caler.
 Bien sûr, j'ai retiré le fil vert du réseau mais rien ne change.
 Je peux rouler avec et monter de légère côte (moteur chaud) mais dès que la moto et le moteur commence a atteindre une certaine vitesse, je suis obligé de passer très vite une vitesse supérieur pour pouvoir continuer à rouler. Au démarrage ça fait des ratés ça accélère et ça repart comme si quelqu'un d'extérieur avait les commandes de mon allumage. A tel point que j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un poltergeizt.
 Sur le trajet que j'utilise pour l'essayer, il y a à un moment, un petit chemin sur la droite. La moto me fait un arrêt total comme pour me demander de le prendre. Donc, je redémarre et m'engage sans problème, jusqu'à ce que la monté plus sévère m'oblige au demi-tour. J'ai déjà eu un fil coupé sur le primaire dans le stator et là, ça ne fait pas pareil.
Je précise que la bougie est neuve le carbu à été vu et l'essence arrive bien. Quand j'essaie d'autres bougies c'est encore pire. Donc, je vous envoie les impédances des différents composants et de la bobine. Pouvez vous me dire si c'est correct.
 
Allumage Ducati
 
Blanc -- Vert = 547 Ohms (le primaire)(Stator)
 # - - # - - # - = 87 K (Bobine)
 
Sur la bobine
 Blanc -- Antiparasite = 5,17 K
 Blanc -- Masse bobine = 0,1 Ohm
 
Et le plus important, il me semble. Sur le stator, le rouge va sur une petite bobine qui n'est pas relié à la masse et sur la bobine,en haut, en mettant l'ohm-mètre à 2000K à fond ça indique 1500 K puis ça s'éteint (capacité résiduelle).
 Merci d'avance. Slt. :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire