demontage moteur

Auteur Sujet: demontage moteur  (Lu 837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Février 2014 à 22:36
Bonsoir à tous je poste se sujet car je vien de m acheter une 50cc mais il fallait changer le vilebrequin car il y avait beaucoup de jeu dedans mais j'ai un problème avec l allumage je n arrive pas a le retirer donc comment fes on pour l enlever
Merci
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 01 Février 2014 à 22:45
Si tu n'a pas d'arrache volant :

Tu passe un tournevis sous le volant magnétique et tu le maintiens en force, comme pour le sortir. Ensuite tu prends un marteau et tu tapes un bon petit coup sur le vilebrequin. N'oublie pas de mettre l'ecrou au bout pour ne pas niqué le pas de vis. Et normalement il se décolle.

Voilà.  ^^
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Février 2014 à 22:53
Sa ne veux pas s enlever mes on parle bien du truc rond qiui se trouve à coter du pignon
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Février 2014 à 00:20
Si tu n'a pas d'arrache volant :

Tu passe un tournevis sous le volant magnétique et tu le maintiens en force, comme pour le sortir. Ensuite tu prends un marteau et tu tapes un bon petit coup sur le vilebrequin. N'oublie pas de mettre l'ecrou au bout pour ne pas niqué le pas de vis. Et normalement il se décolle.

Voilà. 

cette technique est peut fiable, il risque de bousiller le bobinage et çà ne se décolle facilement que si çà a déjà été démonté une fois sinon c'est bloqué.
arrache volant adapté obligatoire voir extracteur à bras sous réserve qu'il ne soit pas trop gros pour passer entre le volant magnétique et le carter moteur.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Février 2014 à 01:53
Sans arrache tu risque d'abîmer ton vilebrequin et puis sa coute pas cher 11€
Après y a une technique avec du dégrippant mais moi j'ai déjà essayer perso et sa marche pas y a rien de mieux que l'arrache
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Février 2014 à 09:15
Ok merci je ves acheter sa
 merci pour les réponses
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire