Calle à Chaud, se noie à Haut régime?

Auteur Sujet: Calle à Chaud, se noie à Haut régime?  (Lu 3946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2008 à 22:26
Bonsoir à tous!  :)
Je suis nouveau sur le forum et je recherche un peut d'aide :)
J'ai depuis 3mois une Gillera Smt 50cc, elle est entièrement d'origine Sauf Pot (Conti passage Bas)
et Boite à Clapet Conti changé récemment.
Je n'y connais pas grand chose en matière de mécanique, 50cc en général, c'est mon premier engin.
Je suis allez chez un garagiste récemment, car il m'était assez compliqué de prendre les tours, il m'a dit que certains moteurs fonctionnaients souvents de la sorte, "gros trou" au démarage et bonne "pattate" en haut régime à partir de "tant de tours/min". Il m'a conseillé de changer la boite a clapets plus un réglage carbu pour essayer de "gratter" un peut de couple.
Ce matin après avoir récupéré la moto, je prends une voie rapide pour aller au lycée, (le moteur tournait déjà depuis 15minutes (Il était chaud, je pense ???..) ) Je m'élance puis passe la 6ieme aux allentours des 80Km/h comme d'habitude, je rescen aucun changement lors de la conduite sauf montée dans les tours légèrement plus tôt, la moto met plus de temps a arriver au 90,95Km/h,
je décélère puis réaccélère et là : LE TROU !  Comme si elle se noyait, impossible de reprendre les tours puis brusquement  elle réaccélère.. On m'a parlé d'une amorce de serrage, on m'a aussi dit qu'il était impossible de faire une amorce sans Kit. Ensuite, feu rouge je m'arrette point mort, elle calle :o !
Je tient a preciser qu'elle m'a fait ça toute la journée..  :(

J'ai rapellé le garagiste qui m'a dit que pour le "callage du feu rouge" il fallais regler le ralentit ce qui est fait, puis pour la "Noyade" ::) , Il est resté plutot perplexe, et m'a conseillé de changer "L'aiguille du carbu", et pourquoi pas de "Paufiner les réglages" (Du carbu)..  ??? ???


Dans toute cette histoire, je ne sais pas trop quoi faire, je ne connais pas la nature du problème, et c'est pour cela que je fait appel à vous tous, un problème qui vous est peut être arriver, que faire, encore des pièces à changer? !help
Merci pour votre aide future, et n'hesitez pas à me poser toute sorte de question pour mieu comprendre mon problème et m'aider à le résoudre! :)

Merci d'avance, et bonne soirée à tous ;)
« Modifié: 28-11-2008 12:15:54 par BeN_Smt »
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2008 à 23:09
Ben ca sent le reglage carbu a la va comme jte pousse, a mon avis, gicleur de ralenti trop bas, aiguille trop basse et gicleur peut etre trop haut... a toi de nous dire le diametre de tout ce petit monde,boite a air débridée?  carbu, la hauteur hauteur d'aiguille, la taille des gicleurs la couleur de ta bougie, et on devrais pouvoir te répondre tout au moins améliorer ton probleme.
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2008 à 23:59
Bonsoir et merci pour ton aide!
Comme je l'ai dit je n'y connais  strictement rien, pourais-tu me dire comment répondre à ta question, où trouver le diamètre du gicleur, aiguille, comment sais-je si la boite à air est débridé!?  Mon Carbu: Origine 17.5
Merci pour ton aide! à bientôt!

« Modifié: 27-11-2008 00:01:15 par BeN_Smt »
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 07:25
Il faut que tu ouvre ton carburateur au niveau de la cuve, les gicleurs sont ici tu devrais en voit 3, gicleur de ralenti, gicleur richesse air, et gicleur principal.
Gicleur principal au centre
Gicleur de ralenti sur le coté
Gicleur de richesse entre les deux
Pour l'aiguille, tu trouvera 1 ou 2 vis (ca depend du modele) sur le dessus du carbu, au niveau du cable d'accelerateur devisse les et tu atteindra le boisseau (petite piece ronde) a l'interieur il y a l'aiguille, sur l'aiguille il y a des petite encoche, dit moi a quel N° ce trouve la toute la petite bague, (ex 2 éme cran a partir du haut.)
17,5 tu es Kité ? parce que si d'origine, un 15.15 suffirait amplement ....
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • finit la mob derbi drd r 2003
  • derbi drd r 2003 vendu magnum
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 08:38
arrette pas besoin d'etre kité pour avoir un 17.5 s'est pas une mob non si s'est ton carbu d'origine tu ouvre la cuve de dessous le carbu ( une petite boite noir en plastique qui tient avec deux vis crussiforme tu demontent et tu regarde qu'il n'y ai pas une grille en metal avec des petit trous dedans voila et on peut très bien monter un 17.5 ou meme un 19 sur une configue juste avec pots si s'est bien regler
derbi drd  r 2003 pot leovince V6 plaque phare manga  demultiplication 14-53 peut etre que je vais me lancer dans une tite prepa elle me manque ma magnum snif
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 13:57
J'ai pas dis qu'on pouvait pas.... j'ai dit que ca servait pas a grand chose d'avoir un 17.5 sur un origine c'est pas pareil.. tu peux monter un 21 aussi, mais quel interet a pars une méga conso ?
Quand tu change te pot, tu change pas forcement de cabu, tu augmente juste la taille du ou des gicleurs.
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 20:12
Bonsoir à tous et Merci pour votre aide :)
Je veux bien démonter ce fichu carbu mais je ne sais pas comment m'y prendre, auriez vous des photos ou tutos qui pouraient m'expliquer la démarche a suivre?  ???   ::)
Aujourd'hui même histoire calle, aucune reprise puis reprise très brusque, j'ai même réussi a caller en montée en première!!   :'(
    Bougie noire mélange trop riche? Est-ce que cela à quelque chose à voir avec mon problème? Quel peut être la nature de ce problème?
Merci d'avance et bonne soirée  sca!
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 20:24
c'est le modele qui a un carbu de 17.5 d'origine
un pote avec une smt et il avait aussi un 17.5 alors qu'il n'a jamais trifouillé le moteur

je serait toi je verifierai ton cylindre
et ton pro tout se qu'il veut c'est vendre des pièces c'est pour sa qu'il ta fait acheté la BAC conti
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 20:45
Bonsoir magnumxr85  et merci pour ta réponse! :)
Pourquoi verifier mon Cylindre, comment le verifier?
Que puis-je y trouver d'anormal?
Merci Bonne soirée!  ;)
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2008 à 12:16
Uup
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 28 Novembre 2008 à 12:53
Vérifie le en démontant la culasse , s'il y a des traces de chauffe .  ;)
j'ai 2 avertissements 
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2008 à 16:16
salut moi j'ai une Giléra rcr  et il y a  quelques mois  quand je roulé elle s'arreter et je ne pouvais plus démmarré il fallait que j'attende 20 minute elle le fesait constament on ma dit qu'il fallait changer les segment car elle le fesait une fois que le moteur était chaud
et maitenant elle ne démarre même plus ou de temp en temp mai elle cale au bout de 5 seconde mais j'ai toujour pa changer les segment je voulais savoir si c'était vraiment eux le problème
merci de bien vouloir m'aidez  :)
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2008 à 23:30
Salut  lefosseen !
Je ne pense pas que ce soit les segments car j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps! :o
Je m'explique, ma Gillera smt avait le même problème que toi, elle se noyait au bout d'un moment, ne démarait pas le matin, et difficilement à la "poussette", cela venait du robinet d'escence qui sont maintenant automatiques, le mien était bloqué sur "Ouvert", Et donc à par en haut régime, elle se noyait: Beuuuuhhh.. Pouf callée, :o  impossible de redémarer, 20mn après c'était repartit et après 200 mètres elle me refesait la même.. :'( Je ne sais pas combien coute un robinet d'essence, le mien est passé en garantie, mais je suis presque sur que ton problème viens de là..
Ton problème ressemble beaucoup à celui que j'ai eu, l'hypothèse des segments me parait pas vraiment juste, enfin, je te souhaite bonne chance pour la suite en tout cas! p!!
Bonne soirée et à bientôt! :P


Merci à ceux qui peuvent m'aider pour mon Problème, c'est de pire en pire je calle même en première dans de légère montées, le ralentit est réglé presque à fond mais le régime du moteur ne se stabilise pas comme il le devrait, il ralentit et le moteur calle, je suis un peut perdu, j'attends un maximum de réaction de ceux qui auraient pu vivre un problème semblable..
Merci et bonne soirée! :)  ;)

                                                             !help
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi grp 2002
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2008 à 21:11
Salut.
J'ai une gilera rs et j'ai le même problème que toi ,elle ne monte pas dans les tours tout de suite.Je ne suis toujours pas arrivé a le regler mais on ma dit telement de technique que je ne sais par quoi commencer.
je ne sais pas si sa peux t'aider mais on ma dit :
-de changer de pinion (j'ai un 15 redessendre a 13)
-réglage dans le carbu(je ne sais pas comment le faire)
-changer des truc dans le carbu (désoler mais je ne sais plus exactement ce que c'est)
J'espere que je t'avance a+
« Modifié: 01-12-2008 08:24:34 par dylan73 »
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2008 à 20:08
Salut Dylan73 merci pour ta réponse, j'ai aussi enttendu tellement  de chose de tous les cotés..
Aujourd'hui j'ai crevé à l'arrière, demain je vais chez MON CONCESSIONAIRE et non pas cet im***** qui m'a réglé le carbu à l'arache, pour qu'il me la remette d'origine.. Je ne baisse pas les bras je suis juste exaspéré de vivre dans une société ou l'on nous fait achetter  n'importe quoi "sous prétexte que"et où le bouleau est fait à moitié, heureusement que des forum d'entraide existe..
J'attends toujours tous types de point de vue par rapport à mon problème!
Merci à tous encore une fois de m'avoir aidé!
Bonne soirée
            Bye ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire