Rebonjour à vous ! Alors voilà la petite histoire :
-L'été dernier j'ai acquis une Derbi drd racing de 2005 avec environ 10 000 km, le haut moteur à 1000 km. Dessus il y a un pot Giannelli passage bas, un carbu 17.5 ( gicleur de 83) et une boîte à air prépa.->Elle marchais relativement bien.
-Suite à une casse de roulements de vilo, j'ai décidé de changer tout mon bas moteur car il y avais d'autres petits soucis..
et je m'en suis pas trop occupé jusqu'à maintenant.
-Elle tient très bien le ralentit à froid comme à chaud, mais quand je roule, si je ne met pas un grand coup d'embrayage, sa part pas !
Elle fait des accoups du genre comme une mini panne d'essence, puis sa repart, puis repanne d'essence... et puis en haut régime c'est pas top elle cale carrément, je suis obligé de rester en bas régime pour que sa roule à peu près.
-J'ai donc essayé une autre bougie, changé l'antiparasite, vérifié le calage de l'allumage, vérifié si yavais une prise d'air (yen à pas).
-Après j'ai essayé un gicleur de 90 et là sa part correctement mais je cale 100m plus loin.
-J'ai déculassé et mon piston fait un peu la tronche, il est noircit sur le dessus et il manque de tout petits bouts ( quand on passe le doigt sur le dessus c'est bien rugueux).
Je précise que ma bougie est marron brique.
Pourquoi est-ce que j'ai ces trous comme sa ? J'ai pensé au piston qui fatiguais déjà ou à une carburation légèrement trop riche. Merci d'avance de votre aide