Amorce? Mais qui viendrait de quoi?

Auteur Sujet: Amorce? Mais qui viendrait de quoi?  (Lu 908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DTX de 2009
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 14:38
Bonjour à tous.
J'ai une Yamaha DTX avec un pot Bidalot MXR, j'ai du changer de haut moteur déjà deux fois (Carburation bouché la première, et la deuxième un ami a qui je l'avais prêté qui avait bien trop tirer dessus...). Elle roulait très bien pourtant depuis novembre jusqu'à... Une semaine

Enfin bref, la semaine dernière, en roulant tranquillement, ma moto a commencé à peiner, puis à s'arrêter petit à petit. Impossible a redémarrer, je pensais avoir serré. Mais arrivé chez moi, j'ai démonté ma bougie, et elle avait fondu! Je ne sais pas si c'est chose courante, mais ça m'a surpris. Elle avait carrément "soudé" les deux bouts.

J'ai donc changé de bougie(mais je n'ai pas mis une bougie neuve), et je ne me suis pas arrêté sur mon piston qui aurait pu être endommagé étant donné qu'elle roulait exactement comme avant. Aucune perte de puissance.

Mais une semaine après (aujourd'hui donc) je rentrais tranquillement chez moi (a noter que la veille j'ai mis une bougie neuve), dans la ville elle roulait très bien, mais arrivé sur la nationale, grosse perte de puissance pour devoir finir la route a 28km/h. Je ne pouvais pas aller plus vite, les tours ne voulait pas grimper, je n'ai pas vraiment insisté, même si j'aurait peut-être du l'arrêter.
Je m'arrêtais quand même de temps en temps, car mon témoin de surchauffe était extrêmement haut, bien plus que d'habitude alors que je roulais vraiment pas vite.

Savez-vous de quoi ça vient? Et ce qu'il faut faire? La j'ai surement fait un amorce, donc changer ce qu'il faut... Mais pour que ça ne se reproduise pas quoi. Et des amis m'ont conseillé de remettre mon pot d'origine... Ca me ferait ch*** parce que je l'ai quand même payé 320€  :'( Mais bon si ça peut m'éviter de changer de moteur tout les mois...

Désolé pour la lecture, j'espère n'avoir rien oublié. Et merci d'avance!
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Malaguti drakon
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 14:47
 salut
Tu a très mauvais réglage carbu , parce que pour que ta bougie fonde , ces tu que tu est pas assez riche , tes en carbu de combien ? gicleur de combien ? :)
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 14:57
pareil, réglage trop trop pauvre, si tu serre a chaque fois et que ta bougie fond
tu a fais un réglage carbu après le changement de pot ?
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 18:58
Tu devrai aussi metre une bougie avec indice de temperature plus haut (perso je suis avec l'équivalent d'une B10 même si c'est une denso)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DTX de 2009
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 19:37
New:Je viens de démonter ma bougie, et elle est dans un état... Absolument toute brûlé... Il n'y a même plus le bout du dessus...



Je suis en carbu de 16, et gicleur de... 110 je crois bien.

Un mauvais réglage carbu? A moins que quelqu'un m'ai bidouillé mon carbu je ne pense pas, je l'avais fait faire par un pro, et il me l'avait super bien réglé...

Et ça pourrait venir de la pompe à eau? Parce que pour que ma bougie fonde autant que ça en une vingtaine de kilomètres...
Ou de l'huile aussi? Parce que j'ai acheté la même huile que d'habitude mais pas au même endroit, et j'ai remarqué qu'elle était très liquide, vraiment très liquide, à la limite de l'eau...

Et je suppose que j'ai plus qu'à changer de haut moteur? Parce que des petits bouts ont du rentrer dedans et l'abîmer lorsque ma bougie à fondu non?
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 20:05
Tu peut toujours le démonter et nous poster des photos
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 20:39
quel est la référence de ta bougie ?
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DTX de 2009
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 23:26
Je n'ai pas tout démonté mon haut moteur, juste regardé par en haut et par la où on met le pot, et rien n'est abîmé "a première vue" et j'ai toujours autant de compression.

Et ma bougie est une BR 9
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Malaguti drakon
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 23:53
Dsl j' ai cliquer sur entré , et dsl tu double poste  p! Ta pompe a eau a rien a voir car ca sert a refroidire ton cylindre , ta bougie fond car tu est trp sec ces tous , monte en gicleur ou en carbu mais fait quelque chose  p!!
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 23:55
Dsl j' ai cliquer sur entré , et dsl tu double poste  p! Ta pompe a eau a rien a voir car ca sert a refroidire ton cylindre , ta bougie fond car tu est trp sec ces tous , monte en gicleur ou en carbu mais fait quelque chose  p!!
Tu peu modifier ton post tu sais
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 00:17
je trouve sa bizarre quand même qu'avec carbu de 16 et GP de 110 sa face sa ...
ta boite a air est préparé ? si non, je pense a une prise d'air  :-X
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Malaguti drakon
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 00:48
Une prise d' air la ferait beugé , elle tiendrais pas le ralentis aussi , donc je sais pas  ???
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 17:34
T'aurait pas un problème d'allumage ??
Car pour cramer des bougies comme sa faut le faire quand même. Ou alors beaucoup trop riche.
Il serait trop pauvre la moto avancerait pas ( ou mal ) sans starter.
Et vérifie bien que ta pompe a eau tourne. Car si ta un mauvais refroidissement ton moteur va chauffer et sa peut aussi te faire cramer des bougies , et je le sait sa m'est arrivé je cramait une bougie tout les 2 jours car mon radiateur était presque vide. Et j'ai fini par faire une amorce et après avoir remis de l'eau , sa chauffait plus mais sa chauffait encore beaucoup et c'est que ma pompe a huile allait pas bien.
Donc si tes a la pompe a huile essaye de rajouter en + 2% d'huile dans ton réservoir. Et dit nous si tu chauffe encore et si tu continue a cramé tes bougies.
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DTX de 2009
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 18:59
Petite rectification: Mon piston a été bien amoché. Après avoir pris le temps de démonter mon haut moteur, mon piston est tout "défoncé" sur le dessus.
J'ai aussi remarqué que mon vilebrequin avait un léger jeu horizontal, est-ce normal?


Aussi, ça ne vient pas de ma pompe a eau, je l'ai démonté, j'ai vérifié si tout le circuit se faisait bien,si rien n'était abîmé, et tout va impeccable.

Ensuite justement je me demandais si ça venait pas de l'allumage, par exemple que le CDI donne trop de "puissance" et que ma bougie crame?

Et pour revenir a la carburation/huile, je tourne au mélange je ne l'avais pas précisé, mais mes réglages étaient bien fait, étant donné que j'ai roulé quand même 7 mois comme ça. Mais ça pourrait venir de l'huile qui serait mauvaise, ou même périmé?  ???
Car c'est la même huile que d'habitude mais acheté autre part, pas au même endroit que d'habitude...

Enfin en tout cas ça changera quelque chose si je remet mon pot d'origine, juste débridé? Parce mon père veut ça... Ca me fait un peu ch**** étant donné que j'ai payé mon bidalot 320€, et si ça vient même pas de ça, car pendant ces 7 derniers mois elle roulait très bien.
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Malaguti drakon
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 21:20
Oui ces normale que tu a du jeu horizontal  :) mais faut surtout ju jeu verticale sinon il est bon a changer . Et nn sa pas du vient du cdi qui donne trp "puissance" , regarde si ta clavette est pas casser donc allumage décalé  :)
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire