Cable d'embrayage

Auteur Sujet: Cable d'embrayage  (Lu 1360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 121 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Supermot' And Sportive'
  • Derbi Senda R X-Race 2005
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 16:43
Bonjour, n'ayant pas trouver de tutoriel complet.. ( photo ect... ) je n'est donc pas trouver comment résoudre mon problème voilà j'ai un cable d'embrayage vachement abîmé au niveau de la poigné ( avec le serre.... ) je vous met donc une photo de celui-ci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634085CABLEEMBRAYAGE.jpg

J'ai donc deux question à vous poser :
- Est-ce rattrapable? Si oui avec une astuce en particulier?...
Si je dois le changer
- Est-ce Compliqué ? Et auriez vous le lien d'un tuto explicatif avec photo .
( Je précise surtout avec photo car je suis réellement un amateur en mécanique et je n'est pas les moyens financier de pouvoir la faire réparer chez mon pro. )

Merci à vous  sm2!
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • Peugeot Xr6, Mercedes c220
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 16:54
Hellow  ;)

Un câble c'est rien à faire, tu prend ton temps, tu repère bien par ou il passe p!! .. là il faut le changer, il est mort :-X, donc tu va chez ton pros, et tu prend le bon, donc ramène ta moto et ta carte grise car il font toujours ch**** pour sa,

 ensuite tu vire ton ancien câble,  et tu huile ou graisse le nouveau sur toute sa longueur

 la maintenant, tu prend la "boule" la plus grosse à l’extrémité de ton nouveau câble, tu la connecte sur ta biellette embrayage,

 puis tu fait suivre sur ta patte au niveau de ta pipe d'admission,

 et ensuite tu fourre tout sa dans ta gaine jusqu’à le voir sortir à ta poignée et là,

tu prend une pince et tu pousse sur ta biellette d'embrayage pour laisser du moue l'histoire de connecter à ta poignée pépère sm2!
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 19:29
Hellow  ;)

Un câble c'est rien à faire, tu prend ton temps, tu repère bien par ou il passe p!! .. là il faut le changer, il est mort :-X, donc tu va chez ton pros, et tu prend le bon, donc ramène ta moto et ta carte grise car il font toujours ch**** pour sa,

 ensuite tu vire ton ancien câble,  et tu huile ou graisse le nouveau sur toute sa longueur

 la maintenant, tu prend la "boule" la plus grosse à l’extrémité de ton nouveau câble, tu la connecte sur ta biellette embrayage,

 puis tu fait suivre sur ta patte au niveau de ta pipe d'admission,

 et ensuite tu fourre tout sa dans ta gaine jusqu’à le voir sortir à ta poignée et là,

tu prend une pince et tu pousse sur ta biellette d'embrayage pour laisser du moue l'histoire de connecter à ta poignée pépère sm2!
Pourquoi tu veux qu'il ramène sa moto ?  ??? Tu vas à un magasin moto, tu demande un câble d'embrayage pour ta machine en référant bien la marque, la série, l'année et la cylindrée (tout ce qui a sur la carte grise), tu regarde comment est mis l'ancien câble avant de démonter quoi que ce soit, tu repères bien, et après tu te démmerdes, c'est pas la mer à boire  :o
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • Peugeot Xr6, Mercedes c220
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 22:10
Parsque on ma demandé sa pour un câble d'accel sur ma xr' .. j'ai eu beau dire tout ce que je voulais il l'à fallait, et c’était le seul concess d'ouvert ce jour là, donc c'est pour éviter les mauvaise surprise au cas ou sm2!
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 18:05
T'es obliger d'en acheter un autre, mais fais le montage toi même c'est super simple, et n'esite pas a t'imposer dans les concession de petite cylindrer. En m'imposant j'ai bieen reussi a gagner 20-30€ sur des factures ^^
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire