Derbi gpr problème accélération

Auteur Sujet: Derbi gpr problème accélération  (Lu 1522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 22:09
Bonjour. J'ai dernierement fait l'achat de la dernière derbi gpr sortie. 5000km sans jamais rien avoir changé niveau pièce (elle a juste été débridé au garage), je décide de mettre un pot arrow dessus ( qui a été mis aujourd'hui même au garage) et là petit soucis.... la moto a un gros trou de 2000 à 8000 tour, très peu d'accelération (beaucoup moin qu'avec le pot d'origine) puis après les 8000 tours, elle accélère plutot bien. Bref, avez-vous une idée?
Ceci est mon premier message sur ce site et pour ceux qui se le demande, je ne suis pas retourné au garage suite à plusieurs problèmes avec le mécanicien de ce garage.

Je ne suis pas très fort niveau mécanique donc j'espère avoir de l'aide de votre part. Merci à vous :)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 22:22
Bienvenue à toi :)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions  ;)

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 22:33
Fait. Merci à vous :p
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Longue vie au 50cc
  • Gilera Rcr (2003 euro2)
    • Voir le profil
    • Stokey shop
Le 07 Avril 2013 à 00:04
Bah après avoir mis ton pot faut faire un bon réglage carbu et augmenter ton gicleur principale de 5 a 10 points ta bougie est de quelle couleur?
Gilera Rcr
Kit 80cc polini fonte
Carbu delorto diam : 28
Boite a clapets conti crx
Pipe d'admission conti
Embrayage conti crx
Suspension conti chr
Allumage mvt Prenium
Embiellage Doppler endurance
Cornet MotoForce diam : 50
Pot bidalot smr cartouche mvt
Carenage Honda cr 250
Guidon conti gros diamètre
Disque de frein france équipement
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 11:24
Pour le réglage carbu, le mécanicien était censé le faire... du moin c'est ce qu'il m'avait dit avant de le mettre. Du coup, celà vient de là pour vous? Si oui, début de semaine je retourne la bas avec la moto et je vais taper mon poing sur la table. 3mois d'attente pour recevoir le pot pour au final, avoir quelque chose qui va moin fort qu'avant.

Je te tiens au courant pour la couleur de la bougie

merci
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Longue vie au 50cc
  • Gilera Rcr (2003 euro2)
    • Voir le profil
    • Stokey shop
Le 07 Avril 2013 à 12:01
Pour moi sa vient du carbu oui..
Gilera Rcr
Kit 80cc polini fonte
Carbu delorto diam : 28
Boite a clapets conti crx
Pipe d'admission conti
Embrayage conti crx
Suspension conti chr
Allumage mvt Prenium
Embiellage Doppler endurance
Cornet MotoForce diam : 50
Pot bidalot smr cartouche mvt
Carenage Honda cr 250
Guidon conti gros diamètre
Disque de frein france équipement
  • Membres
  • *
  • 99 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 10:48
ton pot est fait pour la pointe tu n’aura plus de puissance avant 8000 tr/m ces sur
je hais les street
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 19:38
Bonjour, je n'ai pas trop su toucher à la moto.

J'ai appris aujourd'hui que le garage n'a pas changé le gicleur et n'a pas fait de réglage carbu. Je change donc de garage demain. En ce qui concerne le pot, il peut être prévu pour la pointe , je suis quand même censé avoir un rien d'accélération vers les 7500tour, hors, poigné à fond , ca reste à 7500tours (limite ca descend même :p), je dois rétrogradé :p

  • Membres
  • *
  • 99 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 19:46
tu aurai une légère amélioration d'accélération avec un gicleur plus gros mais moins qu’avec un pot d'origine
je hais les street
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 19:52
Ok ok je vois... Mais ce que j'aimerai, c'est pouvoir rouler genre à 7000-8000 tour et pouvoir accélérer si besoin sans devoir rétrogradé. Là je suis obligé de monter à 11000-12000 tours pour redescendre a 9000 tours environ au rapport supérieur... pas tip top pour rouler en ville on va dire

En gros pouvoir rouler doucement quand je le veux et pouvoir tirer dedans sans en être obligé.

J'espère que ça se réglera après réglage carbu/gicleur
  • Membres
  • *
  • 99 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 23:05
le mieux serrait un pot d'accélération ou de compromis
je hais les street
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 07:20
Je me doute en effet ^^ mais une fois bien reglé je pense que celui là me suffira ;) grosse pointe, et niveau accélération, je demande pas quelque chose de monstrueux... juste que ma machine accélère un peu quand je tourne la poignée hehe :p on verra bien une fois sortie du garage
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Longue vie au 50cc
  • Gilera Rcr (2003 euro2)
    • Voir le profil
    • Stokey shop
Le 10 Avril 2013 à 17:55
Oui une fois régler tu verra la différence  p!!
Gilera Rcr
Kit 80cc polini fonte
Carbu delorto diam : 28
Boite a clapets conti crx
Pipe d'admission conti
Embrayage conti crx
Suspension conti chr
Allumage mvt Prenium
Embiellage Doppler endurance
Cornet MotoForce diam : 50
Pot bidalot smr cartouche mvt
Carenage Honda cr 250
Guidon conti gros diamètre
Disque de frein france équipement
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 13:16
Je reviens d'un autre garage ou ils ont essayé la moto. Selon eux, la moto tire fort mais il trouve aussi qu'elle crève bas dans les tours mais ont peur que ce soit à cause du pot tout simplement.

Bref elle y va mardi matin pour régler carbu/gicleur si nécessaire et je vous dirai quoi ensuite.

Si ca ne change rien ensuite ( ce que je n'espère pas), j'imagine que je suis bon à changer d'autres pièces ou repasser au pot d'origine... parce que devoir rouler à des 9000-12000 tours, dans 5000-1000km je pense que ma moto elle est foutue :(

Merci à vous
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Longue vie au 50cc
  • Gilera Rcr (2003 euro2)
    • Voir le profil
    • Stokey shop
Le 11 Avril 2013 à 13:45
Non tu peux tirer tes vitesse quand même :p moi avec ma moto je passe mes vitesse a 15000tr/min
Gilera Rcr
Kit 80cc polini fonte
Carbu delorto diam : 28
Boite a clapets conti crx
Pipe d'admission conti
Embrayage conti crx
Suspension conti chr
Allumage mvt Prenium
Embiellage Doppler endurance
Cornet MotoForce diam : 50
Pot bidalot smr cartouche mvt
Carenage Honda cr 250
Guidon conti gros diamètre
Disque de frein france équipement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire