aprilia rs 2006 fumée blanche abondante et manque de puissance

Auteur Sujet: aprilia rs 2006 fumée blanche abondante et manque de puissance  (Lu 1842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 21:05
bonjour/ bonsoir
voila je vous explique j ai une rs de 2006 je l'ai serrer ya peut de temps environ 2 mois suite a un souci de pompe.
ya 3 semaines j ai acheter un nouveau kit complet d'origine cylindre culasse piston joints.
j ai tout remonter petit rodage pepere demarrer laisser chauffer au ralenti a chaque fois le temps de fumer une clope tranquilou jusque aujourd'hui tout marcher niquel j ai fait 842 km avec depuis le nouveau remontage ps pompe a eau changer aussi avec tout les joints durites nettoyage du radiateur.
tout se passer bien je suis aller faire une course cette apres midi je suis rentrer chez moi je l ai laisser tourner au point mort 3/4 minutes avant de couper le moteur je rentre chez moi je vais pour repartir 2heure apres je met la deuxieme je lache l'embrayage et la roue bloque je ressaye et rebelotte je regarde un peut partout avant de ressayer quoi que se soit je remarque de l essence partout niveau culasse la j ai demonter la bougie je lai fait tourner contact couper en deuxieme au moment ou je lache l'embrayage un geyser d essence partout qui sort de la culasse je l ai fait tourner 20 metres comme sa pour secher la culasse et remis la bougie j ai reouvert l essence la elle a redemarrer mais depuis une enorme fumée blanche et elle monte plus dans les tours voila merci de vos reponse et conseils cordialement
« Modifié: 27-06-2013 21:14:36 par dave31320 »
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 27 Juin 2013 à 21:36
Bienvenue à toi !
Tu dois te présenter et lire les règles avant de poster !

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontiers à toutes tes questions ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:04
voila c'est fait désole de pas avoir suivi toutes les étapes comme il le fallait j'ai rectifier cela ma présentation est faite j ai lue le règlement et la charte :)
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:08
flotteur du carbu bloqué, pour sa que ton moteur c'est remplit d'essence
démonte ton carbu, tu as peu être quelque chose qui c'est barrer

et tu as fait combien de borne après ta mésaventure ? car ton Bas Moteur (BM) dois être encore plein d'essence, d'ou la perte de puissance et la fumée

et petite question, ton niveau de liquide de refroidissement et niveau d'huile de boite moteur a t-il baissé ?
« Modifié: 27-06-2013 22:10:35 par Cyberoth »
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:12
flotteur du carbu bloqué, pour sa que ton moteur c'est remplit d'essence
démonte ton carbu, tu as peu être quelque chose qui c'est barrer

et tu as fait combien de borne après ta mésaventure ? car ton Bas Moteur (BM) dois être encore plein d'essence, d'ou la perte de puissance et la fumée

et petite question, ton niveau de liquide de refroidissement et niveau d'huile de boite moteur a t-il baissé ?

je venait de rentrer je l ai laisser tourner au ralenti pour la laisser refroidir progressivemet apres je l'ai eteinte  j ai voulu repartir 2h apres et la tout a commencer de la quand j ai vue de l essence partout j ai commencer par demonter la bougie fait tourner le moteur a sec sans arrive d essence et sans bougie pour secher et vider la culasse et remise a en route elle broute et fume comme pas possible et prendre les tours n'en parlons meme pas j'ai demonter le carbu en pensant a une cochonerie dans un gicleur vue que j'etait passer en reserve en rentrant j ai penser a un fond de cuve qui m aurait saloper le reservoir et en passant en reserve quelque chose qui serait descendu dans le carburateur mais le carburateur est remonter fonctionnel et propre boite a clapet nettoyer tout remonter et cella ne change en rien :(
« Modifié: 27-06-2013 22:18:35 par dave31320 »
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:20
flotteur du carbu bloqué, pour sa que ton moteur c'est remplit d'essence
démonte ton carbu, tu as peu être quelque chose qui c'est barrer

et tu as fait combien de borne après ta mésaventure ? car ton Bas Moteur (BM) dois être encore plein d'essence, d'ou la perte de puissance et la fumée

et petite question, ton niveau de liquide de refroidissement et niveau d'huile de boite moteur a t-il baissé ?

je vais regarder pour le niveau eau huile j arrive pour ces details la merci du conseil peut etre un joint de culasse ?
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:23
/!\ attention au double poste en moins de 24h, strictement interdis sur le forum, pense a utilisé la fonction "modifier" en haut a droite de ton dernier message si tu veux rajouté quelque chose /!\

soit joint de culasse si ta moto boit de l'eau, soit joins spy si elle boit de l'huile
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:25
Alors surprise l eau est descendue alors quelle etait pleine depuis le changement de pompe elle avait pas bouger la elle est descendue pas de beaucoup mais il en manque peut l'equivalent d'un petit verre 12 cl environ et huile de boite je ne saurait pas vraiment le dire car ayant acrocher le selecteur et rentrant la moto j ai endomager le joint spy du selecteur et je perd de l huile que je surveille et que je refait le niveau quasi tout les semaine vue quils perde a la goute a goute et tres doucement mais il perd un peut
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:29
okay, donc de toute façon, il y a peu de chance que sa vienne de l'huile de boite
tu as bien resserrer les quatre écrous de ton cylindre ?
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:34
okay, donc de toute façon, il y a peu de chance que sa vienne de l'huile de boite
tu as bien resserrer les quatre écrous de ton cylindre ?

oui un serrage en étoile pour pas que sa serre trop d un coter et pas assez de l'autre et pour éviter de couper ou casser un joint mais je me poser la question vue que j ai essayer de la démarrer en poussant et que la roue a bloquer le surplus de pression n'aurait pas pue faire descendre l essence en bas du moteur ou déchirer un joint ? qui ferait que de l eau rentre en chambre de combustion ?
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:37
nan, car imagine la pression qu'il y a quand le moteur explose, c'est bien plus puissant que le liquide sous pression en poussant la moto  ;)
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 22:49
nan, car imagine la pression qu'il y a quand le moteur explose, c'est bien plus puissant que le liquide sous pression en poussant la moto  ;)

pas faux je sais a court d'idee sur cela je vais aller me reposer la tete que les enfants eux il se reveille tres tot demain apres les avoir deposer a la garderie je m emploi a demonter le tout et verifier joints segment piston culasse et verifier le bas moteur aussi au cas ou sait on jamais mieux vaut perdre son temps une bonne fois et tout passer en revue du moins je vais lui faire un check up complet de tout se dont tu ma dit ;) a demain pour plus de nouvelles et quelques photos de l'etat general du moteur avant pendant et apres le check up et ci cela continue je ferait meme une video que je poster sur youtube ou autre avec lien sur l'un des prochains message en tout cas un grand grand merci

ci dessus la photo du kit monter dessus du moins celui que j ai acheter et remonter ya peu
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 23:18
sa a l'air d'être un TOP PERF noir, si c'est le cas, c'est du très bon matos  p!!
netois bien les surface en contact avec les joint et n’hésite pas a badigeonné les joints de graisse solide, sa ne les rendra que plus étanche  ;)
vend top rose 75cc en bon état, me MP
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire