demande aide Yamaha DTR 50 1991

Auteur Sujet: demande aide Yamaha DTR 50 1991  (Lu 1921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 15:38
Merci je suis au courant j'ai un 19 avec un kit 80 je dit juste que sa servirais pas a grand chose :)
Apres on peut mettre le carbu qu'on veut a condition de bien savoir régler un carbu a la perfection.

P.s: Mettre un carbu de 24 sur un top perf 50 sa sert a pas grand chose appart consommer et le fun  ;)
« Modifié: 21-11-2013 15:44:04 par mafio61 »
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 18:10
Sur la doc du Kit ils disent de mettre un carbu 20 voir 24 ... je parle pas allemand mais google traduction le fait pas trop mal :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 18:24
J'arrive un peut tard mais oui, disques HS pour l'embrayage et un bon conseils changes les tous car les disques lisse sont surement voilés...Il était plus que temps de faire quelque chose.  p!
Contrôle la cloche et la noix, mets y un pitit coup de lime douce s'il y a des traces de creusement des disques.  ;)
Pour les problèmes de réglage carbu vires ton tuyau qui va à la boite à air, tu vas te faire chier avec çà, il est bien trop long et de section trop faible, t'arriveras pas à avoir une carburation correcte avec çà...j'ai déjà essayé sur des machines et t'arrives pas à avoir de bon réglages à tous les régimes.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 18:33
Merci je suis au courant j'ai un 19 avec un kit 80 je dit juste que sa servirais pas a grand chose :)
Apres on peut mettre le carbu qu'on veut a condition de bien savoir régler un carbu a la perfection.

P.s: Mettre un carbu de 24 sur un top perf 50 sa sert a pas grand chose appart consommer et le fun  ;)
le carbu apporte une certaine quantité de mélange essence-air (+ huile pour un 2 temps). plus la quantité de mélange est grosse  plus l'explosion dans le cylindre serra forte et au + on gagnera en couple.
Les phase d'échappement et d'admission peuvent varier en temps et en débit afin d'avoir plus de mélange admit ( ou + de gaz sorti ), et ainsi avoir une explosion plus puissante ...
Ainsi, un carburateur trop petit peut ne pas etre capable de fournir assez de mélange .
Un carburateur plus gros est capable de fournir un débit plus important.
Et plus il y a de mélange et plus le cylindre est refroidi.
Kit 80 en 19 ça doit pas marché si fort que ça   ::)

Pour moi tu as juste a réglé/nétoyé ton carbu
« Modifié: 21-11-2013 19:38:19 par pupsy »
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 19:29
Merci je suis au courant j'ai un 19 avec un kit 80 je dit juste que sa servirais pas a grand chose :)
Apres on peut mettre le carbu qu'on veut a condition de bien savoir régler un carbu a la perfection.

P.s: Mettre un carbu de 24 sur un top perf 50 sa sert a pas grand chose appart consommer et le fun  ;)
le carbu apporte une certaine quantité de mélange essence-air (+ huile pour un 2 temps). plus la quantité de mélange est grosse  plus l'explosion dans le cylindre serra forte et au + on gagnera en couple.
Les phase d'échappement et d'admission peuvent varier en temps et en débit afin d'avoir plus de mélange admit ( ou + de gaz sorti ), et ainsi avoir une explosion plus puissante ...
Ainsi, un carburateur trop petit peut ne pas etre capable de fournir assez de mélange .
Un carburateur plus gros est capable de fournir un débit plus important.
Et plus il y a de mélange et plus le cylindre est refroidi.
Merci de te tracasser mais tu m'apprend se que je c'est déjà ;) bref stop-ont  le flood 
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 23:07
Merci a tous

bonne polémique sur oui ou non un carbu 19 sur kit 80, je ne sais pas si c'est réellement utile mais bon maintenant que je l'ai autant m'en servir :)

Sinon n'y connaissant pas grand chose je suis allé chez mon mécano yam préféré avec mes disques d'embrayage.
diagnostique : ceux-ci ne sont pas neuf mais tienne encore la route et il a aussi vérifié que les disques lisse ne soient pas voilé... ben ils sont sain aussi. et comme il me l'a expliqué, un embrayage mort le moteur patine mouline tout ce qu'on veut mais ne cale pas. (ce qui parait logique au final)

il m'a dit que mon problème de moteur était tés certainement du a un problème de puissance donc de compression et que je perd de la compression quelque part :

- cylindre sérré : je ne pense pas vu qu'il est neuf (on sait jamais je vais le ré-démonter)
- joint spi de boite derrière le stator : voir si de l'huile est présente dans le carter du stator = non sec de chez sec
- prise d'air quelques part culasse, embase du cylindre, pipe admission = je ne sais pas comment diagnostiquer une prise d'air

il m'a aussi dit de vérifier l'état de santé de ma cloche d'embrayage a savoir si celle ci n’était pas cranté par l'usure des disque lisse je regarde et m’aperçoit en effet qu'il y a des crans d'usure sur les "ailettes" (je sais pas comment ça s'appelle) je parle du tour de la cloche pas de la roue denté au milieu.

donc sur ces ailettes (photo) j'ai vu des crans d'usure qui empêcherait les disque de se déplacer correctement, ceux qui sont visible sont les plus importants mais sinon toutes les ailettes sont plus ou moins usées.

vous pensez que ça peut venir de la ? et est-ce que ça se ponce une cloche d'embrayage afin de la rendre lisse comme a l'origine ?

Sinon vous avez d'autres idées concernant ma perte de puissance ?
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 00:40
Pas tres profond, tu peux refaire ça a la lime douce  p!!

J'ai du changé ma cloche un jours, car tellement usé que si je la limais j'aurais eu un cure dent  :-[

Tu n'est pas en kit 80 mais 63cc   ::) donc le 19 est correct mais comme il dise tu peux mettre plus gros mais la conso va gonflé..

Ton kick est difficile a descendre ou tu peu le descendre facilement ?

Vérifie la cote du piston, et celle du cylindre avec un jeux de 0.05 mm pour l alu et 0.08 mm pour la fonte..
J'ai eu le cs sur le 50 top perf  :-X j'avais un piston de 40.18 au lieu d'un 40.30 et aucune puissance ça calé et dur a démarré  :(
« Modifié: 22-11-2013 00:47:51 par pupsy »
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 00:41
Bonsoir effectivement se con voie sur la photos n'est pas du tout normale normalement ces lisse sa pourrais être sa ton problème que ton embrayage reste coller a cause des cran d'usure en gros tes disque et tes garniture resterais collé
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 14:59
@Pupsy

ouep je mesurerai mon piston et voir avec les cotes alu, par contre j'ai pas de problème concernant le démarrage ça démarre au poil en trois coup de kick, concernant la compression au Kick c'est pas celle d'un 125 ou 80 CR mais je la trouve normale pour un 50

@mafio61 et @pupsy

merci je vais donc limer tout ça et rendre ça lisse
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 00:37
Bonsoir amis mécanos

Après avoir rendu ma cloche bien lisse, je me suis mis en tête de démonter mon kit pour voir si serrage, bonne nouvelle le kit est comme neuf, et en démontant je crois avoir trouvé l'origine de ma perte de puissance.

Déjà en démontant la culasse je m'aperçoit de trace d'huile blanchâtre (coté échappement) sur mon joint de culasse qui théoriquement aurait du être sec (si je suis pas trop con)
Ensuite je m'aperçoit que j'ai les deux goujons coté échappement qui "branle" et ne sont pas vissé a fond dans les carter de boite, pourtant je suis persuadé de les avoir bien serrés au montage.

je suppose donc que tout ça est a l'origine de ma perte de puissance.

Bref, comme me le conseil pupsy je vais aller me chercher un pied a coulisse demain histoire de vérifier aussi la cote de mon cylindre/piston.

Sinon j'ai plusieurs questions

Est-ce que mes conclusions sur ma perte de puissance vous parait cohérente ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des goujons qui se desserre ?
Est-ce que ça se fait de mettre du frein filet pour qu'ils ne se desserrent plus ? (rapport a la chaleur)

Ensuite :

Sur la photo j'ai repéré des trous qui communique avec le carter de boite de vitesse + un bouchon de remplissage (boulon de 13), j'en conclu que l'huile de boite et d'embrayage communique par les trous.

le truc c'est que j'ai aussi un bouchon de remplissage (en plastique cette fois) sur le carter d'embrayage

c'est moi qui cherche trop compliqué ou effectivement y a un truc qui colle pas là ?

Pour finir quitte a tout vérifier je me suis aussi mis en tête de démonter le stator pour vérifier le bon état de mes joint spi.

Si je démonte le stator, il va falloir que je recale l'allumage je suppose, c'est chaud a faire ça ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire