Ton pb est tout bète, ça m'est arrivé sur la derbi
Sur les rs je sais pas comment c'est foutu pour le robinet d'essence . . . mais bon on va dire que il n'y en a pas, ce qui veut dire que c'est ton pointeau qui permet de stopper le flux d'essence qui arrive dans la cuve, et si quelque chose le gène, ou si tu oublis de remettre l'axe du flotteur . . . et bien l'essence continue d'arriver dans ton carbu, elle part dans ton BM, dans le manchon de ta boite a air, et elle finie dans le pot. . .
Par contre, je présume que tu ne tourne pas au mélange, ce qui veut dire que comme ton moteur c'est fait remplir d'essence "pure", tes roulement de vilo, cage à aiguille, ne sont plus, ou plutot moins graissés (oui car la pompe a huile ne foncitonne que quand le moteur tourne) et je te conseille de rajouter de l'huile dans ton futur plein
de toute façon ça peut pas faire de mal a ton moteur.
Pour enlever l'essence dans le BM, utilise une petit durite et fait siphon ...
PS : Ton pb d'accélération s'explique par ce que je viens de te dire, comme le flux d'essence n'était pas controlé par ton pointeau, quand tu accéleré ça envoyé de l'essence par tous les gicleurs, donc moteur qui s'engorge. Et comme ce problème t'est arrivé pendant que tu roulé, c'est donc une saleté qui a coincé le pointeau.
J'espère t'avoir aidé