salut alors voila sur ma RS2 j’avais un compteur a aiguille que j’ai remplacé cet aprem par un digital de RS2 matrix « 2005 » (<je crois) fin en tout cas c’est un de RS2 donc je l’ai acheté d’occase; tous les voyants marchent impec, compte tour la même, mais les km/h restent a 0!!! Dans le colis j’avais le cable que l’on relis a la roue (avec un truc rond au bout (ce truc rond est vide a l’intérieur mais on peut apercevoir des ptits rectangles en metal autour)) je l’ai mis sur la jante… mais je ne sais pas ou le branché sur le compteur il n’y a aucun emplacement pour ça sauf une cosse qui n’était pas utilisé mais ce n’était pas la même sur le cable du compteur et sur le cable de la roue donc j’ai choisis de changer les cosses parce que c’était presque les même couleurs (sur le cable du compteur: ROUGE-vert; NOIR-vert; BLEU-vert /// et sur le cable de la roue: ROUGE; NOIR; BLEU) mais cela ne marche toujours pas savez vous ce qu’il y aurait???
de vos réponses
avoir un beau ptit compteur et pas voir les km/h
loOl
salut alors voila sur ma RS2 j’avais un compteur a aiguille que j'ai remplacé cet aprem par un digital de RS2 matrix "2005" (<je crois) fin en tout cas c'est un de RS2 donc je l'ai acheté d'occase; tous les voyants marchent impec, compte tour la même, mais les km/h restent a 0!!! Dans le colis j'avais le cable que l'on relis a la roue (avec un truc rond au bout (ce truc rond est vide a l'intérieur mais on peut apercevoir des ptits rectangles en metal autour)) je l'ai mis sur la jante... mais je ne sais pas ou le branché sur le compteur il n'y a aucun emplacement pour ça sauf une cosse qui n'était pas utilisé mais ce n'était pas la même sur le cable du compteur et sur le cable de la roue donc j'ai choisis de changer les cosses parce que c'était presque les même couleurs (sur le cable du compteur: ROUGE-vert; NOIR-vert; BLEU-vert /// et sur le cable de la roue: ROUGE; NOIR; BLEU) mais cela ne marche toujours pas savez vous ce qu'il y aurait???

je vous ai mis une photo pour que vous comprenez + ce qu'est ce cable

L’installation dans la fourche pour compteur digital n’est pas le même que pour le compteur analogique. C’est simple, la fourche pour compteur digital est faite pour recevoir des cables electriques et la fourche pour compteur analogique est faite pour recevoir un cable en métal qui tourne.
ben je sais pas parce que j’ai vu la RS2 matrix pro 2005 a les memes jantes que moi, meme compteur, et elle a ce truc noire (le cable et tout
sinon vu que j’ai peint mes jantes sa viendrait pas de ça? Mais celle de la pro 2005 son peinte aussi en orange (a moins que ça soit une peinture spéciale… je sais pas) vous pensez que sa pourrait venir de la peinture (si ça marche par aimant ou je sais pas quoi…)?
conteur dijital ssa marche avec un aimen et un conteur analogique c’est un cable en fer qui tourne
ouki alors il y a un aimant sur le capteur (le truc que j’ai mis en photo) et l’autre il est ou? sur la jante? est ce que la jante sert d’aimant sinon?
ce que tu as mis en photo s’appelle un elanceur de compteur,monté sur roulement a bille,c’est fait pour un branchement sur compteur aiguille.j’en ai commandé un, chez aprilia car le mien a laché
non celui la est pour compteur digital c’est sur! j’ai des fils electriques de dans et sur celui que j’avais lorsque je roulais avec mon compteur analogique il y avait: une tige (genre un ressort dans la gaine) et a l’interieur de « l’élanceur » un petit engrenage! alors que celui la, comme je te l’ai dis a des fils dans la gaine et a l’interieur il n’y a rien mais autour il y a comme des petits capteurs (couleur dorés) que même pour vos réponses!
je vous mets une photo d’une ancienne jante de ma moto pour que vous me disiez s’il y manque un aimant (jpars + sur cette hypothése! )
alors voila j’ai trouvé ces 2 types d’élanceur, j’avais celui avec le pas de vis pour mon compteur analogique et la maintenant j’ai celui avec un embout moulé, donc c’est bien le bon élanceur que j’ai!
tout tes cables sont bien branchés? tu as regardé sur la notice?
j’ai pas la notice… mais pour le branchement point de vu couleur ça me parait logique mais apré c’est le fait d’avoir changé les cosses… mais bon maintenant je suis plus sur l’hitoire des aimants…
salut donc pour vous tenir au courant j’ai trouvé un mec qui a la meme jante que moi le meme compteur et on en a déduit que mes branchements sont correctes alors pour moi ça viendrait de l’élanceur (s’il me manque des pièce dessus mais j’e pense pas (je mets une photo pour que vous me le dites davance ou alors s’il faut un aimant sur la jante ou un truc dans le genre…
et ça c’est l’emplacement de l’élanceur sur mon ancienne jante c’est pareil sur la nouvelle
salut alors je vais voir mon concess vendredi logiquement je vous tiendrai au courant;) parce que c’est toujours pas résolut loOl
regarde si le cable est bien mi au niveau de la roue car tu a une pieces a mettre dans le bon sens
oué mais t’inquiète dam avec le nombre de fois que je l’ai mis et enlevé … !
ben alors voila j’ai été chez mon concessionnaire pour savoir d’ou ça venait mon probleme de compteur (ça vient bien de l’élanceur) il m’a dit d’aller éssayer avec l’élanceur qu’il m’avait prété du coup j’ai fait une ptite pointe sous la flote et face au vent et la sur mon beau ptit compteur digital j’ai vu 114km/h ça fait plaise mais la je dois encore patienter pour avoir mon élanceur neuf loOl voila
a tout ceux qui m’ont aidé!!!