Circuit liquide de refroidissement

Auteur Sujet: Circuit liquide de refroidissement  (Lu 4736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 19:34
Bonjour, voila en bref je vous explique mon problème ... lorsque ma moto tourne 1 ou 2 min le cylindre est limite bouillant et le réservoir de liquide de refroidissement froid ... j'ai donc un problème dans le circuit mais où ? Car j'ai purger 3 fois aujourd'hui, regardé si la pompe à eau fonctionne toujours et oui, le radiateur n'est pas bouché, et je n'ai plus de calorstat pour info. Il y a du liquide qui coule partout mais je vois pas d'où peut venir le problème ... :(
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 19:35
ton liquide de refroidissement ce melange pas a ton huile ?
il met arriver ce souci uen fois le joint de la pompe a eau etait morte...
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 19:36
Si tu parle de l'huile de boite, c'est vrai que le joint n'est pas nickel mais encore en état je pense mais je vais le changer et voir si il y a toujours problème ... p!

Mais lorsque j'ai dit que le liquide coulait partout c'est qu'il y en a dans tous le circuit mais je pense ne tourne pas en permanence dedans. Désolé pour l'imcompréhension :)

Je précise aussi que des vapeurs froides s'échappent du réservoir de liquide de refroidissement.
« Modifié: 10-07-2009 19:41:57 par Lilian59288 »
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 19:39
durite percer ?
si ya trop d'eau qui coule et que tu arrive pas a localiser la fuite, tu regarde quand la moto est bien seche tu l'allume pas tu appyue sur les durite si tu entends de l'air s'échapper la fuite est la...
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 19:44
Y'a aucune fuite ^^
Le circuit est bien fermé il s'agit d'une mauvaise circulation d'eau enfaite ...

Le cylindre est bouillant mais dans le réservoir froid. Lorsque je purge l'eau à la vis ça coule bien ...
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 19:47
ah ok je pensais que tu avait une fuite vu que tu as marquer "Il y a du liquide qui coule partout mais je vois pas d'où peut venir le problème "
mauvaise circulation d'eau  yeux!
la je seche
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 20:15
Désolé pour l'imcompréhension ;)

Moi aussi je sèche ^^ ! Demain je démonte le haut moteur je verrai bien s'il y a anomalie quelque part ... ;)
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 20:22
elle se bloque pas ta pompe peut etre qu'elle est fatiguer donc marche sans l'eau mais avec le poids de l'eau marche plus si c'est pas sa je seche


                             j'ai 2 avertissements
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 20:50
A la vitesse ou elle tourne .. ça m'étonnerait ! Et les durites du bas sont chaudes, mais celles qui part de la culasse au radiateur froide et celle du radiateur au réservoir froide également.
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 261 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 21:27
Si celle du retour du liquide est froide c'est que la pompe a eau ne marche pas en tout cas, enleve le collier de la durite qui va au point le plus haut du radiateur, regarde si y'a de leau dedans si il n'y en a pas rempli le remet la durite et le collier. Sinon vidange, reverifie tout le systeme de la pompe a eau, regarde de combien est la contenance de ton radiateur, et genre met le liquide de refroidissement dans une bouteille d'eau vide, et remplie le radiateur avec, si il te reste du liquide dans al bouteille c'est qu'il y a des bulle d'air dans le circuit de refroidissement ;) j'espere que sa t'aidra sinon mp moi jte file msn et jtexplique mieux!! ;)
GaaaaZzzzzZZzzzz!!!!!
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 23:22
J'vais voir à ça demain parce que à ct'heure-ci ... ^^ ! Merci en tout cas ça m'avance bien, et je pense qu'il n'y à plus que ça à voir ... ;) Je vous tiens au courant demain :)
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 09:23
ouai tien nous au courant stp


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 261 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 12:29
Alors qu'est ce que sa donne Lilian?
GaaaaZzzzzZZzzzz!!!!!
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 12:41
oui sa donne quoi


                             j'ai 2 avertissements
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 18:15
Salut, alors y'a des new ...

Après réflexion, j'ai démonté le haut moteur, et c'est un joint torique qui a pété ... donc voila : commande à effectuer :)
Un motard peut en cacher un autre.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire