Bas moteur bruit de ferraille

Auteur Sujet: Bas moteur bruit de ferraille  (Lu 2753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2014 à 13:58
Salut ,

Alors voila , il y a 4 mois j'ai fait monté un vilo Doppler Endurance par un ami de mon beau pere qui soit disant si connaissais en mécanique .
Il a monté le vilo sur le BM de mon ancienne Rieju Rs2 Pro qui avait subis un accident , mais bon normalement les bas moteur subisse rarement des dégats lors de crash .
Une fois le moteur en ma possesion je le monte , il démarre et tourne bien mais fait un gros bruit de claquement .
Je m'apercoit que c'est la cloche d'embrayage qui est mal callé et qui claque .
Je démonte , je vois qu'il manque deux rondelle derrière la cloche d'embro , je les récupere sur mon ancien BM et je remonte ces deux petite rondelles sur le BM avec vilo renforcé .
Au passage je me suis dit que l'ami en question avait vraiment fait du salle boulot , surtout que je l'ai payé en plus .
Avec ces petite rondelles , la cloche est parfaitement callé donc je me suis dit qu'il n'y aurait plus de problème , sauf que je me suis trompé .
Je sais pas si j'ai mal fait quelque chose , il me semble pas , mais quand j'essaye de démarrer la moto , ça fait un bruit de ferraille mais qui a rien a voir avec l'ancien claquement .
La moto ne démarre plus et le bruit de ferraille fait vraiment mal au oreilles , alors que la première fois que j'avait posé ce moteur elle démarrait nickel et a part le claquement , le moteur tournait bien , sans ce bruit de ferraille .
C'est étrange , en fait on dirait que quelque chose est tout grippé a l'interieur et ça ce fait entendre quand je la pousse , mais pas tout le temps , genre je la pousse , ça fait pas le bruit mais elle démarre pas , je continue de pousser en insistant et la ça fait ce gros bruit de ferraile .
J'ai verifié le jeux de la bielle , il y en a pas donc ça c'est bon mais le vilo fait un bruit meme quand je pousse la moto au point mort sans essayé de demarré , c'est normal ?
Je vous ferait bien une vidéo demain .
Pensez vous que je peut encore réparer ce bas moteur ou qu'il est mort ?
C'est dommage car j'ai quand meme mis 170 € pour le vilo et les roulement + 50 € que j'ai filé au gars pour la pose .
Je suis degouté , aidez moi svp les conaisseurs de bas moteur .   
« Modifié: 17-03-2014 14:02:25 par alex_rs25 »
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2014 à 15:22
Bonjour, pour commencer, je te recommande de contrôler tes roulements de vilebrequin, sa ne coûte rien. Pour les contrôler,il te suffit de faire bouger dans tout les sens ton rotor d'allumage et au moindre jeu, ils serons à changer. Tu peut aussi déposer le carter d'embrayage et faire la même chose avec le pignon en boute de vilebrequin.
Si jamais ils sont mort et que tu ne veut pas dépenser trop de sous, va sur 123 roulements. La qualité est top et le prix aussi.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2014 à 15:50
Les roulements etait neuf quand le vilo Doppler a été posé donc je pense pas qu'ils soient mort  :P
Après j'espere que c'était le bonne taille de roulement que je lui ai filé car je me rappelle qu'il y avait plein de taille .
Le pignon en bout de vilebrequin c'est celui qui est pris avec la cloche d'embro nan ? Au dessus a droite de la cloche d'embro en fait .
Car si c'est celui la j'ai remarqué quelque chose qui pourrait etre anormal l'autre jour .
En fait quand je prend ce pignon avec mes doigt il a du jeux , j'avais essayé de le serrer a fond avec la bonne clef mais il était deja serré au max  ???
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2014 à 18:20
Oui, c'est bien ce pignon celui en bout de vilebrequin quoi. Si il à du jeu c'est que le(s) roulement(s). De tout façon tu va changé les deux...
L'explication ne viens peut être pas du temps d'utilisation du roulement mais plus vraisemblablement d'un montage façon goret !
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 00:59
D'ac merci , ba l'ami de mon beau père a vraiment fait n'importe quoi avec ce BM , je suis équeuré , lui qui m'avait assuré qu'il s'y connaissait si bien , on peut vraiment faire confiance qu'a soit meme , c'est dingue .
De toute façon je sais pas démonté le BM moi et j'ai pas les outils pour .
Si j'enmène le BM au garage pour qu'ils me changent les Spy , je vais en avoir pour cher ?
Sachant que leur enmène le bas moteur démonté de la moto , donc ça toujours ça de main d'oeuvre de gagné .
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 14:38
oui tu peut en avoir pour cher...
c'est suivant le temps qu'ils mettent, les pro te font payer enrtre 40 et 50 euro de l'heure... p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 19:23
Ok donc je vais peut etre payer dans les 150 ou 200 €
Ils ont tout ce qu'il faut pour demonter un BM , arrache-volant ect ...  et ils ont l'habitude , donc il vont mettre 2-3 heures je pense .
Et au moins je suis sur d'avoir un bon moteur avec un bon vilo pour mon top rose , nan ?
Vous feriez quoi a ma place ?
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 19:25
1h - 2h
La préparation moto / auto = pur bonheur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire