Défaut Gilera SMT 2008

Auteur Sujet: Défaut Gilera SMT 2008  (Lu 3249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 14:01
Salut à Tous :)!
Alors voilà j'ai actuellement une derbi Gilera SMT de 2008 avec différents problèmes dont je n'arrive pas a trouver la provenance...

- Le 1er :
Quand je la demarre, Mes 3 voyants sont allumé (Fuel, Temps, Oil) mais mes feux sont toujours allumer c'est a dire feux de positions, feux stop etc... (ma batterie produit 7Volt, il y un probleme) ?
Ps : J'ai pas de demarreur electriques, c'est au Kick.

-Le 2eme :
Le problème aussi c'est qu'elle tremble a Fond :/...
Dessus j'ai : Carbu 17.5 Dellorto, Pot Tecnigas, Pignon de 13 ?
Mes fixations moteur sont serrer a Fond! (quand je dis elle tremble c'est pas qu'un peu, car j'avais mis un feux stop a Led, il a fait une aprés Midi, les Led on tous sauter --')

-Le 3eme :
Je fais 75/80 km avec un plein ?
Problemes non ? :o

-Le 4eme :
Ma moto ne demarre plus quand il fait en dessous de 15degrés et mes disque d'embrayage reste coller (je fais tourner la moto 10/15 minutes, quand je passe la 1ere elle cale).. Elle demarre mais avec le starter (manuel)

Merci de votre aide les gars !! Sa serai sympa :)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 14:15
Salut
Ouf dis moi t'a beaucoup de blem toi ;)
Tu dois avoir un problème électronique aux niveau des puces car c'est pas normal d'avoir les 3 voyants allumés.
La moto tremble?? Du à du jeu axial sur ton vilo... À changer.
Tu a un défaut de carburation... Pas normal et je connais pas la solution.
Ton embrayage a un problème de souplesse à tu a bille quand tu démonte l'embrayage ??
Un bon tours chez le mécano te ferait le plus grand bien car tout seul se serait extrêmement difficile.
Bonne chance.
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 14:27
Je vais regarder sa pour Mes voyants
Non impossible au vilo je l'ai changer moi-même (mais même avant que je le change elle tremblait)
Carburation oui je vais amener chez un Mécano ^^. Mais bon.. (je suis mineur, donc pas l'argent a gogo ^^)
Je comprend l'embrayage ce que tu dis ^^?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 14:41
ok si ton vilo tu l'a changé... peut être tu a du jeu au niveau de l'arbre primaire... regarde dans ton cylindre s'il n'y a pas de marque quelconque...
bien a toi
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 14:53
Si tes voyant s'allume au démarage, c'est tout a fait normal, cependant il doivent rester allumer 5-6 secondes pas plus. (C'est juste un moyen de savoir qu'il marche) Tes feux de position sont toujours allumé, c'est normal (et obligatoire d'ailleur)
Pour les tremblement, je partirais plus sur les roulement de vilebrequin, pour sa, tu dépose ton carter d'allumage et tu essaie de bouger le rotor d'allumage, au moindre jeu, tes roulements sont a changer. Et je ne pense pas que tes leds on sauté (c'est genre indestructible ce genre de petite diode).
80 bornes avec un plein, ce n'est pas beaucoup mais après tout, je fait 90-95 bornes avec la mienne (des fois moin) je n'ai aucune fuite et je suis en full origine (pour l'instant) avec un carburateur de 16mm (mais en enduro, c'est plus le temps qui compte pas les km car on ne dépasse que rarement les 60 km/h.
Cependant, tu peut toujours éssayer de détecter une fuite au niveau du carburateur ou de ta pipe d'admission (mais c'est moins probable).
Et enfin, c'est tout a fait normal que par temps froids tu ai besoin du starter (c'est a dire que c'est un peu le principe du système  ;))
Et enfin si ton embrayage reste coller, il y a plusieurs solution, disque usée, ressorts mort ou huile vielle (ou de mauvaise qualité) fait une petite vidange et dépose ton carter d'embrayage, tu sera fixé.
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 13 Juillet 2013 à 15:24
Bienvenue à toi !
Tu dois te présenter et lire les règles avant de poster !

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontiers à toutes tes questions ;)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 11:49
Re-Bonjour
Désolé Clauduch (Présentation : Faite)
Dyson-bzh, je suis d'accord avec toi mes Voyant doive rester allumer 5 Seconde Max, mais aprés Il reste tous le temps Allumer.. Donc je sais jamais quand je n'ai plus d'essence ^^.. Ce qui est embetant.. Pour les feux de positions oui je sais, c'est normal sur les 2 roues :).
+1 pour les roulements, je vais y preter attention ;)
Et oui mes LED ont bien sauter je peux te l'assurer sur ca. je pense que c'est a cause de mon pot (Tecnigas) qu'elle tremble comme ^^..
Pour le carbu, je doit Avoir un mauvais réglage Car ma moto broute un peu au démarrage et aprés Elle part d'un coup (et ca fais ca sur tout mes rapport). Réglage Carbu a faire ?
Par temps de froid je suis d'accord Avec toi, mais laisser chauffer la Moto Pendant plus de 10 Minutes et passer la 1ere et elle CaleBah voilà quoi, ca c'est pas normal! (je peux faire une vidéo si vous le souhaitez)
La vidange je l'ai faite il y a 300 Km (j'ai pris de l'huile Marque Auchan) peut etre Pour sa ?

Merci pour votre aide les gars :D!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 13:06
salut,
pour ton huile, ne prends pas des marques Auchan ou alors ils faut qu'elles ait un bon label; prend des marque comme motul ou bien des huiles origines (demande en concession)
tu dois être trop riche en bas régime donc ton moteur s'étouffe et a du mal a partir mais dès qu'il passe un certain régime ca part ;) il faut en effet faire un réglage carbu.
dans ta carte Electronique les raccordement sont bien fait ??
si ton pot tremble je suppose que c'est un problème de diagramme (ce n'est qu'une hypothèse)
une vidéo ? si tu veut car cela peut êtres utiles a ceux qui veules te répondre et résoudre ton problème :)
moi aussi elle cale parfois quand je met la première met juste 1 min après avoir démaré :/ et après sa va mieux,
embraye a fond et si elle cale, tes disques sont collés et ne se détache pas quand tu embraye
bonne chance pour vérifier tous cela
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Peugeot XPS de 2005
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 13:23
Hum les tremblements c'est ton pot ^^ un pote a le meme c'est horrible et pourtant il est tout d'origine juste le pot p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 21:46
Hum les tremblements c'est ton pot un pote a le meme c'est horrible et pourtant il est tout d'origine juste le pot p!!

+1, je m'en douter un peu mais merci  ;) p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 21:49
salut,
pour ton huile, ne prends pas des marques Auchan ou alors ils faut qu'elles ait un bon label; prend des marque comme motul ou bien des huiles origines (demande en concession)
tu dois être trop riche en bas régime donc ton moteur s'étouffe et a du mal a partir mais dès qu'il passe un certain régime ca part ;) il faut en effet faire un réglage carbu.
dans ta carte Electronique les raccordement sont bien fait ??
si ton pot tremble je suppose que c'est un problème de diagramme (ce n'est qu'une hypothèse)
une vidéo ? si tu veut car cela peut êtres utiles a ceux qui veules te répondre et résoudre ton problème :)
moi aussi elle cale parfois quand je met la première met juste 1 min après avoir démaré :/ et après sa va mieux,
embraye a fond et si elle cale, tes disques sont collés et ne se détache pas quand tu embraye
bonne chance pour vérifier tous cela

+1 pour l'huile et le reglage carbu (je m'en douter un peu) ;)!
Carte Electronique ? ( PS : ma moto est plus vieille que la tienne! Je sais pas si au niveau du faisceau c'est le même! Si tu aurais un lien ou même une Photo de la carte ^^)
Ok pas de soucis je fais la vidéos Demain ;)!

Encore Merci ! p!! :P
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 22:52
Merci pour la vidéo demain, je te repondrai des que possible. :)
Tu a un compteur digital ?? Si tu a des voyants forcément sa va quelque part tous ces fils regarde vers ou ils vont.
Bonne chance, bientôt le problème sera résolu :)
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 12:36
Merci pour la vidéo demain, je te repondrai des que possible. :)
Tu a un compteur digital ?? Si tu a des voyants forcément sa va quelque part tous ces fils regarde vers ou ils vont.
Bonne chance, bientôt le problème sera résolu :)

Non pas de compteur Digital :/... (tu verras dans la vidéos, je vais débrancher un "régulateur", et mes voyants ne seront plus allumer, mais les clignotants fonctionnerons ainsi que mes feux).
Je ne comprend pas x)!
Help (je poste la vidéos bientôt :)!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 13:41
Bonjour pour ton problème de voyant j'ai eu la même c'était un faux contact et pour le problème quelle part d'un coup regarde ta bougie si elle est noir réduit ton gicleur principal de 10 point ou plus si elle est blanche augmente le de 10 point ou plus est refait un réglage voila j'espère t'avoir aider
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 15:49
Bonjour pour ton problème de voyant j'ai eu la même c'était un faux contact et pour le problème quelle part d'un coup regarde ta bougie si elle est noir réduit ton gicleur principal de 10 point ou plus si elle est blanche augmente le de 10 point ou plus est refait un réglage voila j'espère t'avoir aider

Salut, Merci pour l'aide avec la bougie (j'ai trouver un trés bon tuto :) )
En revanche pour le faux contact, tu l'avais trouver où toi ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire