Merci a tous
bonne polémique sur oui ou non un carbu 19 sur kit 80, je ne sais pas si c'est réellement utile mais bon maintenant que je l'ai autant m'en servir
Sinon n'y connaissant pas grand chose je suis allé chez mon mécano yam préféré avec mes disques d'embrayage.
diagnostique : ceux-ci ne sont pas neuf mais tienne encore la route et il a aussi vérifié que les disques lisse ne soient pas voilé... ben ils sont sain aussi. et comme il me l'a expliqué, un embrayage mort le moteur patine mouline tout ce qu'on veut mais ne cale pas. (ce qui parait logique au final)
il m'a dit que mon problème de moteur était tés certainement du a un problème de puissance donc de compression et que je perd de la compression quelque part :
- cylindre sérré : je ne pense pas vu qu'il est neuf (on sait jamais je vais le ré-démonter)
- joint spi de boite derrière le stator : voir si de l'huile est présente dans le carter du stator = non sec de chez sec
- prise d'air quelques part culasse, embase du cylindre, pipe admission = je ne sais pas comment diagnostiquer une prise d'air
il m'a aussi dit de vérifier l'état de santé de ma cloche d'embrayage a savoir si celle ci n’était pas cranté par l'usure des disque lisse je regarde et m’aperçoit en effet qu'il y a des crans d'usure sur les "ailettes" (je sais pas comment ça s'appelle) je parle du tour de la cloche pas de la roue denté au milieu.
donc sur ces ailettes (photo) j'ai vu des crans d'usure qui empêcherait les disque de se déplacer correctement, ceux qui sont visible sont les plus importants mais sinon toutes les ailettes sont plus ou moins usées.
vous pensez que ça peut venir de la ? et est-ce que ça se ponce une cloche d'embrayage afin de la rendre lisse comme a l'origine ?
Sinon vous avez d'autres idées concernant ma perte de puissance ?