Bonsoir a tous !
Voila je vous présente ma béquane peut être avant de vous expliquer la panne :
Aprilia RS 50 model 2006
moteur Euro2
Modification :
Moteur d'origine
Pot Conti CHR a détente
Régalge Carbu (Carbu d'origine 17.5) montage d'un gicleur de 98 et montage d'un cran de l'aiguille
Edit : Elle a 7.500 Kilomètre, révision complète fait au 5.000 et les roulements du bas moteur déja changé a 4.000 Borne...
Voila, habituellement je marche 120 Km/h voir 126 sur l'autoroute (oui oui sa m'arrive XD )
Problème :
Week - end dernier, je suis aller chez un pote, a l'aller...aucun problème...Rien a signaler...
AU retour : je suis partie un peux a froid...je l'avoue...
Au dessus de 100Km/h le moteur qui s'étouffe..
Bon...je me dit c'est ptète parce qu'elle est froide...
vers les 60Km/h elle repart...bon je reroule tranquillement...
quelque borne plus loin...arrivé a 100...pouff elle s'étouffe...
Sa repart...après 10 borne, en dessous de 6.000 tour...plus rien ! plus aucun gaz...le moteur s'étouffe et monte difficilement...(j'ai une grosse différence du régime moteur a 6.000 tour dût a mon pot a détente ce qui a toujours été normal) au dessus de 6.000 tour un bruit un peux bizard...sa tourne correctement...(Bruit métallique)
arrivé devant chez moi (j'ai eu du cul :p) elle cale...plus moyen de démarrer...
Le lendemain...sa puait l'essence dans mon garage !
Je regarde, une flaque pas possible d'essence au sol (j'avais le plein !!)
plus une goute d'essence dans le réservoir...
puis la bobine d'allumage qui bloqué a un endroit précis...
Je démonte tout les carénages (faut savoir qu'il sont très chiant a démontant sur la RS 2006...faut même péter des clips pour les démontés T_T )
Je démonte le réservoir...aucune fuite a signaler...
Je démonte le carbu...rien a signaler...
les durites : RAS
j'ouvre la bougie et l'entrée du pot...de l'essence qui coule a flot en provenance du kit...:s
Puis je m'aperçois (un peux plus tard...j'ai bien tournée en rond aussi XD) qu'il y avais deux litre d'essence dans le pot d'échappement...T_T
En jouant un peux avec la bobine d'allumage et en la faisant tourner a la main...elle se débloque (sans forcé)
Je n'est pas encore démonté le cylindre (il me manque une clef XD
)
chose que je vais faire demain dans la journée...
Maintenant ma question est la suivante :
Comment l'essence peut - elle arrivé dans le kit (et donc dans le pot par la même occasion...) sans que le moteur tourne...vue que c'est un carbu a dépression...
Est ce qu'un sérage pourrait être la cause de ce problème ?
mais a l'heure actuel, quand je met le contact (échappement libre) et le starter électrique...le piston a l'aire de bien fonctionner...mais bon je n'est pas encore pus vérifier l'état de ce dernier...
et j'ai également vérifier...c'est de l'essence et non du liquide de refroidissement..(ça pue l'essence, et sa crame très bien ^^ )
Avez vous une explication a cet étrange phénomène...?
Merci d'avance ^^
[ Un motard..en manque de sa moto XD ]
Ps : Désolé pour le roman que j'ai écrit XD